Diabete gestationel

Diabete gestationel

Messagepar Jess73 » Mer Sep 05, 2018 10:45 am

Hello les filles. Alors voila je suis allée au gyneco hier pour mon echo et elle ma dit que je faisais du diabete du coup régime sec aucun sucre et controle de glycemie avant et apres chaque repas donc 6 fois par jour. Je voulais savoir si certaines d entre vous en ont ou en ont eu et savoir comme vous l avee vecu et cke vous avez manger pendant la grossesse ? Merci les filles bonne grossesse a toutes
Jess73

Message(s) : 322

Re: Diabete gestationel

Messagepar Sarah 77 » Mer Sep 05, 2018 7:41 pm

Coucou Jess,

J'ai eu du diabète gestationnel.

Alors sans mentir oui c'est carrément CHIANT ! Mais il y a 1 avantage et je te souhaite la même chose car peu de femmes peuvent le dire. Durant ma grossesse j'ai pris 4 kilos et j'en ai perdu 7 en accouchant. OK petite victoire mais victoire !

Mes repas types :
Matin : weetabix avec du lait ou du fromage blanc et des fruits frais.
Midi et soir : 100 grammes de viande 100 grammes féculents légumes à volonté fromage blanc et compote ou fruit.
Au goûter (si besoin) un fruits

En faite le principe de 5 fruits et légumes par jours ça fonctionne bien.

Ma sage femme était plutôt cool et me laisser tranquille si je dépasser de temps en temps à cause d'un restau ou un repas de famille.

Si tu as des question n'hésite pas 😉
Sarah 77

Message(s) : 495

Messagepar Jess73 » Mer Sep 05, 2018 7:51 pm

Salut sarah. Merci beaucoup de ta reponse. 😊 moi j ai deja perdu 5 kg car bebe veut pas que je mange le midi mais que le soir lol.
Ma gyneco ma dit que la compote etait trop sucre et me conseille que des yaourts nature.. La loose quoi lol.
Et pour le riz et pâte elle ma dit riz complet et pates completes aussi tu en mangeais aussi ou tu mangeais des pates "normales" ?
Jess73

Messagepar Sarah 77 » Mer Sep 05, 2018 8:31 pm

Moi je prenais du "normal" mais il est possible que cela dépende des femmes et du taux de diabète gestationel. Moi a ta place je ferais comme je le sens et je m'adapterai en fonction des taux avant et après mangé.

La diabetologue m'avais fait peur aussi mais elle a l'habitude de voir des femmes qui s'en fichent du diabète gestationel alors elle nous met toute dans le même panier.

Il y a un conseil à suivre absolument et c'est valable pendant la grossesse et une fois bébé dans tes bras, écoute toi, écoute ton corps, une (future) maman ressent beaucoup de chose.

Si jamais tu as envie d'un plat en sauce, tu trouvera facilement sur internet des recette avec du fromage blanc pour faire la sauce pour la salade et La crème 4% de elle est vire est loin d'être dégueulasse. Je mangais souvent des pâtes haricot vert à la bolognaise (maison) avec un peu d'emmental et un fruit. Il fait toujours que tu garde à l'esprit 1 féculent légume 1 viande 1 laitage et fruit par repas.
Sarah 77

Message(s) : 495

Messagepar Jess73 » Jeu Sep 06, 2018 1:14 pm

D accord je te remercie de tes conseil et d avoir pris le temps de me repondre. La aujourdhui a 4h du mat j etais a 98 et a 8h 99 j ai pas tout compris mais bon je vais faire ultra gaffe pour bebe. Merci bcp ma belle. Bisous
Jess73

Messagepar Jess73 » Ven Sep 07, 2018 3:35 pm

Par contre en faisant ma glycemie tout le temps je suis souvent eleve avant de manger et moins apres ... Je comprend plus rien
Jess73

Messagepar mag14450 » Ven Sep 07, 2018 7:11 pm

Bonjour je me permet de m'incruster je ne suis pas enceinte mais je suis diabétique indulino dépendante
Pour vous répondre vous devez faire attention mais vous devez manger un peu de féculents à chaque repas ( pâtes riz pommes de terre blé...),sans abuser bien sûr et beaucoup de légumes
Pour les compotes prenez celle sans sucre ajouté il n'y a que le sucre du fruit
N'abusez pas de pain mais mangez en
Essayez d'éviter les gâteaux et bonbons
Prenez du stevia et non du sucre
Voilà je pense avoir fait le tour
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Jess73 » Ven Sep 07, 2018 8:20 pm

Super merci beaucoup mag ! Avec tout vos conseil ca devrait bien se passer. 😊 et sur ma feuille c est marquer un gourmandise par semaine autoriser mais dans la limite du raisonnable non ?
Jess73

Messagepar Jess73 » Ven Sep 07, 2018 8:27 pm

Et je voulais savoir c est obligatoire de manger au moins une viande ou un legume car je suis pas viande du tout...
Jess73

Messagepar mag14450 » Sam Sep 08, 2018 6:03 am

Jess73 a écrit:Super merci beaucoup mag ! Avec tout vos conseil ca devrait bien se passer. 😊 et sur ma feuille c est marquer un gourmandise par semaine autoriser mais dans la limite du raisonnable non ?

Oui tu peux par exemple tu es inviter il y a un gâteau en dessert tu en mange une part raisonnable
Mais une seule fois la semaine
mag14450

Message(s) : 5286

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!