Enceinte, Noël ?

Enceinte, Noël ?

Messagepar Jess06 » Dim Déc 18, 2016 11:09 pm

Coucou les filles, voilà j'ai appris ce week-end que je suis enceinte de bébé1. Je ne sais pas encore de combien, je n'ai fait que des test grossesse.
je me posais la question pour Noël car j'adore le fois gras et le saumon fumé et avec mon mari on souhaite garder encore un peu le secret.
Comment ne pas se faire démasqué ?
Merci pour vos réponses.
Jess06

Message(s) : 2

Re: Enceinte, Noël ?

Messagepar mimi974 » Lun Déc 19, 2016 12:30 am

Cc tu peux manger le foie gras mes il faut qu'il qui soit de boîte pas fait maison le saumon je c'est pas moi j'évite
mimi974

Message(s) : 453

Messagepar Titouneee » Lun Déc 19, 2016 2:14 am

Bonjour jess félicitation!

Pour le foie grand moi j'évite aussi, il ne faut pas manger de saumon cru ou fumé ni de poison ou crustacés crus, ne mange pas non plus tous les fromages à base de lait crus (uniquement les fromages pasteurisé) et ne mange pas non plus toutes les recettes à base d'oeufs crus (mayonnaise, mousse,...)

Si tu est pas immunisé contre la toxoplasmose il faut : bien cuire ta viande, ne pas manger de charcuterie (sauf quand elle est cuite), lave bien tous tes fruits et légumes au vinaigre blanc puis à grande eau, ne change pas la litière du chat si jamais tu en as.

Le mieux serait de voir avec ta gygy qui t'expliquera sans doute mieu que moi, pour les fêtes si tu e veut pas leurs dire fait semblant d'être malade, une gastro expliquera le fait que tu me mange pas et que tu as la naussé
Titouneee

Message(s) : 1477

Messagepar Jess06 » Lun Déc 19, 2016 8:55 am

Coucou. Merci pour toute les informations ! J'ai pris rdv demain justement pour voir avec ma gygy c'est effectivement le plus simple. Simuler une gastro me semble être la meilleure solution.
Merci
Jess06

Message(s) : 2

Messagepar Karen2606 » Jeu Déc 22, 2016 8:30 pm

Désolé mais tu vas être grillée par le faite que tu ne bois pas une goutte d alcool.
Le saumon, certains gygy déconseille d autres sont ok...
Le foi gras j ai lu que ça pouvaut provoquer des contractions... tous les abats... j avoue pas essayé car j aime pas ça.
Après ma belle mère a fait une sauce au foie gras j en ai manger 3 cuillère j ai rien eu...
Courage :-)
Karen2606

Message(s) : 41

Retour vers Je suis enceinte!