Dur cette 1ere grossesse

Dur cette 1ere grossesse

Messagepar Dolce » Sam Août 13, 2016 6:54 am

Slt les filles! Alors voilà, j'ai 21 ans, je viens de terminer mes études et depuis longtemps on parlait d'avoir un enfant moi je voulais d'abord terminer mes études(mon Bts) et ensuite entamer l'essai donc en fin d'études j'ai arrêter la pilule et je suis très vite tomber enceinte. Je l'ai dit à mon copain et on a eu du mal à réaliser mais moi petit à petit j'ai appris à aimer ce bb et je me vois plus vivre sans ce bb. Lui, de son côté s'informe car c'est son tout premier comme moi et d'un sens il a toujours du mal à réaliser car je suis seulement à mol premier trimestre (3mois) et mon ventre est just arrondit. Depuis le début de ma grossesse j'étais épuisé et souvent je m'endormais et le fait d'être anémie n'a rien arrangé et lui ne comprenais pas pourquoi j'étais dans cette état car il ne vois pas mol ventre énorme comme toutes les femmes enceinte alors pour lui j'exagère. J'ai beau l'expliquer et tout (internet, docteur, gynéco, amis, famille) lui explique que c'est normal qu'il doit me ménager et m'aider le plus possible, mais il le vit comme un calvère et je le voi bien car en sortant du boulot tout ce qu'il veut c'est se reposer pas s'occuper de moi ni de la maison. Entre conflits familial et mon copain qui ne comprend pas ma fatigue, mes saut d'humeur dû aux hormones et le fait que dès qu'il me cri dessu cela me fait plus de mal qu'en temps normal je vie très mal cette 1ere grossesse. Heureusement que mes amis proches sont la et ma grande soeur sinon je pense que j'aurai sombrer dans la dépression. Mais bon, la seule chose à l'heure actuelle qui me fait tenir c'est mon bb ce sera un oasis de bonheur dans tout mes malheur.
Dsl pour le roman, merci à celles qui me liront.
Dolce

Message(s) : 414

Re: Dur cette 1ere grossesse

Messagepar maumau » Sam Août 13, 2016 7:09 am

Cc deja felicitation a toi!.tu as deja fais ta premiere echo ou pas?car moi avant ma premiere echo pareil il se realiser pas vraimênt il nen parler pas beaucoup javais limpression detre seule avec mon bébé mais alors une fois la premiere echo passer quand il a vu son bébé il a realiser que si si il y avait bien un petit être la dedans et depuis sa va beaucoup mieux!bon je fais tout a la maison car il travail beaucoup et en plus on viens dacheter une maisôn a renover donc je ne menui pas du tout!mais bon il est quand même pas pareil qu au debut!je pense que sa va sarranger quand il va le voir bouger dans ton ventre ect..
maumau

Message(s) : 1386

Messagepar Dolce » Sam Août 13, 2016 7:56 am

Merci à toi de me répondre et d'essayer de me rassurer. Moi aussi je me disais ça mais on a fait la première échographie ensemble et il a bien vu le bb bouger d'ailleurs il bougeait énormément et il étais content hé me suis dit enfin il va changer et je vois bien qu'il essaye d'être plus calme et qu'il prend sur lui mes sauts d'humeur mais moi aussi je prend beaucoup sur des sauts d'humeur à lui et je n'arrive plus à gérer ça surtout que la dernière fois qu'il s'est énerver sur moi j'ai garder pour moi encore une fois et j'ai fais une crise de spasmophilie. Tout ce que je demande c'est son soutien même si c'est pas pour moi au moin pour son bb. Il me répète qu'il changera quand il verra mol ventre énorme comme les autres femmes enceintes. Et le pire c'est que quand j'ai des envies je les garde pour moi ou alors je prend moi même car il s'en fout ou ça l'énerve. Moi ce qui me fait le plus de mal c'est que tout notre entourage que ce soit le mien ou le sien parle de leurs grossesse comme une chose merveilleuse et disent que leurs copains attentionné avec eux et moi je sais pas comment réagir je prends sur moi ensuite j'essaye de rester forte mon bb. Félicitations à toi aussi!
Dolce

Messagepar maumau » Sam Août 13, 2016 10:08 am

Tu sais un homme ne vit pas une grossesse comme nous souvent il realise que quand le bébé vient au monde.nous on le vit de l'interieur si je peux dire lol eux il ont plus de mal.et n'oubli pas non plus que les hormones ne t'aidént pas lol tu est plus sensible.je sais ce que tu ressent j'ai vécu la même chose mais au fur et a mesure que ma grossesse avance mon homme chànge de comportement et est plus impliquer dans la grossesse (il ma même disputer parce que j'acheter tout toute seule donc il ma dit darreter qu il voulait choisir au moins ses tenues lol) cest pas grand chose mais sa ma fais plaisir.laisse lui un peu de temps et tu verra son comportement evoluer en même temsp que ta grossesse.il viens avec toi au echo et rendez vous?cest important qu il vienne avec toi il sen rendra plus compte en venant.apres pour ce qu il est de prendre soins de toi, avoir des petites attentions etc je peux pas taider parce que mon homme nest pas comme sa de nature et depuis ma grossesse je suis pas moins actif que avànt je suis très independante et autonome et je continue de vivre comme avant ma grossesse cest a dire que je suis toujours tres actif donc cest sur cest pas mon homme qui va me preparer le repas,repondre a mes caprices...et je demande pas sa non plus!apres si par exemple tu est plus fatiguer un soir il doit comprendre que une grossesse fatigue surtout au debut!voila sïnon parle en lui calmëment de ce que tu ressent et tu verra bien sa reaction mais un conseil laisse lui un peu de temps si ce bébé il le desirer ya pas de raison tout ce passera bien
maumau

Messagepar Dolce » Sam Août 13, 2016 3:48 pm

Merci beaucoup à toi. Et oui il m'accompagne tout le temps. Et ok à déjà eu une discussion il a promis de changer de comportement mais bon j'attends toujours. Et la aujourd'hui j'ai eu une contraction je savais pas que c'était une contraction c'est normal à mon stade?
Dolce

Messagepar maumau » Sam Août 13, 2016 4:32 pm

Derien sil ta promis de changer sa ira ne tinquiete pas jai eu du mal aussi javais limpression qu on eter en decalage sur cette grossesse parce que javais pas imaginer que sa se passerer comme sa mais bon sil sont heureux de notre grossesse on doit pas se poser de question en plus ya des hommes qui accompagne pas leur femme ils sen foutent la cest pas le cas donc profite de ta grossesse .jen ai eu quelques unes de contraction ma gygy mavais dit que si sa arriver sans effort (par exemple des le matin )et que sa persister avec du repos fallait que jaille a lhopital.tu en a eu beaucoup?cest pas grave si elle ne sont pas repetitive et que sa nouvre pas ton col surtout!si tu as un doute va voir ta gygy tu lui explique elle va verifier ton col
maumau

Messagepar Alexa » Sam Août 13, 2016 9:08 pm

Hello !

Félicitations pour ta grossesse !
Pour bb1, mon homme n'a pas du tout mais pas du tout était impliqué dans ma grossesse. Pour lui c'était beaucoup trop abstrait, il ne touchait même pas mon ventre ou très peu de temps du coup il ne sentait jamais son fils.
J'ai eu une grossesse tres compliqué, hospitalisation et on nous a annoncé le pire à 4,5mois. J'ai du subir une amniocentèse en urgence (tellement pas impliqué que mon homme pensait que c'était une simple prise de sang), puis subir plusieurs ponctions de liquide amniotique, accouchement à 7,5mois et opération de notre petit bout à J1. Bref ! Galère (aujourd'hui 2ans plus tard t'y va très bien sans sequelle).
Mon homme n'était pas impliqué mais par contre il a toujours était au petit soin pour moi et m'a accompagné souvent (tellement de rdv qu'il ne pouvait pas tjs). Lorsque notre petit garçon est né tout à changé ça était la métamorphose. C'est un papa merveilleux, très joueur, protecteur et responsable.
Je ne l'aurai jamais imaginé pourtant ma belle famille m'avait tjs rassuré
Comme l'a dit Maumau ils ne vivent pas du tout la grossesse comme nous, beaucoup trop abstrait.
J'espère que comme moi tu auras une très belle surprise au bout.
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar Dolce » Dim Août 14, 2016 12:08 am

Merci à vous sa me rassure vraiment. Pour le moment je me sent incomprise et en manque d'affection mais vous avez raison je dois être plus patiente. Bisous les filles et félicitations à toi très belle histoire de courage et de patience
Dolce

Messagepar Alexa » Dim Août 14, 2016 8:00 am

De rien Dolce et merci.
A l'époque ça ne me dérangeait pas vraiment, j'étais tellement heureuse de porter mon petit bout que je vivais mon truc 😊
J'ai fait ma liste de naissance tte seule (je lui montré mais comme c'était toujours abstrait il me disait ok lol), je faisais mes petits achats...
Nous ne sommes pas jeunes (moi à l'époque 34 et lui 28), mais nous étions les premiers dans nos groupes d'amis à avoir un enfant (depuis ça a pullulé lol), ça aussi ça joue. Il ne pouvait pas aussi avoir de conseil ou de discussion sur le sujet avec ses meilleurs potes.
Par contre il était super heureux quand leur tour est venue de pouvoir discuter et leur donner des conseils. Il est même allé réconforter un de ceux là pendant les longues heures d'attente lors de l'accouchement
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar Dolce » Lun Août 15, 2016 4:49 am

Slt Alexa! Moi j'ai 21 et lui 27 ans et pourtant on est permis les derniers à avoir des enfants dans nos groupe d'amis(collègue inclus) famille proches. Lui, me raconte que ses amis sont hyper enthousiaste et c'est pareil pour sa famille limite c'est eux qui sont plus heureux que lui. Mais je crois qu'au fur et à mesure il ose pauser des questions et moi étant donné que j'ai des grandes soeurs qui ont eu des enfants et des amis proches j'ai aucun problème
Dolce

Retour vers Je suis enceinte!