Cancer, enceinte, perdue.

Cancer, enceinte, perdue.

Messagepar Ketuur » Mar Août 16, 2016 4:48 pm

Selam les filles, je suis au bout de ma vie. Mon mari à eu un cancer l'année dernière pendant 7 mois il à eu des chimios, puis ont nous ont dit qu'il est en remission complète ont avait repris notre vie de nouveau. La je suis enceinte de 6 semaines tout aller bien puis aujourd'hui il à fait son prise de sang ya des cellules suspects de blastiques (cancer). Ya moyen que le bébé est trisomique je pense. J'en pleure tellement. Je sait plus quoi faire. Si mon mari rebouge à l'hospital ont va prendre une decision d'avortement. Vous en pensez quoi ?.. Je suis tellement au bout que je n'sait plus quoi faire, quoi penser. Pff.
Ketuur

Message(s) : 39

Re: Cancer, enceinte, perdue.

Messagepar kelly061996 » Mar Août 16, 2016 4:57 pm

Bonjour je suis désolée pour ton mari.cest une chance que ta d'avoir un bebe moi perso je avorté pas mais si le bébé à des chance de naître trisomique oui je pense que c'est la meilleure chose à faire mais si il est pas trisomique tu va regretter après.mais après c'est à toi et ton mari de prendre la meilleure disions pour votre bébé.
kelly061996

Message(s) : 148

Messagepar Chacha1610 » Mar Août 16, 2016 5:55 pm

Salam, comment peut-on savoir si a 6 semaines le bébé peut être trisomique? C'est plus tard qu'ils font le teste pour sa non? Enfin je me souvien plus pour moi quand j'ai fu faire le teste. En tout cas il ne faut pas perdre éspoire et désolé pour ton mari sa doit être vraiment difficile a vivre. Ce qui est bien c'est que ils le suivent de très prêt et que si il y'a a nouveau des cellules cancéreuses, ils s'y prennent assez tôt et donc plusse de chance de s'en redebarasser rapidement, enfin je vous le souhaite de tout coeur... en tout cas comme kelly je ne pourrais pas avorter mais après je ne suis pas dans ta situation et il y'a que toi qui pourra prendre une tel décision... courage a vous en tout cas
Chacha1610

Message(s) : 625

Messagepar khadi54 » Mar Août 16, 2016 5:56 pm

Je suis desole pour ton mari. Que dieu vous apporte une guerisson complete. Pour la.grossesse je l'aurais garder. Ils ont qu'il y avait des possibilité et non il est trisomique alors ne prends pas de decision que tu regretterai. Un.enfant trisomique cest un enfant humain alors pourquoi le rejetter?
khadi54

Message(s) : 2008

Messagepar Shasha67 » Mar Août 16, 2016 6:21 pm

Wa aleykoum Salem celui désoler pour ton mari Allah ichafi pour l'avortement je suis contre alors je ne te conseillerai pas d avorter même si l'enfant est trisomique c'est un cadeau de Dieu et même si ton mari rentre à l'hôpital ya pas de raison pour avorter ce bébé va vous rajouter de la joie dans ses moment de malheur et pour la trisomie c'est à 12 sa qu'on le sais non ? En tout cas si tu te sent pas d'élever en enfant trisomique attend au moins d'être sûr qu'il es vraiment et si il es les médecins te proposeront l'avortement de eux meme
Shasha67

Message(s) : 644

Messagepar dahlia69 » Mar Août 16, 2016 7:49 pm

W aleykum selem. Je suis désolée pour ton mari. Allah yechfih. Pour ce qui est de l'enfant ne prends pas la décision d'avorter. Quoi qu'il se passe il est le fruit de votre amour. Dieu est grand, si les medecins disent qu'il y a des risques de trisomie au final c Allah qui décide. Trisomique ou non un enfant c'est une benediction. Reflechis y mais je te deconseille l'avortement malgré la maladie ... laisse les choses se faire...
dahlia69

Message(s) : 196

Messagepar Sheriane » Mar Août 16, 2016 8:14 pm

Salut à toi.
Je suppose que ce n'est pas une période facile mais souviens toi que vous vous êtes déjà battu une fois et vous avez gagné. Tenez bon pour les épreuves à venir.
Libre à toi d'avorter si tu ne te sens pas capable d'assumer un enfant trisomique mais ne pense pas encore à cela. Essaie de vivre ta grossesse sereinement.
A partir de tes 12sa, tu feras le tritest. S'il y a des suspicions de trisomie, ton gynéco te proposera la biopsie trophoblaste ou une autre méthode pour confirmer la trisomie. Si vous le souhaitez après, vous pourrez envisager l'interruption médicale de grossesse.
Je suis passée par là. Nous avons eu cette période de doute et de désillusions mais après cela, nous étions fixés.
Bon courage pour ce qui vous attend. Concentre toi plutôt sur les choses positives de votre situation.
Sheriane

Message(s) : 67

Messagepar Meriemme » Mar Août 16, 2016 11:32 pm

W aleikum salam Je suis vraiment navrée pour votre mari c'est une épreuve dure mais tenez bon et on prie pour vous puisse Dieu vous offrir une guérison rapide et que le bébé soit en bonne santé inchallah.. Je suis de tout coeur avec vous
Meriemme

Message(s) : 375

Messagepar Titouneee » Mer Août 17, 2016 3:45 am

Wa aleykum salam, désolé pour ton mari.. je rejoint l'avis des filles je suis contre l'avortement, c'est vrai que c'est dure d'élever un enfant malade mais cela reste une grâce d Allah alors ne rejete pas cette bénédiction et puis rien est encore sûre autant ton bébé est en parfaite santé. Quoi qu'il arrive ma soeur garde ton bébé sois forte Allah est la pour t'aider. Je ferais des doua pour que ton mari s'en sorte et que ton bébé sois en bonne santé InchAllah, sois forte ma belle
Titouneee

Message(s) : 1477

Retour vers Je suis enceinte!