1ere écho 😍

1ere écho 😍

Messagepar LFH » Mar Juin 12, 2018 8:55 am

Bonjour à tte alors voilà bb2 est en route pour notre plus grand bonheur ❤️😍👶🏽 mes dernière règles date du 14 mai et mon 1er rdv gynécologique est le 06 août sa me paraît une éternité mais ce sera directement l'écho des 12 semaines je n'est pas de visite avant pour voir si le col et tt sa est bien ect... Donc je me demande si c'est normal... 🙄🤔 Sa m'inquiète un peu de ne pas avoir de rdv avant. Qui est ou a été dans mon cas ? Merci 😉 😊 😙
LFH

Message(s) : 190

Re: 1ere écho 😍

Messagepar Sarah91 » Mar Juin 12, 2018 8:57 am

Cc lfh
Et felicitation ;)
Moi je suis à 24sa !
Moi j'ai eu une écho de datation à 8sa
C'est ma sf qui me la faite
Au pire si tu veux Et re rassurer demande à ta sf !

Moi je pense que j'aurai était en stresse en attendant les 12sa lol
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Mimik » Mar Juin 12, 2018 12:40 pm

Coucou félicitations

Je trouve ça aussi pas normal d'avoir uniquement une écho à 12sa. Je veux absolument pas te faire du soucis je ne parle pas pour toi. Mais imaginons une femme a sa 1ere écho à 12sa et arrivé à 12sa elle apprend que a un oeuf clair ou autre chose... C'est vraiment ridicule de pas vouloir en prescrire une...
Normalement tu dois avoir une écho de datation qui détermine l'âge de la grossesse et si effectivement il y a une grossesse...

Enfin bon demande à ta sage femme qu'elle te prescrit une ordo pour une écho de datation c'est mieux. Tiens nous au courant et je te souhaite une belle écho 💖
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar LFH » Mer Juin 13, 2018 11:39 am

Merci pour vos réponses 😊 je suis aller à la maternité ce matin en leur expliquant que mon 1er rdv été le 6 août et que ce serait pour l'écho de datation et que j'en serai à 12 semaines que sa me paraît vraiment loing et tt sa et le seul rdv que j'ai obtenu est une visite après mon écho donc après le 6 août !! 😥 Imcomprehension totale pour moi. Donc j'ai rdv le 6 août pour 1 écho le 22 août pour une visite à la maternité avec une sage femme et ensuite une visite le 11 septembre avec mon gyneco... C'est aberant vous trouvez pas....
Donc je pensais aller à la planification maternelle et infantile de ma ville pour voir quelqu'un pour un autre suivi et peux être une visite avant le 6 août.... Je doit y aller le 25 juin donc dans 2 semaines j'en serai à 5 semaine théoriquement donc elle verra si tout est bien en place et sa me rassurera peux être 😊😉 je vous tiendrais au courant 😆😙😚
LFH

Messagepar Sarah91 » Mer Juin 13, 2018 12:47 pm

Va au urgence si ta le temp il te ferons une écho...

Sinon fait une écho dan un centre decho
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Alice5151 » Mer Juin 13, 2018 2:31 pm

C'est claire ses se que j'ai fait. Au urgence en disant j'ai des forte douleur et hop écho contrôle. Après faut juste être patiente au urgence maternité quand ses le début de grossesse il se speeed pas :-)
Alice5151

Message(s) : 1186

Messagepar Marlynka17 » Mer Juin 13, 2018 3:52 pm

Une écho à 5 semaines tu verra pas grand chose. Moi j'ai simplement dis au service maternité que mes cycles n'était pas régulier donc dans ses cas la il te font une datation
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Mimik » Mer Juin 13, 2018 5:21 pm

Vers chez moi que tu es des règles régulières ou pas c'est écho de datation en 1er.
Tiens nous au courant ma belle
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar LFH » Jeu Juin 14, 2018 7:07 am

Mimik 1er écho de datation en 1er à quelle stade de ta grosesse ? Car moi la 1er c au 12 semaine et ce sera aussi mon 1er rdv avec le gynécologue donc le 6 août seulement pour moi.

En tout cas merci. A tte de me répondre c'est super sympa 😊😍😘
LFH

Messagepar Yayou » Jeu Juin 14, 2018 7:29 am

LFH a écrit:Merci pour vos réponses 😊 je suis aller à la maternité ce matin en leur expliquant que mon 1er rdv été le 6 août et que ce serait pour l'écho de datation et que j'en serai à 12 semaines que sa me paraît vraiment loing et tt sa et le seul rdv que j'ai obtenu est une visite après mon écho donc après le 6 août !! 😥 Imcomprehension totale pour moi. Donc j'ai rdv le 6 août pour 1 écho le 22 août pour une visite à la maternité avec une sage femme et ensuite une visite le 11 septembre avec mon gyneco... C'est aberant vous trouvez pas....
Donc je pensais aller à la planification maternelle et infantile de ma ville pour voir quelqu'un pour un autre suivi et peux être une visite avant le 6 août.... Je doit y aller le 25 juin donc dans 2 semaines j'en serai à 5 semaine théoriquement donc elle verra si tout est bien en place et sa me rassurera peux être 😊😉 je vous tiendrais au courant 😆😙😚

Apparement il ne font une écho de datation que quand la femme ne connaît pas la date de ses règles et ou à des cycles vraiment irréguliers. Le tout n est pas de demander un rdv pour suivi grossesse ou écho à ton gynéco mais une consultation simple. Et lors du rdv lui annoncer la nouvelle et lui demander une écho.
Cest ma 5e grossesse je viens d'avoir un curetage à 13 SA, et quand j'en ai parlé on m'a dit pas d'écho avant août ! J'ai quand même rdv le 25 😁 jinsisterai à ce moment-là.

Dans un sens je peux "comprendre" qu'ils ne font pas d'écho avant car parfois c'est trop tôt, d'autres le bb va bien et plus rien ensuite (comme il m'est arrivé) et donc la seule écho qui est vraiment indicatif est celle du 1er trimestre.
Yayou

Message(s) : 89

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!