Première grossesse

Première grossesse

Messagepar Lyana » Mer Jan 17, 2018 2:29 pm

Coucou les filles, alors voila, je vient d'avoir les résultats de ma prise de sang et mon taux d'Hcg est de 7610 ui/l. Chéri et moi sommes très heureux de cette nouvelle après 1 an d'attente 😍❤
Mais je suis carrément perdue, d'après ce qui est écrit sur les résultats je serais enceinte de 5 à 6 semaines. Je me demandais maintenant je doit faire quoi ? Est ce que j'ai encore des tests à faire ? Je doit voir mon médecin traitant ou le gygy ?
Aidez moi s'il vous plaît les filles je suis totalement perdue 🙁❤
Lyana

Message(s) : 32

Re: Première grossesse

Messagepar Marine_27_11 » Mer Jan 17, 2018 3:34 pm

Coucou ! Moi je suis à 6 semaines d'amenorhée (sa) donc environ 4 semaines de grossesse (sg). Vendredi dernier mon taux était de 1 314. J'ai pris rdv chez une sage femme (mais gynéco c'est bien aussi :) ), je l'ai vu hier elle m'a donné de la documentation sur la toxo et sur la listériose ensuite elle m'a prescrit une prise de sang pour le premier bilan (notamment pour voir si je suis immunisé contre la toxoplasmose) + 1 ordonnance pour une écho de datation + l'ordonnance pour l'echo des 3 mois (1er trimestre). J'ai appelé directement en rentrant et j'ai rdv pour mon écho de datation mercredi prochain :)
Je te conseille de voir ta gynéco, elle te conseillera mieux que ton médecin traitant :)
Marine_27_11

Message(s) : 40

Messagepar Lyana » Mer Jan 17, 2018 3:40 pm

Marine_27_11 a écrit:Coucou ! Moi je suis à 6 semaines d'amenorhée (sa) donc environ 4 semaines de grossesse (sg). Vendredi dernier mon taux était de 1 314. J'ai pris rdv chez une sage femme (mais gynéco c'est bien aussi :) ), je l'ai vu hier elle m'a donné de la documentation sur la toxo et sur la listériose ensuite elle m'a prescrit une prise de sang pour le premier bilan (notamment pour voir si je suis immunisé contre la toxoplasmose) + 1 ordonnance pour une écho de datation + l'ordonnance pour l'echo des 3 mois (1er trimestre). J'ai appelé directement en rentrant et j'ai rdv pour mon écho de datation mercredi prochain :)
Je te conseille de voir ta gynéco, elle te conseillera mieux que ton médecin traitant :)

Je pense que je vais faire ça du coup je vais prendre RDV avec le Gygy merci beaucoup ❤😘 félicitations à toi pour ta grossesse
Lyana

Messagepar Marine_27_11 » Mer Jan 17, 2018 3:51 pm

Merci à toi aussi 😘
Marine_27_11

Messagepar Marine_27_11 » Mer Jan 17, 2018 3:52 pm

C'est ma première grossesse aussi elle j'étais perdue et j'ai trouvé de l'aide sir ce forum :)
Marine_27_11

Messagepar Lilie05 » Mer Jan 17, 2018 4:22 pm

Bonjour,

Tous d'abord félicitation et bienvenue dans cette nouvelle aventure.

Moi, je te conseille de prendre rendez vous avec ta gygy pour le suivi de grossesse. Moi, j'ai rendez vous avec elle pour verifier le col et faire des echos tous les mois en plus des echos obligatoire.
C'est plus rassurant que de voir un médecin traitant.
Lilie05

Messagepar Lyana » Mer Jan 17, 2018 4:41 pm

Lilie05 a écrit:Bonjour,

Tous d'abord félicitation et bienvenue dans cette nouvelle aventure.

Moi, je te conseille de prendre rendez vous avec ta gygy pour le suivi de grossesse. Moi, j'ai rendez vous avec elle pour verifier le col et faire des echos tous les mois en plus des echos obligatoire.
C'est plus rassurant que de voir un médecin traitant.

Merci beaucoup je suis ravie de faire partie de cette belle aventure. J'ai pris rdv tout à l'heure est j'ai eu un rdv demain matin à 8h45 j'espère que j'aurais de bonne nouvelle, depuis ce matin je suis un peu stresser
Lyana

Messagepar Lilie05 » Mer Jan 17, 2018 5:50 pm

Mais ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. Il faut toujours positiver.
Moi aussi des fois j'ai des moments où je doute et refléchis beaucoup mais après j'arrête de me prendre la tête et me dis que tout va bien.
Lilie05

Messagepar AdyBou » Jeu Jan 18, 2018 12:25 pm

Bonjour à toutes. Tout d'abord, je vous souhaite à toutes une très belle grossesse et toutes mes félicitations.

Pour ma part, j'ai eu mon beau +++ hier matin et ai fait ma prise de sang ce matin. Je suis comme une dingue tellement je suis heureuse. Je n'arrête pas de sourire.😃😍
Bref ... j'ai une petite question.
Depuis 1semaine j'ai des pertes très liquides et plutôt abondantes puisque ma petite culotte est vrmt mouillée (excusez moi des details). Qu'en pensez vous ? Est ce normal ? Dois je m'inquieter ?
Merci pour vos reponses.
Encore felicitations 😃
AdyBou

Message(s) : 7

Messagepar Lyana » Jeu Jan 18, 2018 3:53 pm

Lilie05 a écrit:Mais ne t'inquiètes pas tout va bien se passer. Il faut toujours positiver.
Moi aussi des fois j'ai des moments où je doute et refléchis beaucoup mais après j'arrête de me prendre la tête et me dis que tout va bien.

Comme c'est ma première grossesse j'ai un peu peur mais c'est ta raison il faut que je positive ❤
Lyana

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!