Toxo pendant grossesse

Toxo pendant grossesse

Messagepar Ismou » Jeu Juil 21, 2016 3:15 am

Hello les filles, je suis enceinte de 3sg + 1 a priori (echo qui ne donne rien, juste le sac visible) et j'ai fais ma sero ce matin. Fin de journée, le labo m'appelle pour m'annoncer la presence d'IGM toxo recent et le transfere de mes tubes au centre parasitaire de la region .. Puis elle termine par un "appelez votre gygy demain faut faire quelque chose, allez bonne soirée"

Voila voila, je vous raconte pas la panique et les crises de larmes ..
Quelqu'un à deja eu la meme chose ?
Ismou

Message(s) : 754

Re: Toxo pendant grossesse

Messagepar maumau » Jeu Juil 21, 2016 7:00 am

Cc alors cest possible que tu la attraper un peu avant ta grossesse et que du coup tu as encore des traces mais sa ne veu pas forcement dire que tu la actuellement.voit avec tôn gygy le laboratoire nest pas apte a ten dire plus fason
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Sayana » Jeu Juil 21, 2016 9:56 am

Puis même si tu l'as attraper y a un traitement à prendre pour sa
Sayana

Message(s) : 114

Messagepar Ismou » Jeu Juil 21, 2016 4:42 pm

Merci les filles , j'ai eu mon gygy qui prends contact avec le labo et il me tient au courant en attendant les resultats de l'institut de parasitologie .. En esperant l'avoir chopé avant, faudrait vraiment pas avoir de bol
Ismou

Messagepar maumau » Jeu Juil 21, 2016 6:11 pm

Apres je crois que cest vraiment dangeureux que a un certain stade de la grossesse il me semble que le temsp qu il nya pas vraiment dechange avec le placenta cest pas grave mais bon je suis pas medecin tu verra bien ce que gygy va dire
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar ×Nana » Jeu Juil 21, 2016 8:01 pm

maumau a écrit:Apres je crois que cest vraiment dangeureux que a un certain stade de la grossesse il me semble que le temsp qu il nya pas vraiment dechange avec le placenta cest pas grave mais bon je suis pas medecin tu verra bien ce que gygy va dire

Hier la sage femme m'a dit exactement la même chose quand elle m'a parlé de la toxoplasmose, elle m'a dit au début c moins dangereux c'est des que les échanges fœtus mère est bien établi ça se complique ça peut être dangereux si pas traité.
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Ismou » Jeu Juil 21, 2016 11:50 pm

En fait en debut de grossesse, le passage du parasite ne se fait que dans 2% des cas mais s'il se fait c'est très grave (atteintes neuro, spina bifida ...), quand c'est plus tard, le risque de passage est +++ mais les sequelles sont moindres .. Voila pour la minute culturelle lol, allez j'essaie de me detendre un peu avant les resultats de demain !
Ismou

Messagepar ×Nana » Ven Juil 22, 2016 1:48 am

Ah pour éviter les malformations du tube neural les spina bifida n'oublie pas de bien prendre ta dose quotidienne d'acide folique
×Nana

Message(s) : 1113

Messagepar Ismou » Ven Juil 22, 2016 5:11 am

Oui sans faute tous les jours l'acide folique !
Ismou

Messagepar Noni » Ven Juil 22, 2016 9:08 am

Bjr les filles ca fait 2 semaines que le gygy ma prescri la pds pour la toxo et je lai toujours pas faite pensez vous que je cours un risque en la retardant comme ca ? Jai rdv avec le gygy que la fin de semaine prochaine pour lui ramener les resultats. Bisous.
Noni

Message(s) : 314

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!