Glycosurie à 13 SA

Glycosurie à 13 SA

Messagepar Scratch » Mar Août 21, 2018 3:53 pm

Bonjour,

Je suis à peu près à 13 SA. Après avoir vu mon gynéco hier, je suis allée faire la prise de sang qu'il m'a prescrite (pour dépistage de la trisomie 21, vérification toxo car pas immunisée, etc) et l'analyse d'urine.
Le soir j'ai eu mes résultats et la glycosurie est à 0,34 pour une norme du labo indiquée à <0,20.
Je ne veux pas appeler le gynéco par peur de déranger pour pas grand chose, surtout que je pense qu'il aurait appelé de lui-même en recevant mes résultats, mais je suis quand même inquiète. Est-ce que certaines d'entre vous peuvent me faire des retours à ce sujet ?
Merci 🤗
Scratch

Message(s) : 771

Re: Glycosurie à 13 SA

Messagepar muriel » Mar Août 21, 2018 4:06 pm

Bonjour scratch
Consomme tu beaucoup de sucre?
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Mamoune07 » Mar Août 21, 2018 4:38 pm

Scratch enceinte j ai la glycosurie qui est monté à 5,6 comme dirait mon médecin je pissai du miel lol mais dans le sang j avais casi pas de sucre j ai mes reins qui devienne très feneant pendant la grossesse mais pas de diabète ni de traitement et les Bebe pas de problème je te souhaite la même chose de toute façon tu vas sûrement faire le test du sucre et tu verras bien mais si tes urines sont concentré et que par exemple la veille tu as bu 1 ou 2 sodas manger un peu sucre sa arrive que le taux soit un peu plus élevé
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Scratch » Mar Août 21, 2018 5:42 pm

Merci pour ta réponse Mamoune, oui on verra ce qu'il en est la prochaine fois.
Muriel, il est fort probable que j'aie une consommation assez importante en sucres même si pourtant j'ai du mal à m'imaginer que ça prend des mesures disproportionnées.
Scratch

Messagepar muriel » Mar Août 21, 2018 8:08 pm

Bah écoute moi j'ai eu du diabète gestationel et sa ne m'étais jamais arrivée avant...donc si c'est ça ne tkt pas tu seras suivi et tu devras contrôler a l'aide d'un appareil
Mais après l'accouchement c'est parti pour moi en tout cas
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Elo Oo » Ven Août 24, 2018 3:20 am

Coucou, j'ai eu le même cas la semaine dernière.... enceinte de 29 sa, ma glycosurie est montée à 10 !! Alors que jetais dans les normes les mois précédents.... vu la très grosse différence j'ai appelé les sages femmes direct... qui m'ont dit qu'il ne fallait pas du tout se fier à ces résultats.... que d'ailleurs on devrait même pas à avoir à le faire tellement c'est aléatoire.. elle mas dit qu'il suffit qu'on ai mangé un fruit ou un repas riche en sucre avant, et le taux va direct à la hausse !
Il ne reste pas élevé tres longtemps :)
D'ailleurs la proteinurie aussi peut être plus élevée que leur normes écrites sur leur papier.. quand on est enceinte, nous n'avons pas les mêmes. :) rassure toi !
Elo Oo

Message(s) : 123

Messagepar Scratch » Ven Août 24, 2018 5:16 am

Encore merci pour vos réponses :)

J'ai été démoralisée sur le coup parce qu'avec mes problèmes de santé je m'attends toujours à ce qu'un truc cloche niveau santé mais je vais attendre mon rdv gynéco du mois prochain pour voir ce qu'il en dit.
Scratch

Retour vers Je suis enceinte!