Je suis enceinte mais je sais pas quoi faire ...

Je suis enceinte mais je sais pas quoi faire ...

Messagepar Keys » Mar Sep 06, 2016 12:05 am

Salut les filles.... Je suis nouvelle je suis tombée sur ce forum au hasard .. Alors j'ai 23 ans et il y'a 3 jours j'ai appris que j'étais enceinte de 3 semaines environ je ne sais pas quoi faire je ne pense pas être prête mais l'est-on vraiment un jour? Et puis mon copain avec qui je suis il y'a quelques mois on a appris que son ex avec qui il étais début d'année attends un enfant de lui donc deux enfants à charge ?? :( .. Ça ne fais pas longtemps que je suis avec et que penseront la famille si on annonce que moi aussi je le suis ? Bref je suis super anxieuse je sais plus trop où j'en suis et ce que je vais faire. Merci d'avance pour vos conseils
Keys

Message(s) : 9

Re: Je suis enceinte mais je sais pas quoi faire ...

Messagepar rairai » Mar Sep 06, 2016 12:49 am

Cc c'est vrai qu'on est jamais prête mais tu sais toute chose dans la vie n'arrive pas au hasard. il yen a qui choisisse de tout interrompre pour avancer mais on se dit toujours jeune et qu'on a le temps sans savoir ce que l'avenir nous réservera. Pour ma part je ne suis jamais tombée enceinte de ma vie malgré le fait de n'avoir pratiquement pas pris de contraception pourtant je le souhaite enormement depuis 2ans. si tu as une situation stable ( boulot , famille qui te soutient, et ton chéri aussi ) je te dirais de continuer car être maman c'est l'une des plus merveilleuse chose qui puisse exister sur cette terre ( ça c'est mon avis)
rairai

Message(s) : 150

Messagepar Keys » Mar Sep 06, 2016 6:57 am

Coucou. Merci pour ta réponse. Oui j'ai une situation stable mais le problème viens du soutien maintenant :( limite ma famille (les quelques personnes à qui j'en ai parlé) Me disent non avec la situation dans laquelle mon copain est vaut mieux pas le garder, oui je suis trop jeune bla-bla-bla et le copain ? Bah il me dis si je souhaite le garder il sera là mais c'est clairement pas son choix Ca va être dur pour lui deux bambins tout Ca il est pas prêt en bref j'ai tout le monde contre moi quoi c'est frustrant ...
Keys

Messagepar Titouneee » Mar Sep 06, 2016 8:34 am

Keys tu n'a pas besoin de l'avis des gens. Franchement garde le, dit toi que tu as un petit être à l'intérieur de toi avec un coeur qui bat, le bébé ne ta rien fait lui il est juste là dans ton ventre il attend l'amour de sa maman.

J'imagine bien que ta situation n'est pas évidente mais franchement si tu ne le garde pas tu risque de le regretter jusqu'à la fin de tes jours.. sois forte et courageuse ton bébé à besoin de toi et de ton amour.

La famille, les amis, ton copain, tu t'en fiche car c'est toi la maman c'est pas eux, c'est pas eux qui après vont vivre avec un avortement sur la conscience !!

J'espère sincèrement que tu vas le garder.. si tu as besoin de parler n hésite pas
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Kyraa » Mar Sep 06, 2016 11:35 am

Coucou Keys j'ai lu ce que tu avais posté et félicitations, je te conseille de le garder, yen a qui aimerait être dans ton cas et qui n'arrive pas à être enceinte toi tu a cette chance. Ton copain à déjà mis une autre fille enceinte il aurai du faire attention mais c'est pas en te disant d'avorter que sa va changer quelque chose. Ta famille avec le temps va accepter ton enfant et tout rentrera dans l'ordre.
Kyraa

Message(s) : 4

Messagepar amanda1 » Mar Sep 06, 2016 1:10 pm

Cc keys moi je suis d'accord avec les autres.garde tn bb.moi perso je regrette d'avoir avorte il y'a de cela 5 ans.et j'en ai voulu a tous ceux ki m'ont conseille de le faire.je ne me rendais pas compte de la chance q j'avais a ce moment la et j'ai tt gache.alors n'écoute pas les gens parceque qd tu auras des pbs après ils ne seront pas là. J'ai souffert prcq je n'arrivais plus à concevoir.Mais grâce à Dieu je suis enceinte actuellement. Alors garde tn bb.c'est une grâce. Biz
amanda1

Message(s) : 6

Messagepar Keys » Mar Sep 06, 2016 1:13 pm

Merci pour toutes vos réponses les filles Ca fais chaud au coeur ! J'avais l'impression que personne ne me comprenais mais avec vos avis je me rends compte que j'avais raison de pas vouloir "enlever" ce bébé c'est une partie de moi meme si à ce stade il est tout petit voir minuscule. En tout cas merci pour avis ça fais du bien les points de vue sans jugement merci beaucoup
Keys

Messagepar Keys » Mar Sep 06, 2016 1:17 pm

Coucou Amanda merci pour ton témoignage c'est vrai qu'on veut toujours écouter les autres au lieu d'écouter notre coeur. Je sais que si je le fais je vais le regretter toute ma vie et je n'ai pas envie d'avoir ce regret
Keys

Messagepar Keys » Mar Sep 06, 2016 1:19 pm

En tout cas merci à toutes vous réponses et félicitations à celle qui attendent l'heureux événement :)
Keys

Messagepar amanda1 » Mar Sep 06, 2016 6:32 pm

De rien keys;merci à toi.bisou
amanda1

Message(s) : 6

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!