Questions sur la grossesse

Questions sur la grossesse

Messagepar Myla95630 » Ven Sep 15, 2017 7:25 pm

Coucou voilà je suis enceinte de 5 semaines d'après ma sage femme. Mais je fais l'écho de datation la semaine prochaine pour savoir. Et je me pose plein plein de questions...
Déjà je n'ai aucun signe de grossesse sauf l'absence de règles alors je n'arrive pas trop à y croire 😑
Ensuite j'ai peur de le perdre. Je fais bcp de course à pied mais la sage femme m'a dit de tout arrêter alors je l'écoute même si c'est dur.
Ensuite comment se passe la suite de la grossesse ?
On a seulement des échos et des prises de sang et urines à faire? Ou d'autres examens?
Et si jamais on mange du fromage et de la charcuterie alors qu'on ne devrait pas?
Et si jamais je force un peu je peux le perdre?
Et si jamais je me retiens quelques temps avant d'aller aux toilettes, je peux faire une fausse couche ?
Et si jamais j'ai la fringale et que je ne mange pas de suite, il peut mourir de faim?
Bref j'ai pleiiiin de questions pfff
Myla95630

Message(s) : 84

Re: Questions sur la grossesse

Messagepar Tranette » Ven Sep 15, 2017 8:11 pm

Coucou je suis a 4 semaines moi j'ai fais :
-Plusieurs prises de sang pour verifier que le taux augmentait.
-une echo pour verifier que la poche placentaire etait bien la
-je refais une echo dans 11 jours pour voir bb et entendre son coeur.
-evite les sports trop violents ou physique
-non si tu ne manges pas de suite il ne va pas mourir de faim
- evite de trop te retenir pour faire pipi ca engendre des infections urinaires (pour ma part du moins)

En gros prends soin de toi et ton bb. Si certains aliments sont interdis pendant la grossesse ce n'est pas pour rien
Et pour les signes de grossesse moi les nausées arrivent doucement et les seins gonflent et font super mal
Tranette

Message(s) : 634

Messagepar Myla95630 » Ven Sep 15, 2017 8:16 pm

Merci pour ta réponse. Moi jai fait une prise de sang ce matin. Mais je ne sais pas s'il y a écrit le taux. Ça s'appelle comment ?
Moi elle m'a dit que c'était une prise de sang que j'allais faire tous les mois
Myla95630

Messagepar Tranette » Ven Sep 15, 2017 8:58 pm

C'est ecrit sur la feuille normalement. Taux hcg ou bhcg 1500ui/l par exemple et apres en dessous tu as tout les taux qui indique de combien de sa tu es enceinte
Tranette

Message(s) : 634

Messagepar Myla95630 » Sam Sep 16, 2017 7:08 pm

Alors non ce n'était pas sur ma prise de sang. Je fais juste une écho de datation jeudi prochain. Mais ma sage femme estime ma grossesse à 4 sa et 5j
Myla95630

Messagepar Nissou » Dim Sep 17, 2017 12:40 am

Salut Myla, normalement tu dois faire une prise de sang pour confirmer ta grossesse et peut-être un bilan sanguin pour vérifier tes plaquettes, le fer et si tu es immunisée contre certaines maladie, vérification si tu n'as pas de maladie telle que hépatites,VIH.

Ensuite tous les mois tu as une prise de sang pour vérifier la toxo et analyses d'urines.

Tu auras 3 échos obligatoires à chaque trimestres. (Peut-être plus si complications, je ne te le souhaite pas)

Tu auras un test à faire à jeun au laboratoire pour savoir si tu ne fais pas de diabète gestationnel. (Ça depend de ton âge et antécédents familiaux)

Tu auras un prélèvement vaginal pour le streptocoque b.

Le mieux est de poser toutes tes questions à ta gygy ou sage femme, elle pourra répondre à toutes tes inquiétudes et te rassurer.
Nissou

Message(s) : 652

Messagepar Myla95630 » Dim Sep 17, 2017 9:32 am

Nissou a écrit:Salut Myla, normalement tu dois faire une prise de sang pour confirmer ta grossesse et peut-être un bilan sanguin pour vérifier tes plaquettes, le fer et si tu es immunisée contre certaines maladie, vérification si tu n'as pas de maladie telle que hépatites,VIH.

Ensuite tous les mois tu as une prise de sang pour vérifier la toxo et analyses d'urines.

Tu auras 3 échos obligatoires à chaque trimestres. (Peut-être plus si complications, je ne te le souhaite pas)

Tu auras un test à faire à jeun au laboratoire pour savoir si tu ne fais pas de diabète gestationnel. (Ça depend de ton âge et antécédents familiaux)

Tu auras un prélèvement vaginal pour le streptocoque b.

Le mieux est de poser toutes tes questions à ta gygy ou sage femme, elle pourra répondre à toutes tes inquiétudes et te rassurer.

Salut! Merci pour les infos. Oui j'ai fait la prise de sang pour certaines maladies, la toxo, une analyse d'urine, groupe sanguin... Ma sage femme m'a aussi parlé des prises de sang mensuelles.
Jeudi je fais l'écho de datation. Samedi je retourne voir la sage femme. L'aventure continue ☺
Myla95630

Messagepar Nissou » Dim Sep 17, 2017 12:02 pm

Je t'en prie. J'ai plus qu'à te souhaiter «bonne aventure» 😊
Nissou

Message(s) : 652

Messagepar Angie. » Dim Sep 17, 2017 1:11 pm

Zeeeen ^^
Pour ma part j'ai commencé à avoir des nausées/vomissements vers 6/7SA jusqu'à 2 mois et demi de grossesse. Là je suis dans mon 5ème mois donc niveau examen à part les échographies. prises de sang et analyses d'urines pour le moment je ne sais que ça ^^

Pour ce qui est de la toxo si tu n'est pas immunisée tu peux quand même manger du fromage pasteurisé (c'est le cas de presque tous les fromages en supermarché). Apparemment on a le droit à la charcuterie sous vide mais bon moi j'aime pas ça donc je me suis pas plus renseignée. Pour le reste comme manger de la viandes, poissons crus, ne pas laver les fruits/légumes etc c'est à tes risques et périls. Tu sais que tu prends le risque de la chopper plus facilement et en subir les conséquences.
Angie.

Message(s) : 2287

Messagepar Angie. » Dim Sep 17, 2017 1:12 pm

Angie. a écrit:Zeeeen ^^
Pour ma part j'ai commencé à avoir des nausées/vomissements vers 6/7SA jusqu'à 2 mois et demi de grossesse. Là je suis dans mon 5ème mois donc niveau examen à part les échographies, prises de sang et analyses d'urines pour le moment je ne sais que ça ^^

Pour ce qui est de la toxo si tu n'es pas immunisée tu peux quand même manger du fromage pasteurisé (c'est le cas de presque tous les fromages en supermarché). Apparemment on a le droit à la charcuterie sous vide mais bon moi j'aime pas ça donc je me suis pas plus renseignée. Pour le reste comme manger de la viandes, poissons crus, ne pas laver les fruits/légumes etc c'est à tes risques et périls. Tu sais que tu prends le risque de la chopper plus facilement et en subir les conséquences.
Angie.

Message(s) : 2287

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!