Estimer une grossesse-douleur de regles

Estimer une grossesse-douleur de regles

Messagepar Laula » Ven Août 03, 2018 5:34 pm

Hello, j’ai une question, j’ai besoin de vos avis. Alors mes dernières règles dates du 25 juin 2018, j’ai des cycles réguliers de 34/33 jours. Du coup j’ai eu un retard de 1 jour et j’ai fait un test urinaire (le mardi) qui s’est révélé positif j’ai fait une prise de sang hier et les résultats montre un taux à 7431mUI/ml. Du coup à votre avis je suis enceinte de 3 semaine? Ai-je ovulé plus tôt ce mois ci? Qu’elle est là différence en SA et SG (c’est la premiere fois que je tombe enceinte du coup je suis plutôt largué avec ce genre de jargon). Est ce que c’est normal d’avoir des douleurs de règles (comme si elles arrivent alors que non) est ce que ça vous est déjà arrivé ce genre de symptômes. J’ai rdv la semaine prochaine avec mon médecin mais en attendant ça fait du bien de pouvoir parler et se confier sur ces petites questions qui tracassent. Merci vraiment d’avance pour celles qui prendront la peine de me lire et de me répondre. Bonne journée bisous
Laula

Message(s) : 7

Re: Estimer une grossesse-douleur de regles

Messagepar LFH » Ven Août 03, 2018 6:23 pm

Cc laula pour commencer félicitation pour ta grossesse 🎉😊 les douleurs type regles j'en ai eu aussi et j'en suis à 11 semaine 12 lundi donc il semblerais que ce soit normale.
Pour ce qui est des SG et SA c'est pas si compliqué les SA sont les semaines aménorrhée les médecins calcul a partir de ton 1er jour de t dernière règles d'où les SA.
Les SG qui sont les semaines gestationel sont calculer à partir de la date de conception en quelques sorte ton ovulation donc par exemple j'en suis à 11 SA (donc 11 semaines que je n'est pas mes règles) et j'en suis à 9SG tu retire 2 semaines à tes SA je c'est pas si c'est bien claire tt sa mdr 😂 comme les médecins ne sont pas sur des dates d'ovulation et que chaque personnes est différentes (ovulation avant la date prévu ou après...) les médecin calcul ta grosesse à partir du 1er jour de t dernière règles c'est la méthode la plus simple ensuite l'écho de datation qui est autour des 12 SA définira plus précisément ta date présumé d'accouchements à 1 ou 2 jours près..
J'espère t'avoir éclairé sur le sujet 😊😉
LFH

Message(s) : 190

Messagepar LFH » Ven Août 03, 2018 6:29 pm

Pour ce qui est des UI je viens e regarder sur ma prise de sang et c écrit entre 500 à 10000 sa correspond à 3 4 semaines de grossesse
LFH

Messagepar Laula » Ven Août 03, 2018 6:34 pm

Merci beaucoup de m’avoir répondu tu m’as éclairé mercii
Laula

Message(s) : 7

Messagepar LFH » Ven Août 03, 2018 6:39 pm

Au plaisir de te relire pour l'évolution de ta grossesse 😊😉😙
LFH