Alimentation grossesse

Alimentation grossesse

Messagepar ered » Jeu Jan 05, 2017 3:18 pm

Coucou tout le monde,
Enceinte de 10sa+4 et pas immunisée contre la toxo, j'arrête pas de me demander est ce que je peux manger ci est ce que je peux manger ça ? En plus des nausées et écoeurement c'est hyper dur et on trouve de tout sur internet alors j'aimerai créé un poste pour celles qui savent vmt si on peut ou pas manger un aliment.

Mon interrogation aujourd'hui c'est le thon en boîte lol
J'ai du thon à la tomate qui me donne envie mais j'ai déjà lu que c'était déconseillé est ce que vous savez si on peut ou pas ?
ered

Message(s) : 97

Re: Alimentation grossesse

Messagepar Meghane j » Jeu Jan 05, 2017 3:38 pm

Pour moi tu peu le manger vue que le thon en boîte et cuit à haute température. Je suis enceinte de 30+5sa et non immunisé contre la toxo évite tous se qui et cru et lave bien tes légume mes un conseiller que je peux te donne ne te pourri pa la vie non plus la toxo même en fesan attention tu peux très bien l'attraper au début je me priver de tout parce que gens avais pa le droit et la frustration et vite arrivé alor j'ai manger des chose de temps à autre qui était pa permis et depuis l'envi et passe et j'ai tjr pa attraper la toxo donc en résumer fait attention mes profite de ta grossesse et manger ton thon à la tomate si il te fait envi ;)
Meghane j

Message(s) : 63

Messagepar Kalinouxx » Ven Jan 06, 2017 1:49 pm

Je peux pas trop d'aider car je suis immunisée contre la toxo....

Mais je lave toujours mes legumes et fruits. La toxo c'est tout ce qui touche à la terre. Comme les animaux qui mange du foin y a contact avec la terre.

Du moment que c'est cuit y a pas de souci.

Et apres les crustacés du moment que c'est cuit c'est bon. Puis les fromages sont souvent pasteurisés.

:) moi au début jme privais de plein de choses aussi mais là j'en mange avec modération.

:)
Kalinouxx

Message(s) : 155

Messagepar eve86 » Ven Jan 06, 2017 2:20 pm

Salut. Je suis immunisée contre la Toxo mais en tout cas je ne mangerai pas le Thon. Cela a cause du Mercure qui peut contenir et qui peut être dangereux pour le développement du cerveau du bébé. Je suis a 10sa+5.
eve86

Message(s) : 307

Messagepar Fanfouie » Ven Jan 06, 2017 9:48 pm

Les poissons contenant du mercure on peut en consommer si c'est de temps en temps, mais pas à toutes les semaines.
Il faut eviter: viandes crues ou mal cuites (donc vos steak bien cuits), viandes fumées à froid(comme le saumon fumé ), fromage qui n'est pas pasteurisé, les oeufs crus (il y a parfois des desserts qui en contiennent comme la meringue ou certaines mousses au chocolat) et les charcuteries.
Fanfouie

Message(s) : 1580

Messagepar Kalinouxx » Sam Jan 07, 2017 2:41 pm

Moi je suis a 24 sa + 2jours.

Donc la puce est bien formé mais c'est vrai que meme si j'étais immunisé contre la toxo j'evitais.

Mais maintenant tout ce que j'achète en supermarché jpeux manger.

La toxo c'est plus pour les viande cru, legumes et fruit pas bien lavé et chat.

Le fromage pasteurisé c'est pour la listeriose, mais les crustacé cuit tu peux :). Tous les poissons :). Il faut en manger au moins 2 fois par semaines surtout quand tu es enceinte.

Faut pas trop te privé.
Kalinouxx

Message(s) : 155

Messagepar ered » Sam Jan 07, 2017 3:12 pm

C'est justement pour cette histoire de mercure que j'hésitais car le problème c'est que les soucis ne se voient pas forcément pendant la grossesse mais bien plus tard.. j'ai un ami qui a la sclérose en plaque et je connais 2 personnes atteintes par la toxo étant dans le ventre et du coup j'ai tendance à bien vouloir faire attention quitte à me privé un peu pendant 9mois..
ered

Message(s) : 97

Retour vers Je suis enceinte!