Maman alitée ??

Maman alitée ??

Messagepar Meli83 » Lun Avr 03, 2017 2:53 pm

Bonjour,

Je suis une maman de 30ans, c'est ma 2eme grossesse.
Ma 1ere grossesse s'est arrêté brutalement a 20sa l'an dernier car ouverture brutale du col...

La je suis a 22sa+2, j'ai eu un cerclage à 15sa par précaution mais finalement heureusement qu'il a été fait.
A 19sa+5 au réveil pipi et découverte de sang.
Je file donc aux urgences ( tres tres paniquer trop de souvenir remonte) apres plusieurs heures d'attentes, col raccourci mais cerclage en place et col fermé ouf.

Ils decident de me garder en observation et apres quelque jour nouvelle echo, col encore raccourci a 10mm cette fois 😟.
Je reste donc alitée à lhopital jusqu'à 36sa avec autorisation de me lever que pour les besoins et une mini douche.

Ca fait 2 semaines et quelque jour que je suis sous progesterone matin et soir,bas de contention...et spasfon si contraction car oui j'ai des contractions deja ce qui n'arrange rien a cette histoire de col 😣....

Il y a t-il des mamans dans mon cas?
Alitée?
Col raccourci ou ouvert ou autre.

Ca serait bien de se soutenir un peu car c'est pas facil
Meli83

Message(s) : 264

Re: Maman alitée ??

Messagepar Anaé » Lun Avr 03, 2017 4:03 pm

Bonjour meli je suis alitée depuis une semaine je suis à 30 SA je passe le calvaire parce que je suis déjà Maman de deux enfants et je ne peux même plus m en occuper . Heureusement que J ai un super conjoint et des parents géniaux ! Je n ai plus de col du tout je revois la gygy la semaine pro pour voir si il faut me faire l injection pour les poumons de mon bébé ! Comment tu occupes tes journées ?
Anaé

Message(s) : 792

Messagepar Meli83 » Lun Avr 03, 2017 4:22 pm

Bjr anaé.
A oui c'est encore plus compliqué quand il y a deja des enfants.

Les journees, lecture, crochets,mandala... mais c'est surtt de garder le moral qui est dur pour moi. Et toi?

Tu as des antécédents avec ton col?
C'est quoi cette injection ?
Meli83

Messagepar Anaé » Lun Avr 03, 2017 5:43 pm

Non rien au niveau de mon col pour les deux premiers , mais bon la J ai 38 ans et mon grand de 13 ans est lourdement handicapé donc ça fait beaucoup je pense . L injection sert à accélérer la maturité des poumons en gros tu gagnes 15jours
Anaé

Messagepar Anaé » Lun Avr 03, 2017 6:32 pm

Et pour tout te dire c est vrai que le moral n est pas au beau fixe ...mais avec le retour du soleil ca va quand même un peu mieux 😄
Anaé

Messagepar Meli83 » Lun Avr 03, 2017 8:27 pm

Je comprends pour ton plus grand.
A ok pour l"injection tu m'apprend quelque chose.

Oui dans nos situation le plus dur c'est le moral. Il y a des jours avec et dautre non mais on tient pour nos petits.
Je penses que d'en parler avec d'autre maman ca peut aider aussi.
Et oui le soleil ca aide bcp meme si on pt pas en profiter.
Meli83

Messagepar Anaé » Mar Avr 04, 2017 8:38 am

Cc meli moi je me dehors quand il fait beau sur un transat à l ombre quand même J ai pas envie d avoir le masque de grossesse ! Je me prend un livre et voilà J attend ...c est vrai que les journées sont super longues . Tu as qq qui vient t aider un peu au moins pour ranger un peu ta maison ou te faire du ménage ? Sinon je me suis mise à regarder des séries et quand mon mari n oubli pas il me laisse les papiers à faire à côté de moi 😞super je déteste les papiers ! Je te souhaite une bonne journée 😘
Anaé

Messagepar Meli83 » Mar Avr 04, 2017 8:47 am

Coucou anaé ca va aujourd'hui?

Moi je suis hospitalisé en fait dc cest mon mari qui fait tout a la maison.
Le seul truc que je px faire pour lui c'est les courses en drive lol.

Pour le moment je me leve tres peu (que wc et douche rapide) si mon col tient vers mes 7mois je pourrais me lever un ptit peu plus.
La le medecin veut que je me leve un ptit peu mais je lui ai dit non car mon bebe est tres bas et mon col super fragile (je vx pas revivre une perte)
Je mets toutes les chances de mon côté meme si j'ai mal au corp... c'est pas grave temps que bb va bien.
Meli83

Messagepar Anaé » Mar Avr 04, 2017 8:59 am

Tu es d ou ? Moi je suis dans le Var à côté de Toulon
Anaé

Messagepar Meli83 » Mar Avr 04, 2017 9:56 am

Hihi moi j'habite dans le var aussi mais entre saint maximin et aix en provence
Meli83