Slt a toutes je suis aujourd'hui a J-9 de mon accouchementen gros j'ai 39s et 5 jrs. Je vous raconte un peu mon histoire. ..
Il y a 6 jours c'était un vendredi, j'avais rdv chez mon gyneco et j'avais des contractions du a la fatigue et quand il m'a dit il m'a fait passer avant 2 personnes avant moi.
Il m'a ausculté tout de mais pensant qu'il me faisait un touché vaginal plus douloureux que d'habitude j'ai su par la suite qu'il m'aurait fait un décollement des membranes sans m'en parler avant. Suite a ca il m'envoie direct en maternité et me dit que je doit etre hospitalisé sachant que mon col était fermé. Arrivée là-bas en discutant avec ma compagne de chambre c'est elle qui m'a informé de la spécificité du fameux "touché vaginal".
Ce soir la j'ai passé une sale nuit car j'avais des contractions.
Le lendemain matin visite de la Sage-femme, pas de contractions au monitoring et ensuite visite du même gyneco qui le refait un Toucher vaginal et cette fois ci j'avais l'impression que le col de mon utérus etait monté dans mon estomac, je ressens und forte douleur et quand il a fini il me demande d'un ton ironique comment je vais supporter l'accouchement 😒
Breff il me dit ensuite que mon col est a peine ouvert d'un doigt mais que bébé ne se présente pas que mon col est encore haut et long dc que je peux rentrer chez moi et de revenir quand le travail aura commencé. Il laisse sous entendre que d'ici le week end c a dire le lendemain ou le surlendemain voir le soir même je serai de retour.
Le lendemain du touché je me rend compte que j'ai un henre de glaires marron sur le papier toilette alors je me dit que soit c'est du au toucher soit cest le bouchon muqueux donc je commence à être un peu heureuse...
Mardi soir j'avais des contractions régulière douloureuses.... j'ai eu une envie de pousser d'un coup et la c'était la panique finalement j'ai voulu attendre de peur qu'on me renvoi chez moi et j'ai bien fait. Le lendemain ma sage est venu pour le 2ème monito de la semaine et pendant le monito il y a eu 1 seule contractions puis elle me fait un Toucher vaginal et la le verdicte tombe: rien n'a bougé, bébé n'est pas descendu d'un centimètre le col n'a pas bougé riiiieeeennnnn.
Ma question est : qui a eût droit a ce genre d'actes barbares sans préavis et de surcroit sans résultats car d'après mes recherches j'aurais déjà du accouché. Vu que ca fait deja 6 jours qu'on m'a fait cet acte....