les mamans qui allaite conseil!!

les mamans qui allaite conseil!!

Messagepar maumau » Lun Sep 26, 2016 4:48 pm

Bonjour les filles alors bebe prévu pour le 13 decembre et je compte allaiter seulement je suis un peu perdu sur les "equipements" alors jaurais besoin de vos cônseil.dans un premier temps quel tire lait me conseiller vous?manuel?electrique?ensuite quel biberôn acheter?au cas ou je veux tirer mon lait pour que le papa puisse lui donner.
Merci de vos conseils les filles
maumau

Message(s) : 1386

Re: les mamans qui allaite conseil!!

Messagepar kiki03 » Lun Sep 26, 2016 7:43 pm

Salut maumau, alors en ce qui me concerne pour ma 1ere grossesse j'ai allaité ma fille 8 mois et là je compte également pour BB 2 allaiter (DPA le 3/01). Côté équipement, perso j'avais opté pour la marque tommee tippy car tétine plus "proche" de la forme du sein et avent j'ai pas accroché. Pour le tire lait c'est vraiment propre à chacune moi perso j'ai pas accroché car j'avais l'impression d'aller à la traite donc pas très à l'aise...Pense également aux coussinets d'allaitement, et éventuellement une têterelle au cas où. Et le plus important prépare ta poitrine et surtout les tétons en pharmacie tu y trouveras de la crème justement pour ça. Voili voilou en espérant t'avoir aidé. Bonne soirée
kiki03

Message(s) : 96

Messagepar Chacha1610 » Mar Sep 27, 2016 12:49 am

Salut, bin la je suis en plein dedans, la phase de l'allaitement et les débuts.
J'ai aussi opté pour la marque tommy tippee aussi bien pour les biberons que le tire lait qui est électrique chez moi. J'ai jamais essayer un manuel donc je serai pas te dire ce qui est le mieu, mais l'électrique me convient bien. Ma sage femme m'a conseillé de tirer le restant de mon lait après chaque tétée du bébé pour vider mon sein complètement. Les anciennes sage femmes par contre déconseille sa car avant on disait que au plusse tu tire au plusse tu aura du lait et le bébé ne suivra pas.
Apparemment il ya ue une étude qui a été faite la dessus qui dit que c'est mieu de tirer le restant pour justement éviter que la production ne soit pas trop minime et que après on ce retrouve a donner des compléments. Enfin bon c'est ce que ma sage femme m'a dit donc je suit ;) sinon les téterelle sa aide aussi énormément surtout au début quand on peu facilement avoir des crevasses.
Voila je ne suis pas pro, loin de la, je suis qu'à mes débuts mais sur ce que j'ai jusqu'ici sa me motive assez bien pour continuer a allaiter meme si c'est souvent douloureux et difficile mais bon je me dit que c'est ce quil ya de mieu pour ma petite crevette ;)
Chacha1610

Message(s) : 625

Messagepar Azumi » Mar Sep 27, 2016 2:59 pm

Hello, pour ma part tire lait électrique en location via ma pharmacie (tu peux demander une ordonnance à ta sf), biberon Avent, tisane d'allaitement Weleda ou bien des granules homéopathique et puis profite aussi de faire un stock d'eau minérale... Il faut beaucoup boire. Bon courage
Azumi

Message(s) : 18

Messagepar maumau » Mar Sep 27, 2016 3:29 pm

Cc merci les filles, oui javais entendu parler du tire lait en location du coup tu paye combien sans indiscretion?enfaite vu les prix sa mènbete de lacheter alors que je suis meme pas sur darriver a allaiter
maumau

Messagepar Azumi » Mar Sep 27, 2016 5:45 pm

Le 1er mois de location est pris en charge par la sécu. donc 0€. Tu peux aussi prévoir de l'argile verte afin de faire des cataplasmes pour te soulager pendant la montée de lait et un tube d'alantoine pour protéger tes tetons
Azumi

Message(s) : 18

Messagepar maumau » Mar Sep 27, 2016 6:18 pm

Azumi a écrit:Le 1er mois de location est pris en charge par la sécu. donc 0€. Tu peux aussi prévoir de l'argile verte afin de faire des cataplasmes pour te soulager pendant la montée de lait et un tube d'alantoine pour protéger tes tetons

Ok merci beaucoup jai de largile verte sa tombe bien et je vais penser a prevoir une creme alors pour les tetons.sa fais combien de temps que vous allaiter?cest pas trop dur?
maumau

Messagepar Fati » Mer Sep 28, 2016 6:56 am

Coucou pr ma 1er grossesse on mavait offert un tire lait manuel perte de temps je trouve on se fatigue les main pr 4 goute de lait kon va jeter car pas asser pr bebe previligie le tire lait electrique c mieux pr ma 2eme fille je prendrais en loc aussi pr faire participer papa et la future grande soeur et surtout pr me reposer lol pr la conservation sa spasse comment par contre ??
Fati

Message(s) : 568

Messagepar Fati » Mer Sep 28, 2016 6:59 am

On va pas se mentir sa fait asser mal surtout la prise en main enfin en bouche pr le cas lol apres on shabitue pr ma.1er jai eu pas mal de crevasse ke jai soulager ac une creme calendula puis je mettais des coussiner dallaitement le temps ke sa se regenere un peu mais apres ke du bonheur qd tu la pres de toi
Fati

Message(s) : 568

Messagepar maumau » Mer Sep 28, 2016 7:09 am

Daccord je pense en louer un aussi alors.
Et niveau travail vous arriver a gerer?vous etes en congé parental peu etre?
maumau

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!