Problème de rendez vous.

Problème de rendez vous.

Messagepar Katrennes » Lun Sep 03, 2018 1:36 pm

Je viens vers vous car j ai un petit soucis je suis à 5 semaines de grossesses et j arrive pas a avoir de rendez vous chez mon gyneco avant le 10 octobre ...du coup datation tout ca je serais déjà à 10 semaines est ce que ca le fait pour un premier suivi ou faut il que je prenne rendez vous ailleurs .
Katrennes

Message(s) : 878

Re: Problème de rendez vous.

Messagepar Nina16 » Lun Sep 03, 2018 1:45 pm

Non le plus important c l échographie morphologique qui ce fait entre 12 à 14 semaine donc ne craignez rein
Nina16

Message(s) : 1

Messagepar Mouna5 » Lun Sep 03, 2018 2:36 pm

Non c'est pas grave c'est juste que c'est long de patienter dans les débuts ont est excitées et ont a plein de questions 😉. Prends rendez vous pour ta 12eme semaine pour faire ton écho T1 et attendant si tu as des interrogations tu peux poster sur le forum pour être rassurée . Bonne grossesse
Mouna5

Message(s) : 205

Messagepar Katrennes » Lun Sep 03, 2018 2:45 pm

Bah j avoue que je vois tt le monde faire ces suivis de βhcg, voir si ca double ou pas , suivi sérologie et aussi prendre des compléments,j ai aussi pleins de questions vu que c est la première grossesse.
Je vais attendre le 9 octobre
Katrennes

Messagepar Swanito » Lun Sep 03, 2018 2:56 pm

Cc alors moi j'ai eu ma premier écho j'était à 7sa car je venais de faire une fc 2 mois plutôt. Sinon la secrétaire l'avais dit que c'était vers la 9eme sa. J'ai fait que une prise de sang des mon retard prescrit par mon médecin traitant.(J'ai fait 4 test pipi pour être sûr car j'attendais avec impatience)
Les prises de sang tout les mois et les analyse d'urine mon été prescrit par le gynéco qu'à partir de la premier écho t1. Avec la déclaration de grossesse.
J'ai eu juste une prise de sang pour le rhesus à l'écho de datation
C'est vrai que c'est long d'attendre, mais dans certaines mater ils ont beaucoup de monde et des rdv loin. Après si tu veux être rassuré tu peux faire une écho dans un cabinet privé mais cela sera paiement si tu n'a pas d'ordonnance.
Bon courage profité de ta grossesse
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Samitta » Lun Sep 03, 2018 3:28 pm

Tu peux demander une ordonnance à ton médecin traitant pour écho et prise de sang si tu le souhaites. Sinon c’est plus l’attente qui est longue mais 10 SG tu seras à 12 SA normalement donc c’est cool. Mais surtout ne stress pas . Essaie de voir du coup dans un cabinet privé comme ça t’es rassurée
Samitta

Message(s) : 93

Messagepar KiOui » Lun Sep 03, 2018 3:41 pm

J'ai lu que c'etait entre 11 et 13 SA, l'echo de datation. En realité d'apres ce que j'ai compris l'echo morpho c'est celle du 5eme mois. J'ai appelé le secretariat de ma gyneco qui m'a dit que je devais prendre rdv pas avant le 29 octobre pour la 1ere echo obligatoire.
KiOui

Message(s) : 95

Messagepar Sarah91 » Lun Sep 03, 2018 5:47 pm

Les gyneco sont moin dispo va voir une sf si tu veu faire une écho pour te rassurer
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Mouna5 » Mar Sep 04, 2018 12:24 am

Personnellement je n'ai pas fait de prise de sang pour suivre l'évolution. Il faut se dire que si sa doit évoluer ça évoluera. Une première grossesse c'est déjà assez stressant. Aussi ont ne m'a jamais prescrit de vitamine ou autre , pourtant j'ai vue plusieurs gynéco. t'inquiètes pas l'attente est longue mais finalement ça passe vite 😉
Mouna5

Message(s) : 205

Messagepar Katrennes » Dim Sep 09, 2018 9:39 am

Bon bah j ai pris rdv avec une sage femme suite au conseil de la secrétaire de mon gyneco qui n est pas très dispo.
Je suis tombée sur une personne adorable et je suis repartie avec mon dossier de grossesse et les ordos pour le suivi . J ai rdv début octobre pour écho précoce parce que j ai pas des cycles réguliers et courts. Du coup, un peu galére pour le terme...bébé est prévu pour entre le 12 avril et le 5 mai , donc elle veut l écho pour voir et ne pas louper l écho numéro 1
Katrennes

Retour vers Je suis enceinte!