1ere grossesse

1ere grossesse

Messagepar Joh1 » Jeu Sep 06, 2018 9:29 am

Bonjour,

Je viens sur ce forum afin de demander un peu d’aide. Voilà je viens d’avoir tout juste 25ans, je suis en couple depuis 6ans. On a toujours voulu fonder une famille, et voilà le 4 Septembre, j’apprends que je suis enceinte. Sauf que cela est tout nouveau pour moi, et ma plus grande peur et de l’annoncer à mes parents je ne sais pas comment ils vont le prendre 😪 ! Tout bon conseil est bon à prendre. Merci à vous.
Joh1

Message(s) : 6

Re: 1ere grossesse

Messagepar Sarah91 » Jeu Sep 06, 2018 9:35 am

Joh felicitation à toi ! ;)
Euh tu as 25ans sa fait longtemps que tes avec le papa rien à craindre tous va bien ce passer

Perso j'ai 23ans sa ft 5ans que je suis avec le papa ( depuis le lycée ) et mes parents on très bien réagi ! Les mamie sont un peu frustrer de pa pouponnee car je suis en france et notre famille a lile de la reunion ...

Perso jai fais la 1er écho + test de la trisomie quand tous était ok 👌
J'ai annoncer à mes beau parents et à mes parents il était ravie voilà ne stresse pas
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Mirador » Jeu Sep 06, 2018 12:13 pm

A 25ans ss me surprendrait qu'il le prenne mal c'est une belle âge.
Mirador

Message(s) : 372

Messagepar Samitta » Jeu Sep 06, 2018 5:29 pm

Y’a pas de raison qu’ils le prennent mal et félicitation. ☺️☺️
Samitta

Message(s) : 93

Messagepar Sarah91 » Jeu Sep 06, 2018 5:58 pm

Et si il le prend mal on sen fou c'est ta vie lol
De tte il cède toujours quand la bouille d'amour est la :)
Sarah91

Messagepar Joh1 » Ven Sep 07, 2018 4:15 am

Merci Sarah91 😊 !!

Merciii pour vos réponses, j’étais enfin motivée à l’annoncer hier mais je me suis dégonflée lol 🤣. Franchement le pire de tout, c’est que je sais que ma mère a eu son 1er enfant à 25ans donc je suis en quelque sorte ses traces.
Mais pensez-vous que je dois leur dire de suite ou j’attends encore ? 🤔🤔
Joh1

Messagepar Joh1 » Ven Sep 07, 2018 4:40 am

Samitta a écrit:Y’a pas de raison qu’ils le prennent mal et félicitation. ☺️☺️

Mercuuu Samitta 😊 !
Je vais essayer, je dis bien essayer de l’annoncer aujourd’hui 😅
Joh1

Messagepar Sarah91 » Ven Sep 07, 2018 7:55 am

Joh attend de faire ton écho comme ça ta une photo et puis ce sera concret ^^
Sarah91

Messagepar Joh1 » Ven Sep 07, 2018 9:04 am

Sarah91 a écrit:Joh attend de faire ton écho comme ça ta une photo et puis ce sera concret ^^

Oui c’est vrai que c’est une bonne idée. Mais là 1ere écho, c’est à combien de semaine à peu près ?
Je suis désolé mais je suis complètement perdue avec tout sa lol, j’ai pris rendez-vous avec une sage femme je l’a vois aujourd’hui à 19h normalement.
Joh1

Messagepar Scratch » Ven Sep 07, 2018 9:07 am

Bonjour Joh1,

J'ai été dans la même situation que toi il y a 3 mois à peine ^^
Je vais avoir 25 ans, ça fera 3 ans à la fin de l'année que j'ai rencontré le papa. On a décidé d'essayer de mettre bébé en route, ne sachant pas combien de temps ça mettrait à arriver et nous n'avons évidemment pas parlé de ce projet à l'entourage. Ça a pris du premier coup et j'ai été envahie par l'inquiétude de l'annoncer à mes parents, surtout à ma maman. Je n'ai pas de travail de mon côté, je dépends encore financièrement d'eux, et j'ai une maladie chronique en plus donc de nombreuses raisons de créer des inquiétudes. Mais j'avais besoin de le dire car je suis honnête et j'avais besoin de me rassurer par rapport à leur réaction, etc... De pouvoir être libre d'en parler ensuite. Donc je n'ai pas attendu. Quand j'ai eu ma confirmation par prise de sang, avant même mon retard de règles, je l'annonçais à ma maman le lendemain par téléphone. Elle a fait les "gros yeux" si je puis dire 😂 puisque je ne la voyais pas, puis très vite elle s'est approprié la nouvelle et maintenant on peut en parler librement sans crainte, sans que je me sente jugée d'être enceinte.
Alors un conseil, c'est difficile, mais fonce ! Après tu seras soulagée d'un poids et même s'ils étaient mécontents, je t'assure que tu serais plus sereine pour vivre ta grossesse qu'avec ce "secret".
Ensuite c'est à toi de voir, certaines personnes préfèrent attendre d'être sûres que tout va bien : 1ère échographie, fin du 1er trimestre... Moi j'aurais pas pu attendre si longtemps car j'avais vraiment peur qu'ils soient carrément fâchés et me trouvent irresponsable.
La 1ère écho c'est entre 11 et 13 semaines d'aménorrhée pour bien pouvoir mesurer la clarté nucale.
Tout dépend de la personne qui te suit car moi j'en ai eu une à mon premier rdv, à peine à 5 SA, et on a bien vu que l'embryon était seul, bien placé, on a entendu son coeur, donc j'ai été très rassurée sur sa viabilité.
Tiens-nous au courant. Tu y vas avec ton compagnon ?
Scratch

Message(s) : 771

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!