Entendre les battements du cœur

Entendre les battements du cœur

Messagepar ParisLou » Mer Août 15, 2018 8:17 pm

Coucou les futurs maman.. mon mari a eu la « merveilleuse » idée de m’acheter un Doppler fœtal en gros un monitoring..
Pour la première fois à 11+6 sa j’ai pu entendre le cœur de mon bébé.. le choc que ça m’a fait.. c’est là que je réalise que la vie se crée en moi. J’ai entendu beaucoup de « ont dit » comme quoi c’est pas bon pour le bébé, comme quoi il y a des ultrasons nocif etc.. et j’ai entendu d’autre avis comme quoi il n’y avait aucun danger sinon ce serai indiqué sur la notice de l’appareil hors, il ne fait rien écrit par rapport aux nombre d’utilisation du Doppler. Car à partir du moment où on entend le petit cœur battre, ça en deviens une drogue 🙃 Aloes dites-moi vos avis sur ces petits appareil et si vous êtes dans le même cas que moi à toujours vouloir écouter. Merci.. 😁
ParisLou

Message(s) : 46

Re: Entendre les battements du cœur

Messagepar Jessica1993 » Jeu Août 16, 2018 1:04 am

Jen ai un aussi a la maison , jai aussi entendu que ce netais pas bon ...la semaine derniere jai eu mon rendez vous de routine avec mon medecin et mon medecin ma dit que je pouvais lutiliser autant que je voulais ..donc venant d'un medecin je crois que on peut sy fier
Jessica1993

Message(s) : 147

Messagepar Mouna5 » Jeu Août 16, 2018 4:19 am

Coucou, alors pour avoir été tenté par cet objet et avoir lu quelques articles dessus je ne l'ai finalement pas acheter. Pour commencer les études sur l'effet que ça a sur bébé ne sont pas encore bien claires, de plus j'avais pu lire qu'on utilisait pas le doppler avant le 2eme trimestre. Personnellement je serai toi je n'ecouterai pas avec ce trucs . Tu est seulement qu'à 11SA et le risque de fausses couches et encore bien présent , d'autant plus qu'envoyer des ultrasons à un si petit être me paraît finalement insensé. Ont tombe vite dans le " je veux l'entendre juste une fois" et sa fini par être tout les jours.
Finalement je ne l'ai pas acheté car je suis toujours autant excité
entre chaque écho, l'attente et le bonheur de pouvoir aller entendre le cœur de bébé , c'est juste merveilleux. Avoir le doopler enlève tout le charme..
Voilà mon avis j'espère qu'il te sera utile et bonne grossesse
Mouna5

Message(s) : 205

Messagepar Mouna5 » Jeu Août 16, 2018 4:22 am

Jessica1993 a écrit:Jen ai un aussi a la maison , jai aussi entendu que ce netais pas bon ...la semaine derniere jai eu mon rendez vous de routine avec mon medecin et mon medecin ma dit que je pouvais lutiliser autant que je voulais ..donc venant d'un medecin je crois que on peut sy fier

Quand tu dis médecin , tu parles de ton généraliste ou gynécologue ? Car personnellement j'en ai aussi parler avec ma gynéco et elle m'a fait les gros yeux en me déconseillant d'acheter un doopler. Elle a vraiment été insistante sur le fait que se n'était pas bien pour le bébé. Elle a donné comme conseil a mon mari de prendre un verre pour écouter le cœur de bébé en le passant sur mon ventre , mais bon ont l'a jamais fait.
Mouna5

Messagepar Jessica1993 » Jeu Août 16, 2018 7:27 am

Un gynecologue est aussi un medecin hihi..je parle du gynecologue qui me suit durant ma grossesse ..elle ma dit quil y avait aucun soucis ..
Jessica1993

Messagepar Moi84 » Jeu Août 16, 2018 7:51 am

Le problème avec les doplers c'est que tu as envie d'écouter son coeur tous les jours plusieurs fois par jours pour savoir si tout va bien et c'est encore pire quand tu le sentiras bouger. Mais le jours ou il se sera déplacer et que tu n'entendras pas son coeur tu vas flipper et stresser et le stresse n'est pas bon pour bébé. Puis es tu sur que c'est son coeur et pas le tien que tu as entendu!?
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Sarah91 » Jeu Août 16, 2018 7:59 am

Bonjour bonjour
Moi ma sf ma déconseiller
Une grossesse est fais pour vivre heureux et sereinement ! Elle considère que ce truc c'est une drogue (comme les femmes qui font croire quelle on mal au bid pour avoir des écho "plaisirs")
Perso à 33sa+2 je peux vous dire que je ne vis pas ma grossesse en étant focaliser sur ce que bb ft je sais bien qu'il va bien donc pk s'inquiéter pour rien ?? 🤔🤔 j'ai du mal a comprendre Defois mais bon ...
Au fait la gyneco à l'hôpital a bien di à moi et au cours de prepa que le doppler c'est pas cool si on le fait souvent !

Après évidement l3s filles qui en ont un à la maison elle vont croire que les médecins qui dis3nt que ça craint rien que celle qui dise le contraire lol ... la meilleure solution c'est de laisser faire la nature ....

Après bon Bin chacun c'est choix et surtout chacun ce met le stresse quil veut mdr
Comme dis moi le jour où il bouge et qu'ont entend pas on va stresser pour que dalle donc pour moi inutile le doppler
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar ParisLou » Jeu Août 16, 2018 7:18 pm

Bonsoir, je suis assez étonnée de voir autant d’avis négatif. Après avoir posé ma question, je me suis quand même renseignée sur Google pour voir les risques et les dangers d’un Doppler. Et en utilisation raisonnable il n’y a absolument aucun risque les ultrasons étant très faible car ce n’est pas comme à une consultation où là on a un appareil professionnel. Acquis de conscience j’ai sonné à mon généraliste ainsi qu’à mon obstétricien qui me suit depuis le début et tous deux m’ont dit qu’il n’y avait aucun risque de danger pour le bébé. Pour répondre à une question, c’est bel et bien le cœur du bébé que j’ai entendu, je ne suis pas assez stupide pour confondre les battements de mon propre cœur à des battements qui sont bien plus rapide que les miens 😉 Et je suis de 12 sa pile.. Donc en gros.. merci pour vos témoignages et vos avis mais je m’en tiens à écouter et suivre les conseils de mon généraliste et obstétricien.
Bon courage aux futurs maman.
ParisLou

Message(s) : 46

Messagepar Jessica1993 » Jeu Août 16, 2018 10:04 pm

Franchement , confondre le coeur du bb avec le notre 🤦‍♀️ , un coeur de bb bat BEAUCOUP plus rapidement que le notre ... tu ne peux pas confondre les 2 ... le coeur de mon bb avec mon doppler bat entre 150 et 155 ...le mien ne bat pas du tout a ce rythme
Jessica1993

Messagepar Mouna5 » Jeu Août 16, 2018 11:39 pm

Oh ba écoute , moi je suis un peu étonné de ta réaction dit donc .. 😲 . Tu nous demande notre avis, ont te le donnes gentiment , en te donnant les infos que nous avons en notre possession et tu nous envoies presque bouler parce-que tu n'as pas entendu ce que tu voulais entendre? Et bien écoute fait ce que bon te semble , tu est majeur et responsable n'est ce pas ? C'est un peu fort en chocolat je trouve ! Quel culot ! Et je pense que c'est absolument pas méchant de la part de la fille qui t'a dit "est-ce que tu est sur que ce n'était pas ton cœur" . Je t'assure que sous l'effet de l'excitation ton cœur peut battre assez vite et tu peux vite confondre . Mais bon la susceptibilité a 2 francs 3 sous ça va quoi !
Mouna5

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!