Peur de tomber enceinte

Peur de tomber enceinte

Messagepar princess_tytaa » Ven Août 17, 2018 8:59 am

Bonjour alors voilà je m'appele tifene, jai actuellement 15 ans et je suis en couple avec mon copain depuis bientôt 7 mois, le 16 août donc hier jai eu mon tout premier rapport avec mon copain, j'ai perdu ma vierginitee hier. Les rapport étais totalement inconnu pour moi avant de passer à l'acte je me suis un peu documenter sur internet, auprès d'amis et également auprès du planning familiale qui ont répondu à mes questions. Mon rapport cest passer avec un préservatif il n'a pas craquer aucun trou rien. Je ne suis pas sous pillule. Apres mon rapport 2-3 heure apres jai pris la pillule du lendemain et depuis jai des mal de ventre. Mes dernières régle date du 20 juillet je devais les avoir normalement aujourd'hui je ne les ai pas. A til un risque que je sois enceinte?
Dernière édition par princess_tytaa le Ven Août 17, 2018 9:13 am, édité 1 fois.
princess_tytaa

Message(s) : 6

Re: Peur de tomber enceinte

Messagepar Sarah91 » Ven Août 17, 2018 9:03 am

Salut tifene
No stresse ! Alors la pillule du lendemain peu te déréglé donc attend 2 3 jours mais c'est pas possible que tu sois enceinte ta période ovulation est passer donc aucun risque ...
Surtout ne tamuse pas à prendre la pillule du lendemain comme ça si il y avait pas de raison !
C3st très mauvais pour la santé ! Si tu connai le planning familial et que ta pas assez confiance en le préservatif vas demander la pilule ou un implan à toi de décider !
Mais attention si tu pren la pillule continu les préservatif noubli pas que ce n3st juste pas pour les bb mais aussi les maladie !
Ne stresse pas elle vont arriver t règles
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar princess_tytaa » Ven Août 17, 2018 9:12 am

Merci beaucoup pour ton aide, le sexe est tres tabou dans ma famille donc j'essaye de me renseigner un peu comme je peut, et je suis ce genre de personne tres stresser à me poser 36 mille questions, il n'a pas ejaculer aucun sperm et sortie et j'ai pris la pillule du lendemain donc je pense ne pas être enceinte mais jai toujour cette crainte. Encore merci beaucoup. Je suis rassurer. Merci infiniment
princess_tytaa

Message(s) : 6

Messagepar Sarah91 » Ven Août 17, 2018 9:20 am

Dans ce cas pourquoi tu à pris la pillule du lendemain ? Sérieux ma belle il ne faut pas que tu la prend n'importe quand hein c'est très mauvais

Si c'est tabou va vraiment à la pmi te prescrire une pillule ou si tu préfère un implant comme ça tes parents ne le vois pas !

No stress elle vont arriver !
Bonne continuation à toi et fais attention
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Baby2201 » Ven Août 17, 2018 11:36 am

Comme Sarah le dit no stress 😊 c'est normal c'est la pilule de lendemain qui fait sa tu risque d'avoir un dérèglement a cause de sa.
Et oui c'est vrai il ne faut pas la prendre dans n'importe quelle cas, si je me trompe pas faut pas la prendre plus de 3fois (je c'est plus si c'est dans l'année ou dans la vie)
Baby2201

Message(s) : 2999

Messagepar Scratch » Ven Août 17, 2018 12:36 pm

Baby2201, pas besoin de la faire stresser davantage en lui disant qu'il ne faut pas prendre la pilule du lendemain plus de 3 fois ! Il y a beaucoup de mythes autour de la contraception d'urgence, pas besoin de véhiculer des informations angoissantes sans citer de source fiable.

Alors pour refaire le point : la pilule du lendemain est une contraception d'urgence et concentre une dose élevée d'hormones qui peut amener des désagréments, des effets secondaires comme les maux de ventre et un cycle déréglé (retard de règles possible donc). Pas d'inquiétudes à avoir de ce côté-là.
Ensuite, le fait qu'elle concentre beaucoup d'hormones en fait un moyen de contraception qui doit être réservé aux situations d'urgence et non devenir habituel puisqu'il n'est pas conçu dans ce sens. Ce n'est pas pour autant que c'est forcément dangereux (même utilisé plusieurs fois) mais il ne faut tout de même pas en abuser car cela peut dérégler le cycle et avoir des effets secondaires assez forts et pénibles alors que des moyens de contraception à utiliser sur le long cours existent et sont prévus à cet effet. Cependant,il vaut mieux avoir recours à la contraception d'urgence si l'on en a besoin pour éviter une grossesse en situation d'urgence : rupture de préservatif, oubli de la pilule, ... Cela vaut mieux que de risquer de tomber enceinte et de devoir faire le choix difficile de l'avortement.

Dans ton cas, je comprends que ta peur de tomber enceinte et le fait que ce soit ton premier rapport t'aient poussée à y avoir recours mais :
- si le préservatif n'a pas été troué et n'a pas glissé, il n'y a pas de risque d'être enceinte
- si cela arrive un jour, il faut se tourner vers la pilule du lendemain mais également vers l'hôpital car il peut y avoir un risque de MST.

C'est pour cela que je te conseillerais comme les autres l'ont fait de te tourner à nouveau vers le planning familial afin qu'ils vous dirigent ton copain et toi vers un centre de dépistage anonyme et gratuit pour écarter les risques de MST et te prescrire une contraception régulière qui sera adaptée à ta situation/à ta santé. Avec une contraception régulière, le dépistage, l'utilisation du préservatif, tu auras l'esprit tranquille et pourras t'épanouir dans ta découverte de la sexualité. C'est ce que je te souhaite !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Baby2201 » Ven Août 17, 2018 12:57 pm

Scratch alors se n'es pas du tout pour la stressé d'avantage je vois bien quelle est déjà assez stressé, je ne suis pas bête!!! Je la préviens simplement.
Je dit sa aussi car une pharmacienne la dit à une amie et j'étais avec elle a se moment.
Baby2201

Messagepar Baby2201 » Ven Août 17, 2018 1:00 pm

Et si je peut me permettre tu dit qu'il ne faut pas véhiculé des information angoissante sans citer de source fiable, mais je n'es pas l'impression que tu a citer une source fiable toi, je me trompe?
Baby2201

Messagepar Scratch » Ven Août 17, 2018 2:13 pm

https://www.passeportsante.net/fr/Actua ... -dangereux

https://www.planetesante.ch/Magazine/Gy ... -questions

https://mobile.allodocteurs.fr/actualit ... _7915.html

Etc...
En fait ce n'est pas tant de citer ses sources le problème, je me suis mal exprimée, c'est de vérifier ce que l'on avance par différents moyens et il me semble qu'à l'aire d'Internet c'est tout à fait accessible à chacun.
Tu vois, il y a 2 heures je n'avais pas un avis plus éclairé que ça sur le fait que l'usage répété de la pilule du lendemain soit dangereux ou pas. Mes connaissances étaient à peu près les suivantes : "on dit souvent ça, que c'est mauvais et dangereux", "j'ai cru entendre dire que ce n'était pas si vrai", "je ne pense pas que ça soit dangereux mais qui sait ?". Donc j'ai fait une recherche simple et rapide avec l'aide de mon ami g**gle qui à longueur de temps répond à mille de mes interrogations.
J'ai trouvé des liens de sites qui ont quand même plutôt l'air sérieux (en particulier le dernier, allô docteurs qui fait intervenir un médecin dans la vidéo) et j'ai tiré mes conclusions en restant quand même modérée dans mes propos il me semble (je n'ai pas affirmé qu'il s'agissait d'en manger comme des bonbons et personne n'affirmera cela !).
Néanmoins, j'avoue que mon côté scientifique me pousserait à aller faire d'autres prospections sur des moteurs de recherche d'articles scientifiques en vérifiant tout un tas de paramètres qui indiquent que l'article est fiable (publié dans une revue scientifiquement réputée, mené par des personnes indépendantes, etc) et que les données statistiques sont accessibles, que les auteurs montrent les limites de leur recherche, etc... A partir d'un travail titanesque je pourrais ainsi me faire une opinion plus précise et étayée sur ladite dangerosité de la pilule du lendemain. Néanmoins je n'en ai pas l'envie pour le moment.

C'est malheureux mais tu apprendras que même les professionnels font des affirmations qui peuvent s'avérer fausses. L'erreur est humaine, le manque de connaissances aussi. Tout le monde vit avec ses représentations.
Il est possible que la pharmacienne mette en garde à sa manière contre le fait d'utiliser la pilule du lendemain comme moyen contraceptif répété, car cela montre que la question de la contraception est mal gérée par le couple concerné : méthode inadaptée, pas assez fiable, ne convenant pas ou simplement absence de contraception...et ce pour diverses raisons (pudeur, religion, croyances personnelles, tabou dans la famille, professionnels qui n'ont pas été assez à l'écoute, etc etc).
Mais pour elle comme pour n'importe qui, il est important surtout à l'heure actuelle de multiplier ses sources d'information et de croiser ces sources pour être critique.
C'est pas pour toi que je vais dire ce qui suit, mais il suffit de parcourir le forum et d'autres en général pour constater que beaucoup de personnes viennent poser leurs questions à des inconnus non professionnels avant même de consulter ne serait-ce un autre moyen d'information fiable à leur portée : notice, internet, professionnel...(c'est valable pour toutes les questions concrètes et précises, qui ne portent pas sur des choses subjectives qu'on peut difficilement aborder autour de soi ou qui ne peuvent trouver de réponse précise par une simple recherche). C'est dommage. Poser des questions c'est bien, mais faire la démarche avant d'essayer de comprendre par soi-même et par des moyens moins biaisés que l'avis d'inconnus c'est mieux encore.
Ce pour quoi on peut féliciter la jeune fille qui a posté le message initial puisqu'elle s'est renseignée en amont et a consulté le planning familial, ce qui est une démarche tout à fait mature et responsable.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar 09soussou » Ven Août 17, 2018 2:26 pm

Scratch tu es enceinte au fait ?
09soussou

Message(s) : 1967

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!