Grossesse sous aspégic nourrisson

Grossesse sous aspégic nourrisson

Messagepar Ptilou0708 » Dim Août 07, 2016 1:36 pm

Bonjour à toutes!

Je prend de l'aspégic depuis mon + suite à 2 fc et la je suis maintenant à 33 SA.
On m'a dit d'arrêter ce traitement à 35 SA car sinon il y a un risque d'hémorragie lors de l'accouchement.

J'angoisse de l'arrêter car j'ai peur que du coup les échanges avec mon bébé se fasse moins bien même si les docteurs sont rassurant et me disent qu'ils n'y a plus de risques à ce stade.

Est ce qu'il y en a parmis vous qui prenne également ce traitement? Si oui, jusqu'à quand? Et est ce que vous aurez un suivi plus régulier suite à l'arrêt ou pas?
Ptilou0708

Message(s) : 466

Re: Grossesse sous aspégic nourrisson

Messagepar astrid » Dim Août 07, 2016 10:40 pm

Si ça peut te rassurer, lors de ma grossesse j'ai souffert de notchs bilatéraux. Les échanges ne se faisaient pas correctement de chaque côté (artère utérine droite et gauche), et ce détecté au 5ème mois de grossesse. La vraie solution était l'aspirine. Mais je suis allergique à l'aspirine... du coup je suis restée comme ça, mais avec des échos de contrôle tous les 15 jours. On me prévoyait un minuscule bébé, j'ai même eu une césarienne programmée car soit disant ma fille ne supporterait pas l'accouchement par voies naturelles à cause de son faible poids.
J'ai accouché 18 jours avant ma dpa par césarienne d'une magnifique petite fille de 50 cms et 3320grs, donc un beau bébé né avant terme!
Aujourd'hui elle va sur ses 22 mois, mesure 90 cms, pèse 13 kilos. Elle n'a jamais eu de soucis de santé autre que les poussées dentaires précoces et les poussées de croissance violentes (elle fait actuellement la taille d'un enfant de 3 ans, mais son père est grand donc pas besoin de chercher d'où ça vient!).

Voili voilou pour ma petite histoire ! En espérant que ça te confortera pour un bel accouchement (tu vois bientôt le bout !)
astrid

Message(s) : 242

Messagepar astrid » Dim Août 07, 2016 10:49 pm

Petite parenthèse supplémentaire : aujourd'hui je ne regrette pas ma césarienne, bien que j'aie eu beaucoup de mal à l'accepter. Tout simplement parce que, crois le ou non, le jour de mon accouchement programmé, je suis arrivée à 7h à la maternité, à 8h ils découvraient une prééclampsie, qui n'avait aucunement été détectée auparavant. Donc, j'ai eu le choix d'attendre d'accoucher naturellement 3 jours avant l'opération, j'ai préféré garder la césarienne (ne me demande pas pourquoi d'ailleurs !). Si je n'avais pas choisi cette option, ma fille n'aurait pas eu de maman si elle avait survécu à cela.

Donc angoisse ou pas, écoute les médecins, ils sont les meilleurs conseils là où nous nous sentons perdues...
astrid

Messagepar Ptilou0708 » Lun Août 08, 2016 5:22 pm

astrid a écrit:Petite parenthèse supplémentaire : aujourd'hui je ne regrette pas ma césarienne, bien que j'aie eu beaucoup de mal à l'accepter. Tout simplement parce que, crois le ou non, le jour de mon accouchement programmé, je suis arrivée à 7h à la maternité, à 8h ils découvraient une prééclampsie, qui n'avait aucunement été détectée auparavant. Donc, j'ai eu le choix d'attendre d'accoucher naturellement 3 jours avant l'opération, j'ai préféré garder la césarienne (ne me demande pas pourquoi d'ailleurs !). Si je n'avais pas choisi cette option, ma fille n'aurait pas eu de maman si elle avait survécu à cela.

Donc angoisse ou pas, écoute les médecins, ils sont les meilleurs conseils là où nous nous sentons perdues...

Merci beaucoup pour tes messages! Effectivement ce que tu me dis me rassure énormément!!
Pour ta césarienne c'est clair que tu as bien fait!! Tu l'avais peut être sentie indirectement! En tout cas tu as vraiment éviter le pire! Ça fait peur de se dire que les mèdecins peuvent passer à côté de chose aussi grave! Car la prééclampsie il y a des signes en général, notamment la tension élevée!

Bon de mon côté pour ce qui est de l'aspégic, oui je vais faire confiance aux docs!
Je vais essayer d'être le plus zen possible, j'ai plus longtemps à tenir!

Encore merci ;)
Ptilou0708

Messagepar astrid » Lun Août 08, 2016 9:19 pm

Si j'ai pu t'aider ne serait ce qu'un petit peu, ça me fait très plaisir !
Oui! J'avais des soucis de tension vers la fin de la grossesse, elle faisait les montagnes russes mais elle n'est pas montée non plus très haut. Mais ce jour là, ils prenaient la tension (normal avant une opération), et c'est passé direct à 18. L'infirmière a même tapé sur la machine, elle croyait qu'elle déconnait. Elle a repris la tension 10 minutes après, 13. Puis encore 10 minutes après, 16... ils ont changé de machines 3 fois, à chaque fois pareil!
astrid

Messagepar Ptilou0708 » Lun Août 08, 2016 9:42 pm

astrid a écrit:Si j'ai pu t'aider ne serait ce qu'un petit peu, ça me fait très plaisir !
Oui! J'avais des soucis de tension vers la fin de la grossesse, elle faisait les montagnes russes mais elle n'est pas montée non plus très haut. Mais ce jour là, ils prenaient la tension (normal avant une opération), et c'est passé direct à 18. L'infirmière a même tapé sur la machine, elle croyait qu'elle déconnait. Elle a repris la tension 10 minutes après, 13. Puis encore 10 minutes après, 16... ils ont changé de machines 3 fois, à chaque fois pareil!

Oui ça m'a vraiment rassurée, merci !:)

Ah oui effectivement tu avais de sacrés écarts niveau tension!

Moi je trouve qu'on me l'a prend pas beaucoup! A chaque écho ma gygy me l'a prend jamais! Il n'y que ma SF qui me l'a prend. La j'ai mon dernier rdv de contrôle jeudi mais après je l'a vois que pour les cours de prep à l'accouchement donc je sais pas si elle voudra me l'a prendre à chaque fois...
Ptilou0708

Messagepar astrid » Mar Août 09, 2016 5:59 am

Ah moi non plus gygy ne la prenait pas. C'est un jour je me suis sentie mal, j'ai été chez mon généraliste et là il m'a pris la tension, je faisais une chute de tension. Du coup arrêt de travail et nouveau rdv avec le généraliste avant de reprendre le boulot, là c'était le contraire... du coup j'ai été arrêtée pendant 3 semaines comme ça jusqu'à ce que ça se stabilise. Trois jours avant mon accouchement j'ai eu mon dernier rdv avec gygy, et la tension était normale donc pas de quoi s'inquiéter.
Le jour de ma césarienne, j'avais mal à la tête, mais je pensais que c'était parce que j'avais pas beaucoup dormi. Mais pas vraiment de gros signes annonciateurs...
astrid

Messagepar Soniaylenzo » Mar Août 09, 2016 9:07 am

Bonjour je suis nouvelle en essai de bb2 depuis fin juin. Je vien de voir ton post moi aussi pour bb1 j'était sous aspegic nourrisson suite a 3 fausse couche mais je ne les prit que pendant les 3 premiers mois voilà si sa peut t'aider
Soniaylenzo

Message(s) : 1

Retour vers Je suis enceinte!