Toxo

Toxo

Messagepar Ludivineopk » Ven Juin 17, 2016 2:37 pm

Coucou voilà on congele notre viande. Et on la decongele au micro onde. Et en decongelant des fois elle cuit. Mais on m'a cuit ensuite a la poêle je suis pas immuniser contre la toxo. C'est bon ou justement faut pas decongeler la viande comme sa ? Vous faite comment vous ? Dsl
Ludivineopk

Message(s) : 407

Re: Toxo

Messagepar Azumi » Ven Juin 17, 2016 5:32 pm

Hello, pas de souci. Il faut que tu manges la viande bien cuite, éviter la charcuterie et tous les fromages au lait cru. Bon courage.
Azumi

Message(s) : 18

Messagepar mag1973 » Ven Juin 17, 2016 7:56 pm

La charcuterie c'est que la charcuterie crue qu'il faut eviter et bien laver fruits et legumes
mag1973

Message(s) : 1037

Messagepar Karen2606 » Mar Juin 28, 2016 9:34 pm

J ai demandé à mon bouché et la plupart des charcuteres sont cuites !!! Aucun risque ... et pour le fromage ... Se méfier des fromages non pasteurisé. ..
Karen2606

Message(s) : 41

Messagepar Mimilasouris » Jeu Juin 30, 2016 10:20 am

La charcuterie c'est pas pour la toxo qu'il faut se méfier mais pour la listériose. J'ai encore vu un article ce matin où il y avait des rappels de produits charcuteries emballés sous vide pour risque de listériose donc faites bien attention la listériose peut provoquer des fausses couches si on l'attrape enceinte.
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar Kenza91 » Dim Juil 03, 2016 6:52 pm

Coucou les filles, je sais qu'on peut attrapé la toxoplasmose avec les chats, j'en ai un et je ne suis pas immunisé contre la toxo.. Mais pour l'attraper il faudrait que je change sa litière, or j'habite au rez-de-chaussée et elle fait ses selles à l'extérieur dans le jardin. A votre avis ya il des risques quand même ? Je voudrais pouvoir la toucher mais je flippe.. svp aider moi
Kenza91

Message(s) : 14

Messagepar Mimilasouris » Dim Juil 03, 2016 7:55 pm

Coucou Kenza t'as pas de risques rassures toi, avec les chats on peut l'attraper uniquement si on fait la litière et qu'après on porte ses doigts à sa bouche donc te concernant c'est pas possible. On a plus de "chance" de l'attraper en mangeant des fruits et légumes qu'avec un chat, donc tu peux caresser ton matou
Mimilasouris

Message(s) : 414

Messagepar 1VentrePour2 » Dim Juil 03, 2016 9:51 pm

Ludivineopk a écrit:Coucou voilà on congele notre viande. Et on la decongele au micro onde. Et en decongelant des fois elle cuit. Mais on m'a cuit ensuite a la poêle je suis pas immuniser contre la toxo. C'est bon ou justement faut pas decongeler la viande comme sa ? Vous faite comment vous ? Dsl

Personnellement je suis immunisée contre la toxo.
Mais que tu sois immunisée ou non, il est préférable de sortir ta viande à l avance et de la laisser décongeler tranquillement au frigo pour ne pas briser la chaîne du froid.
1VentrePour2

Message(s) : 57

Messagepar Kenza91 » Dim Juil 03, 2016 11:53 pm

Mimilasouris a écrit:Coucou Kenza t'as pas de risques rassures toi, avec les chats on peut l'attraper uniquement si on fait la litière et qu'après on porte ses doigts à sa bouche donc te concernant c'est pas possible. On a plus de "chance" de l'attraper en mangeant des fruits et légumes qu'avec un chat, donc tu peux caresser ton matou

Hihihi okaii merci tu me rassure beaucoup, mais par précaution je vais y allez doucement
Kenza91

Message(s) : 14

Retour vers Je suis enceinte!