J'ai besoin de vos conseil

J'ai besoin de vos conseil

Messagepar Lola90 » Dim Juil 17, 2016 2:17 pm

Bonjour les filles
Je suis enceinte depuis 2 mois et j'ai eu un IVG il y a 3-4 ans mon copain DE maintenant dont je suis enceinte ne sait pas que j'ai fais 1 fois un IVG mais j'ai peur que dans le dossier médical pour l'accouchement et mon suivi j'ai peur si ma gyneco marque que j'ai déjà eu un IVG
ET J'AI vraiment pas envie que mon copain sache sa surtout que sà date de 3-4 ans.. Vous pensez que si je dis à ma gyneco de ne rien marqué ni rien dire le fera ? A t-elle droit de pas marqué dans le dossier médical
Lola90

Message(s) : 49

Re: J'ai besoin de vos conseil

Messagepar mag14450 » Dim Juil 17, 2016 3:04 pm

Il existe le secret professionnel donc si tu dit a ta gynéco que ti veux pas sue ca se sache elle dira rien
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Lola90 » Dim Juil 17, 2016 3:27 pm

D'accord merci !! Mais pour l'hôpital à la maternité ou je vais accouché ma gyneco na pas le droit de leurs dire ? Et moi si il me demande je dirais non. Mais j'ai peur que ma gyneco dis à la maternité. Mais j'ai rdv demain avec ma gyneco et je lui dirais de rien dire.
Lola90

Messagepar poucinette » Dim Juil 17, 2016 4:17 pm

Ce sera marqué dans le dossier et la question te sera posée également par l anesthésiste..ils ont besoin de connaître tout tes antécédents..Après si tu va seul a ce rv ton conjoint n en saura rien..ils te demande juste pour faire ton dossier médical..
poucinette

Message(s) : 338

Messagepar poucinette » Dim Juil 17, 2016 4:18 pm

Lola90 a écrit:D'accord merci !! Mais pour l'hôpital à la maternité ou je vais accouché ma gyneco na pas le droit de leurs dire ? Et moi si il me demande je dirais non. Mais j'ai peur que ma gyneco dis à la maternité. Mais j'ai rdv demain avec ma gyneco et je lui dirais de rien dire.

normalement elle n'a pas à leur dire..c secret professionnel comme dit plus haut..mais eux te poseront la question
poucinette

Message(s) : 338

Messagepar Lola90 » Dim Juil 17, 2016 4:33 pm

poucinette a écrit:Ce sera marqué dans le dossier et la question te sera posée également par l anesthésiste..ils ont besoin de connaître tout tes antécédents..Après si tu va seul a ce rv ton conjoint n en saura rien..ils te demande juste pour faire ton dossier médical..

Oui mais j'ai peur que si mon conjoint viens et voit que c'est marqué .. C'est pour sà je préfère dire à ma gyneco qu'elle ne dis rien à la maternité ni dans le dossier .. Enfaite se que je voudrais savoir en particulier : si je dis à ma gyneco de ne pas dire à la maternité elle ne le dira pas c'est bien sà ? C'est à moi de dire à la maternité que j'ai déjà eu un IVG?
Dernière édition par Lola90 le Dim Juil 17, 2016 4:47 pm, édité 1 fois.
Lola90

Messagepar mag14450 » Dim Juil 17, 2016 4:46 pm

Le dossier médical ne dois pas être divulguer et lu par personne a part médecin et toi ( sur demande écrite seulement) tes antécédent seront inscrit mais la mater ou ton gynéco n'ont pas le droit de le dire même pendant les rdv surtout si tu n'es pas seule donc pas d'inquiétude
Et c'est juste une question pourquoi ne pas en parler a ton conjoint vu que c'est du passé et en plus ce n'était pas avec lui au contraire il pourrai te soutenir car ça doit pas être facile a vivre et surtout garder cela dans ta tête
Courage a toi
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Lola90 » Dim Juil 17, 2016 4:49 pm

mag14450 a écrit:Le dossier médical ne dois pas être divulguer et lu par personne a part médecin et toi ( sur demande écrite seulement) tes antécédent seront inscrit mais la mater ou ton gynéco n'ont pas le droit de le dire même pendant les rdv surtout si tu n'es pas seule donc pas d'inquiétude
Et c'est juste une question pourquoi ne pas en parler a ton conjoint vu que c'est du passé et en plus ce n'était pas avec lui au contraire il pourrai te soutenir car ça doit pas être facile a vivre et surtout garder cela dans ta tête
Courage a toi

Merci de ta reponse !! Donc ma gyneco na pas le droit de le dire à la maternité mais c'est à moi de le dire à la maternité que j'ai déjà eu un IVG.
C'est une histoire un peu complique c'est pour sà je voudrais pas lui dire ..
Lola90

Messagepar Nawelle » Dim Juil 17, 2016 6:30 pm

bonjour alors faut savoir que logiquement ya le secret medicale mais sachant que ton conjoint est present il se peux que la question soit aborder, lors de mon inscription a la maternitè il me l'on demander ainsi que plein dautre question et pour ton rdv avec l'anestesiste il t'en parlerons aussi. soit tu fais tout tes rdv jusqu'au bout seul pour pas qu'il sache soit tu aura la peur que se soit divulguer devant lui.
Nawelle

Message(s) : 397

Messagepar Lola90 » Dim Juil 17, 2016 8:35 pm

Nawelle a écrit:bonjour alors faut savoir que logiquement ya le secret medicale mais sachant que ton conjoint est present il se peux que la question soit aborder, lors de mon inscription a la maternitè il me l'on demander ainsi que plein dautre question et pour ton rdv avec l'anestesiste il t'en parlerons aussi. soit tu fais tout tes rdv jusqu'au bout seul pour pas qu'il sache soit tu aura la peur que se soit divulguer devant lui.

Mon conjoint ne sera pas toujours la parce que IL travail.. J'ai rdv le 29 juillet à la maternité pour la première fois et mon conjoint ne sera pas la. Mais je voudrais savoir aussi c'est à la maternité qu'il me font le dossier médical? Ou c'est la gyneco? Et le dossier restera à la maternité ou je l'aurais avec moi?
Lola90

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!