Enceinte/ avorter ou non !

Que doit je faire ?

Garder
19
86%
Avorter
3
14%

Nombre total de votes : 22

Enceinte/ avorter ou non !

Messagepar Lauúúra » Sam Août 13, 2016 11:33 pm

Bonjour j'ai 20 ans , j'ai eu des soucis étant jeune a mes ovaires et il me manque un ovaire. Le diagnostique il y a 1 ans des médecins était que j'ovuler une fois tout les Che pas combien et que niveau ovaire qu'il serait pas capable de supporter une grossesse . Donc je pouvais pas vraiment concevoir , mis a part si j'avais une chance sur des milliers . Je viens de me séparer depuis 1 mois de mon conjoint , et je viens d'apprendre il y a 2 jours que j'était enceite de 2a4 semaine avec un taux de 108 .
Le soucis c'est que je suis seul du coup , que je suis embaucher depuis 3 mois , j'ai mon appartement ect .. Sauf que je ne sais pas quel décision prendre par rapport au bébé ! J'ai peur pour mon boulot surtout . Mais si je le garde pas j'ai peur de le regretter toute ma vie du coup vu mes soucis de santer en rapport . Mais l'idée de choisir la vie ou la mort a une personne c'est juste impossible ! Que feriez vous a ma place ? Merci de vos éventuelles réponse !
Lauúúra

Message(s) : 4

Re: Enceinte/ avorter ou non !

Messagepar Bade » Sam Août 13, 2016 11:39 pm

Bonjour , Alors moi personnellement je dis que ce petit ange est un réel cadeau , car d'après tout ce que t'ont dis les médecins et vu les pbs de santé que tu as eu , peut être que tu n'aurais même pas pu avoir un enfant , alors moi je l'aurais garder , certaines femme se battent pour en avoir dis toi que c'est un super cadeau venu des cieux , après le fait que tu ne sois pas en couple ne fera pas de toi une mauvaise mère a mon avis .
Bade

Message(s) : 685

Messagepar Alexa » Sam Août 13, 2016 11:51 pm

Bonjour Laura,

Décision pas simple et au final il n'y a que toi qui saura et surtout tu prendras la bonne décision qu'elle quelle soit, sois en persuadée !!!!

Je me permets de te donner mon avis puisque tu le demandes.
Dans mon entourage j'ai des amies qui ont eu des enfants seules, elles ne l'ont jamais regretté !!! Surtout qu'aujourd'hui les années avançant elle n'ont toujours qu'un enfant. Pour elles leur fils ou fille représente vraiment tout, c'est certains ça le seul à demandé des sacrifices, de la patience, des moments pas facile mais elles ont réussi... Toutes !!!! Et ne le regrettent pas.
D'un autre côté j'ai une amie qui amie qui à 35 ans sans enfant car elle voulait prendre son temps, à appris qu'elle était ménopausée. C'est rare mais ça arrive... comme toi ton soucis 😧 Elle est très malheureuse et tente plein de choses médicale ou non depuis 2 ans pour avoir un enfant. Il ne lui manque que ça pour être vraiment heureuse. C'est triste....
Pour moi... j'ai eu mon fils à 34 ans avec l'homme que j'aime et nous fondons aujourd'hui une famille très unie et heureuse. Je ne m'imaginais pas vivre sans être mère ! Quitte à l'être seule je pense que je l'aurai fait car c'était très important pour moi. Mais c'est vrai que c'est difficile (en plus avec l'âge on est moins patiente et les nuits sont plus difficiles à encaisser alors je suis contente de ne pas être seule).
Mais c'est magique d'être maman, c'est indescriptible ce petit être que nous avons créée nous ! C'est fou quand même !!!!
C'est une chance de pouvoir réussir à faire un enfant, beaucoup n'y arrive pas (comme on te l avait aussi predit) et ça c'est primordiale de le prendre en compte dans ta décision (c'est mon avis).

Bon courage et tiens nous au courant. (Pour ton job, si tu fais les choses bien il n'y a pas de raison que ça se passe mal ou alors ce sont des c...). La "vie" vaut tous les jobs du monde.
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar Lauúúra » Dim Août 14, 2016 9:21 am

Bade , je te remercie de ta réponse , certe mais j'ai tellement peur de ne pas être a la hauteur . Je te tiens au courrant de ma décisions mais je pense le garder . Merci :)
Lauúúra

Messagepar Lauúúra » Dim Août 14, 2016 9:27 am

Alexa
Je te remercie également pour ton témoignage , sa ma fait beaucoup réfléchir , et tu a beaucoup raison . Le soucis c'est que je travail dans la restauration bar-restaurant et que mes horaires sont hard ! Et j'ai peur de ne pas pouvoir voir ni passer beaucoup de temps avec mon enfant quand je reprendrais le boulot . Mais également vu que sa fait quelque mois j'ai vraiment peur de la réactions du patron quand je vais oui annoncer ... !
Donc voilà , j'attend ma première écho et je prendrais ma décision ! Mais vraiment un grand merci a toute les deux pour vous avis et conseil :)
Lauúúra

Messagepar Alexa » Dim Août 14, 2016 1:00 pm

Avec plaisir Laura.
J'ai une connaissance qui travaillé dans un hôtel de luxe avec des horaires pas faciles avant d'être enceinte, pendant sa grossesse elle a chercher autre chose pour pouvoir tout combiner.
Alexa

Message(s) : 1584

Messagepar Lauúúra » Dim Août 14, 2016 2:14 pm

Cette idée mais passer également par la tête mais je suis dans une petite ville ou trouve du travail c'est un grand exploit . Donc a méditer !
Lauúúra

Messagepar Bade » Dim Août 14, 2016 8:49 pm

Y'a pas de quoi ma belle , moi je dis si il est la c'est qu'il te comblera de bonheur ce petit bout de chou , rien est impossible..
Bade

Message(s) : 685

Messagepar Roxy14 » Dim Août 14, 2016 9:50 pm

Ça dépend de toi . Peux tu assumer ce bébé ? Car un bébé ce n'est pas rien il faut que tu lui offre une vie avec des conditions décentes. A toi de vi bon courage
Roxy14

Message(s) : 221

Messagepar Rockyna1 » Lun Août 15, 2016 1:47 am

Salut Laùùùra je pense que tu devrais le garde vu l'État de ta santé Dieu va te montre comment faire avec ton bébé parce que demain tu vas regrette de ne pas l'avoir mis au monde surtout ci tu n'arrive plus a en avoir alor tu va dire même en sachant que tu allais perdre ton job ou ta famille allaient t'abandoner tu aurais du le faire
Rockyna1

Message(s) : 207

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!