Salut, bin la je suis en plein dedans, la phase de l'allaitement et les débuts.
J'ai aussi opté pour la marque tommy tippee aussi bien pour les biberons que le tire lait qui est électrique chez moi. J'ai jamais essayer un manuel donc je serai pas te dire ce qui est le mieu, mais l'électrique me convient bien. Ma sage femme m'a conseillé de tirer le restant de mon lait après chaque tétée du bébé pour vider mon sein complètement. Les anciennes sage femmes par contre déconseille sa car avant on disait que au plusse tu tire au plusse tu aura du lait et le bébé ne suivra pas.
Apparemment il ya ue une étude qui a été faite la dessus qui dit que c'est mieu de tirer le restant pour justement éviter que la production ne soit pas trop minime et que après on ce retrouve a donner des compléments. Enfin bon c'est ce que ma sage femme m'a dit donc je suit

sinon les téterelle sa aide aussi énormément surtout au début quand on peu facilement avoir des crevasses.
Voila je ne suis pas pro, loin de la, je suis qu'à mes débuts mais sur ce que j'ai jusqu'ici sa me motive assez bien pour continuer a allaiter meme si c'est souvent douloureux et difficile mais bon je me dit que c'est ce quil ya de mieu pour ma petite crevette