par Scratch » Ven Sep 07, 2018 9:07 am
Bonjour Joh1,
J'ai été dans la même situation que toi il y a 3 mois à peine ^^
Je vais avoir 25 ans, ça fera 3 ans à la fin de l'année que j'ai rencontré le papa. On a décidé d'essayer de mettre bébé en route, ne sachant pas combien de temps ça mettrait à arriver et nous n'avons évidemment pas parlé de ce projet à l'entourage. Ça a pris du premier coup et j'ai été envahie par l'inquiétude de l'annoncer à mes parents, surtout à ma maman. Je n'ai pas de travail de mon côté, je dépends encore financièrement d'eux, et j'ai une maladie chronique en plus donc de nombreuses raisons de créer des inquiétudes. Mais j'avais besoin de le dire car je suis honnête et j'avais besoin de me rassurer par rapport à leur réaction, etc... De pouvoir être libre d'en parler ensuite. Donc je n'ai pas attendu. Quand j'ai eu ma confirmation par prise de sang, avant même mon retard de règles, je l'annonçais à ma maman le lendemain par téléphone. Elle a fait les "gros yeux" si je puis dire 😂 puisque je ne la voyais pas, puis très vite elle s'est approprié la nouvelle et maintenant on peut en parler librement sans crainte, sans que je me sente jugée d'être enceinte.
Alors un conseil, c'est difficile, mais fonce ! Après tu seras soulagée d'un poids et même s'ils étaient mécontents, je t'assure que tu serais plus sereine pour vivre ta grossesse qu'avec ce "secret".
Ensuite c'est à toi de voir, certaines personnes préfèrent attendre d'être sûres que tout va bien : 1ère échographie, fin du 1er trimestre... Moi j'aurais pas pu attendre si longtemps car j'avais vraiment peur qu'ils soient carrément fâchés et me trouvent irresponsable.
La 1ère écho c'est entre 11 et 13 semaines d'aménorrhée pour bien pouvoir mesurer la clarté nucale.
Tout dépend de la personne qui te suit car moi j'en ai eu une à mon premier rdv, à peine à 5 SA, et on a bien vu que l'embryon était seul, bien placé, on a entendu son coeur, donc j'ai été très rassurée sur sa viabilité.
Tiens-nous au courant. Tu y vas avec ton compagnon ?