Félicitations Karen

C'est normal d'être inquiète et de se sentir un peu perdue.
Si tu veux, tu pourras demander une ordonnance HCG à ton médecin quand tu le reverras et demander une régularisation auprès du labo pour te faire rembourser celle que tu as payée de ta poche (il me semble que c'est possible).
Moi j'ai fait ma première PDS pour confirmer ma grossesse, en demandant l'ordonnance à mon médecin traitant qui ne m'avait mis que l'HCG, puis une deuxième car j'ai revu un médecin et en ai profité pour lui demander l'ordonnance comme toi avec les premières analyses, toxo etc, et un redosage de HCG. Depuis je n'en ai pas refait, bon j'ai eu à peu près 2 semaines d'attente ensuite pour voir le gynéco et j'avoue que c'était looooong. J'ai de la chance car il a tout le matériel et il a fait tout de suite une première échographie à 5 SA pour vérifier que l'embryon était bien implanté, j'ai entendu son petit cœur... Mais tous les gynécos ne le font pas.
L'échographie de datation ce sera la première échographie officielle, celle du 1er trimestre, elle datera la conception en fait et permettra de déterminer le terme puis de prendre aussi les premières mesures importantes de bébé.
Tu seras à quel stade quand tu verras ton gynécologue ? Il t'expliquera tout ça, pas d'inquiétudes, et fera les examens nécessaires, tu pourras lui poser tes questions aussi et puis tu recevras sûrement des documentations.
Il y a 3 échographies obligatoires pendant la grossesse il me semble, une par trimestre en fait. La première se fait obligatoirement entre 11 et 14 SA afin de pouvoir mesurer la clarté nucale qui se voit dans ce laps de temps. Mais après comme dit, cela n'exclut pas d'autres échographies si le médecin a le matériel, le juge nécessaire, que c'est dans ses habitudes.
En fonction de l'âge de la future maman, je pense que d'autres examens s'ajoutent à la liste et qu'une surveillance plus stricte s'impose aussi.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour cette grossesse et pour le bébé a venir ! 😊