Grossesse et chats

Grossesse et chats

Messagepar Mimie27 » Sam Sep 01, 2018 10:48 am

Coucou les filles
Je voulais avoir votre avis surtout a celles qui sont enceintes ou qui l'ont été.
Comment faites vous avec vos chats ? Pour nettoyer les litières etc
J'ai 2 chats je suis enceintes de 4sa et le futur papa ne sera pas là tous les jours.
Est ce que je peux quand même nettoyer les litières de mes 2 chats ?
Merci de votre aide
Mimie27

Message(s) : 51

Re: Grossesse et chats

Messagepar Sarah91 » Sam Sep 01, 2018 11:20 am

Cc mimi et felicitation !
Tu est immunisé ou non ?
Perso mon mec bosse tous les jours et il s'organise pour netoyer la litière mm si je suis immunisé c'est lui qui le fais et il bosse tous les jours donc que ton chéri boss tous les jours n'est pas une excuse valable pour pas le faire ^^ au pire met des gants mais bon ... je serai toi je le ferai plus
Moi Je suis à 35sa+ 4 *.*
Bisous et bonne continuation à toi ...
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Swanito » Sam Sep 01, 2018 11:30 am

Coucou, moi j'était immunisé contre la toxo, mais ke mettais quand même des gants et un masque. Puis je nettoyais tout à la javel. Mon conjoint le fesai de temps en temps. Après mes chats font leurs besoins dehors sauf la nuit quand ils dorment à l'intérieur donc pas trop sale.
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Marlynka17 » Sam Sep 01, 2018 1:42 pm

Avec des gants t'inquiète pas sa craint rien...apres tu te lave quand même les mains. Pour qu'il y ait un risque il faudrait limite que tu mette les crottes à la bouche donc bon!
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Mimie27 » Sam Sep 01, 2018 1:59 pm

Merci pour vos réponses.
Non je ne suis pas immunisée. Ce sont des chats d'appartements qui ne sortent jamais donc j'imagine que je ne risque pas grand chose. Je mettrai des gants alors.
Mimie27

Messagepar saka18 » Sam Sep 01, 2018 7:46 pm

Alors j’ai une jolie petite fille de 8 mois 1/2. Je n’était immunisé pour la toxo et je ne le suis toujours pas. J’ai laissé mon homme la changer. Moi je l’ai fait fois ou 2 avec des gants car cheri ne pouvait pas la faire et je ne voulais pas de surprise sur le lit.

Après s’il n’as pas tout le temps de la faire met des gants puis après lave toi soigneusement les mains et il n’aura pas de soucis.
saka18

Message(s) : 778

Messagepar Virginie400 » Dim Sep 02, 2018 6:55 am

Pour la toxoplasmose, il faut que les chats soient chasseurs pour attraper la maladie. C'est une maladie transmise par les rongeurs. Il faut donc plus se méfier de sa gerbille ou de son cochon d'Inde que de son chat. Quoiqu'il en soit, mettre des gants et desinfecter les petites grifouilles de nos chats et de nos rongeurs ou demander a Monsieur de le faire est une excellente prévention.
Virginie400

Message(s) : 1387

Messagepar Alinebb2 » Dim Sep 02, 2018 11:17 am

Mimie27 a écrit:Merci pour vos réponses.
Non je ne suis pas immunisée. Ce sont des chats d'appartements qui ne sortent jamais donc j'imagine que je ne risque pas grand chose. Je mettrai des gants alors.

Coucou je met mon petit grain de sel si t'es chat ne sorte jamais ils ya très peu de chance qu'ils soit porteur de la toxo.
Les chats l'attrape lorsqu'il chasse (oiseau, souris etc) donc s'il reste en appartement il ya très peu de chance qu'ils l'est de plus la toxo reste présente que 3 semaines dans leur selles.
Mais bon le risque 0 n'existant pas met des gants et lave toi les mains à chaque fois que tu change la litière. Évite de te faire griffée et si tu les prend dans tes bras lave toi les mains. J'ai un chat aussi ;) c pas forcément évident mai tout à fait gérable ^^
Alinebb2

Message(s) : 194

Messagepar Mimie27 » Lun Sep 03, 2018 1:16 pm

Merci pour vos réponses 😁
Mimie27

Messagepar Elo000 » Lun Sep 03, 2018 4:12 pm

Mimi moi je suis enciente de 28 semaines plus 3 et depuis le début de la grossesse mon chéri nettoie la litière lui mais malgré le travail il rentre à la maison tout les jours donc pour lui c'est possible.

Pour ton cas pense juste à mettre des gants et te laver les mains après avoir nettoyer la litière. Mon médecin ma même dit qu'il fallait que je me lave les mains même après avoir caresser le chat.
Elo000

Message(s) : 481

Retour vers Je suis enceinte!