Congé mater

Congé mater

Messagepar Sarah91 » Mar Août 28, 2018 7:51 pm

Bonsoir les filles ...
Alors j'ai des petites questions
Mon congé mater aurait dû débuter ce jour sauf qu'avec l'accord de ma sf nous avons fais un report dune semaine donc mon congé commence mardi prochain ! Sauf que ma sf ma donner le certificat ce jour ! Donc je l'envoie demain en recommandée ! Si j'ai bien compris sur mon compte ameli il faut que le courrier soit fait au plutard la veil du congé soit hier le 27 !
Ma sf a fais le certificat en date du 27 alors ma question et est ce que il aurait dû la recevoir au plutard le 27 ou le 27 c'est quand mm pris en compte si il la reçois avec quelques jours de retard ? Je sais pas si j'ai était clair !! Mdr merci de vos retour les filles je suis inquiète
Sarah91

Message(s) : 2807

Re: Congé mater

Messagepar 09soussou » Mer Août 29, 2018 12:58 am

Mais non ma belle tinkiete pas , tu es enceinte je te rappelle pourquoi ils te l'accepterait pas 😨😨 et c'est pas tant de retard que ça, et puis c'est que la sécu . Bon si ya un problème tu me dit je débarque et je vais leur casser la figure 😂😂😂
09soussou

Message(s) : 1967

Messagepar Sarah91 » Mer Août 29, 2018 6:06 am

Lol on vera bien jai ft un mail sur mon compte ameli on vera ce quil disent je te tiens au jus
Sarah91

Messagepar Elo000 » Mer Août 29, 2018 10:15 am

J'ai une question sur le congé maternité aussi. J'était assistante maternelle j'ai perdu mon emploi à 1 mois de grossesse j'ai pas pu retrouver de contrat... Je suis donc actuellement au chômage et je sais pas si en octobre je suis obligé de me mettre en congé maternité ou je peut rester au chômage ? Car j'ai déjà perdu une grosse part de mon salaire et j'ai peur d'être encore moins payer en congé maternité :( j'espère avoir était clair et merci au fille qui repondront :)
Elo000

Message(s) : 481

Messagepar Sarah91 » Mer Août 29, 2018 10:51 am

Elo je crois que tous le monde est riche mdr il y a que moi à qui sa inquiète !
Personne ne répond c'est dingue 😥
Je sais pas quoi faire moi j'ai mon crédit qui passe en début de mois j'espère bien être payer en temps et en heure ...
Je suis désolé mais jy connai rien alors je peux pas te répondre ...
Il y a plus qu'à patienter voir si on a des réponses d'autre filles
Sarah91

Messagepar Sarah91 » Mer Août 29, 2018 1:26 pm

Pour info j'ai eu la cpam de l'Essonne et à compter de la date ou l'employeur à envoyer l'attestation il faut compter 5semaines pour avoir le 1er paiement 😓truc de dingue

C'est ce que je craignais jaurais si la dame dis vrai mon 1er versement vers le 9/10

Lol sauf que moi mon crédit et mon assurance passe le 5/10 Je vais bien être dans le caca la je crois
Putain il font chier
Sarah91

Messagepar muriel » Mer Août 29, 2018 2:37 pm

Bonjour Sarah
J'ai du mal à comprendre parce que en vrai l'employeur a un simple mail a envoyer et ça ne devrait pas mettre autant de temps
Et je suis dans le Val d'Oise
Sinon tu vois avec ta banque kils acceptent un découvert juste le temps que tes indemnités arrivent c'est la seule solution c'est ce que j'avais fais
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Sarah91 » Mer Août 29, 2018 3:12 pm

Oui l'employeur il a un mail mais le soucis c'est pas l'employeur c'est le délai de traitement de la CPAM de l'Essonne qui est de 5semaines lol
Bin oui je vais être obliger de faire ça pas le choix ou demander de l'aide à mes parents pas d'autre solution hein ...
Franchement entre les tracas de l'accouchement de la nouvelle vie à 3 si il faut gérer les finances aussi je vais péter les plombs hein
Sarah91

Messagepar 09soussou » Mer Août 29, 2018 3:42 pm

Mais non Sarah ça va le faire, calme toi et vas pas accoucher avant l'heure, reste zen, .
09soussou

Message(s) : 1967

Messagepar Elo000 » Mer Août 29, 2018 4:22 pm

Sarah tu peut peut être demander à ta banque de décaler le prélèvement de ton crédit à une date vers le milieux du mois comme ça tu est sur d'être payé... c'est vrais que les finances moi ça ma mit un sacré coup de bleus :( surtout qu'avant la grossesse je travaillait et du coup de bon revenu comparaît à ce que j'ai avec le chômage :/
J'espère que tu vas réussir à trouver un arrangement 😘
Elo000

Message(s) : 481

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!