Pas immunisé toxo et ma'ger du fromage pâte molle.... 😥

Pas immunisé toxo et ma'ger du fromage pâte molle.... 😥

Messagepar LFH » Ven Juil 06, 2018 6:10 pm

Bonjour je ne suis pas imuniser contre la toxoplasmose et hier j'ai manger du fromage (caprice des dieux) c'est écrit fromage au lait pasteurisé mais je vien de me rendre compte que en petit c'est écrit pâte molle du coup je stresse je me demande si il y a un risque malgré que ce soit du lait pasteurisé ?
LFH

Message(s) : 190

Re: Pas immunisé toxo et ma'ger du fromage pâte molle.... 😥

Messagepar Lyloo » Ven Juil 06, 2018 6:20 pm

Non pas de risques t'inquiète pas
Lyloo

Message(s) : 346

Messagepar LFH » Ven Juil 06, 2018 6:43 pm

Sur ? Mon mari me dit que pour cette grosesse ci je regarde toujours tout on a un fils de bientôt 5ans il me dit que j'étais moin stressé et tt sa mais bon....
J'espère ne rien avoir je fais attention à tout et sa sa m'a échapper j'en suis à bientôt 8 semaines donc c ressent je stresserais peux être moins après mon écho des 12 semaines le 06 août et après la fin de mon contrat de travail le 28 juillet....
LFH

Messagepar Mariedou » Ven Juil 06, 2018 6:56 pm

En ce moment c' est mon truc le caprice des dieux, j'en ai mangé à midi 🤤 et hier soir . Pas d'inquiétude c'est au lait pasteurisé tu n'as pas de soucis à te faire. Et avec le fromage non pasteurisé il y a des risques de listériose.
Mariedou

Message(s) : 67

Messagepar LFH » Ven Juil 06, 2018 7:00 pm

J'adore aussi mon fils aussi d'ailleurs 😋 et c tellement dur de résister quand lui en mange je vais pas le privé le pauvre lol 😂 si pas de risque temps mieux alors 😊 😉
LFH

Messagepar Mariedou » Ven Juil 06, 2018 7:05 pm

La toxoplasmose dont je ne suis pas immunisee également concerne la viande crue et les fruits et legumes non lavés. De mon côté j' essaie de manger un maximum de choses en évitant les viandes pas cuites, je lave mes fruits avec du vinaigre, J' évite de manger des crudités à l' extérieur et J' évite fromage et lait non pasteurisés. Ma devise: bien cuit, bien lavé, bien pasteurisé pour la santé de ton bb.
Mariedou

Messagepar LFH » Ven Juil 06, 2018 7:28 pm

Les crudité industriel c'est risque ou pas ? Comme les carottes râpé taboule ...?
LFH

Messagepar Mariedou » Ven Juil 06, 2018 7:51 pm

Perso dans le doute je n' achète plus des crudités sous vide en grande surface avant je ne me posais pas trop la question mais maintenant je me demande si les légumes sont bien lavés. Par exemple pour la salade en sachet il est conseillé de la relaver. Donc pour éviter toute psychose quand c'est cru sous vide avec impossibilité de relaver...je passe mon chemin.😐
Mariedou

Messagepar Marlynka17 » Ven Juil 06, 2018 8:39 pm

Dans le doute au contraire vaut mieux acheter du tout fais en magasin...avec le nombre de conservateur dedans tu peux...faut pas se poser autant de questions non plus...sa m'arrive de manger un bout de jambon cru et fromage au lait cru...quand c'est pas tous les jours sa va...
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar LFH » Sam Juil 07, 2018 8:36 pm

Merci pour vos réponses c'est très sympa 😊 je pense que je v arrêté de stressé pour chaque aliment que je rencontre et bien laver fruit légume bien faire cuire la viande et manger du fromage au lait pasteurisé même si pâte molle je pense que c bon quand même vue que c'est au lait pasteurisé 🤔
LFH

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!