astrid a écrit:Petite parenthèse supplémentaire : aujourd'hui je ne regrette pas ma césarienne, bien que j'aie eu beaucoup de mal à l'accepter. Tout simplement parce que, crois le ou non, le jour de mon accouchement programmé, je suis arrivée à 7h à la maternité, à 8h ils découvraient une prééclampsie, qui n'avait aucunement été détectée auparavant. Donc, j'ai eu le choix d'attendre d'accoucher naturellement 3 jours avant l'opération, j'ai préféré garder la césarienne (ne me demande pas pourquoi d'ailleurs !). Si je n'avais pas choisi cette option, ma fille n'aurait pas eu de maman si elle avait survécu à cela.
Donc angoisse ou pas, écoute les médecins, ils sont les meilleurs conseils là où nous nous sentons perdues...
Merci beaucoup pour tes messages! Effectivement ce que tu me dis me rassure énormément!!
Pour ta césarienne c'est clair que tu as bien fait!! Tu l'avais peut être sentie indirectement! En tout cas tu as vraiment éviter le pire! Ça fait peur de se dire que les mèdecins peuvent passer à côté de chose aussi grave! Car la prééclampsie il y a des signes en général, notamment la tension élevée!
Bon de mon côté pour ce qui est de l'aspégic, oui je vais faire confiance aux docs!
Je vais essayer d'être le plus zen possible, j'ai plus longtemps à tenir!
Encore merci