Boulot et annonce grossesse.

Boulot et annonce grossesse.

Messagepar Katrennes » Mar Août 21, 2018 4:44 pm

Bonjour à toute! Je sais pas si quelqu un pourra me répondre..je travaille dans la fonction publique et je suis contractuelle..contrat renouvelé tous les 4 -5 mois.
Je suis enceinte de peu mais j aurais voulu savoir à quel date je dois déclarer la grossesse a mon hopital ...J ai vu 14 semaines mais non préciser si c est SA ou SG ...J avoue qu' il y en a un qui m arrange plus que l autre...merci mon boulot qui renouvelle pas les contrats aux filles qui sont enceinte. Mon contrat doit être renouvelé début novembre jusqu a début mars, avril ... Je sais que si j arrive sur ce contrat je suis tranquille jusqu au congé mater ..
Katrennes

Message(s) : 878

Re: Boulot et annonce grossesse.

Messagepar Avril2019 » Mar Août 21, 2018 5:07 pm

Katrennes a écrit:Bonjour à toute! Je sais pas si quelqu un pourra me répondre..je travaille dans la fonction publique et je suis contractuelle..contrat renouvelé tous les 4 -5 mois.
Je suis enceinte de peu mais j aurais voulu savoir à quel date je dois déclarer la grossesse a mon hopital ...J ai vu 14 semaines mais non préciser si c est SA ou SG ...J avoue qu' il y en a un qui m arrange plus que l autre...merci mon boulot qui renouvelle pas les contrats aux filles qui sont enceinte. Mon contrat doit être renouvelé début novembre jusqu a début mars, avril ... Je sais que si j arrive sur ce contrat je suis tranquille jusqu au congé mater ..
.

Bonjour,

Il me semble que tu n’as aucune obligation tant que tu préviens ton employeur assez longtemps à l’avance pour qu’il puisse te remplacer pendant ton congé maternité.
Tu peux même attendre le 4ème mois je pense.

Bonne soirée
Avril2019

Message(s) : 19

Messagepar tinanjrose » Mar Août 21, 2018 7:35 pm

Tu n'as aucunes obligations , la loi ne prevoit aucuns délais légaux
tinanjrose

Message(s) : 119

Messagepar Katrennes » Mar Août 21, 2018 8:02 pm

Oui il y a d obligation dans le privé mais pour le public c est une autre histoire....j ai pas mal de collègue qui ne sont pas fait renouveler leur contrat lorsqu elle était enceinte .
Katrennes

Messagepar Stella29 » Mer Août 22, 2018 12:27 pm

Salut moi je suis enseignante titulaire. Je suis enceinte de 7 semaines et je compte bien attendre les 12 semaines de grossesse soit 14 sa. Ne le fais pas trop tard pour être bien couverte et comme ça t'arrange toi.
Stella29

Message(s) : 72

Messagepar Sarah91 » Mer Août 22, 2018 12:34 pm

Cc les filles 🙋‍♀️
moi je lai dis après l'écho des t1 ! Après mm si tu dis à 14sa ou sg c'est depui qui tarange il y a pas de loi ...
Après ils peuvent pas virer une femme enceinte alors moi je serai toi j'attendrai qu'il renouvelle mon contrat et après je dirai lol
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Katrennes » Mer Août 22, 2018 5:20 pm

Bah étant dans la fonction publique et contractuelle depuis 3 ans ...enceinte ou pas...ils mettront la fin de contrat sur une fin de cdd c est ce qu' ils ont fait à une collègue, du coup du jour au lendemain c était bye bye..c est pour cela qu' il nous font des contrats courts...je veux juste essayer qu' il renouvelle mon contrat le plus possible en temps et que ca tombe sur le congé mater ca serait cool mais j y crois pas trop...
Après je vais faire attention , je suis infirmière et je bosse avec des ado potentiellement dangereux...du coup, je voulais attendre le renouvellement de contrat et après en maladie ..ils vont pas me trouver un poste adapté
Katrennes

Messagepar Swanito » Mer Août 22, 2018 7:09 pm

Bonjour
La loi du travail dit que tu dois annoncé ta grossesse avant t'es 6 mois.
Moi je l'es annoncé plutôt car quelques soucis et plus de rdv au début. Maos sinon j'aurai attendu 6 mois.
J'ai fait un courrier avec une déclaration de la sage femme. Sur mon courrier j'ai mis que j'était enceinte de tel semaines. Les dates de mes rdv et de mon congé maternité. Sache que ton employeur ne peu pas te refusé d'aller à un rdv prénatal pendants t'es heures de travail et ils doit te payé. Il faut juste donné un justificatif, le secrétaire m'en fesais un à chaque fois.
Les rdv prénatal son les 7 rdv à partir du 3eme mois plus les 3 échos obligatoires
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Katrennes » Mer Août 22, 2018 7:54 pm

Moi je ne peux pas faire mon contrat se termine au 3 novembre et sera prolonge entre 1 et 6 mois peut être plus mais c est pas sur ..je ne sais jamais à l avance de combien c est surprise quand tu vas à la drh signé...il y a des conditions normalement de courrier envoyé tout ca mais ce n est jamais fait ...et te prévenir pour arrêter ton contrat c est genre 1 semaine avant la fin du contrat. Bref on verra sinon ça sera chômage pour moi .
Katrennes

Messagepar Swanito » Mer Août 22, 2018 9:31 pm

Moi aussi c'était des petit contrat j'ai attendu le renouvellement quand même avant de leurs dire j'était à la sécu. Tu sera à combien de mois pour ton renouvellement?
Nous ils nous disais 2 à 3 jours avant la fin du contrat si ont était repris.
J'ai quand même attendu 15 jours après le.renoullement avant de leurs faire le courrier.
Swanito

Message(s) : 973

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!