Scratch a écrit:Bonjour,
J'ai une rectocolite hémorragique et suis enceinte de mon premier enfant.
Je prends de nombreux traitements, j'avais changé de traitement de fond en octobre et faisais des perfusions à l'hopital mais en juin, au tout début de ma grossesse, j'y ai fait une réaction allergique. Desormais j'ai démarré un traitement du même genre (anti-tnf alpha, anticorps monoclonal) mais par injections. Vous vous doutez rien qu'en voyant la dénomination qu'il s'agit de traitements assez particuliers, loin d'être banals. Malheureuseent pour moi je dois prendre des anti-inflammatoires à côté car ces traitements ne donnent pour l'instant pas les résultats attendus.
Je dois faire un examen mercredi pour savoir si je suis à nouveau en poussée car j'ai des envies pressantes et incontrôlables depuis quelques semaines, une dizaine de fois par jour. Les moyens thérapeutiques sont limités à cause de ma grossesse et j'angoisse moi aussi, surtout quand on me parle de "sauver mon rectum" ... Tout le monde compte sur les hormones de grossesse, connues pour constiper, pour mettre en rémission naturelle, mais j'en suis à 15 SA + 3 et ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens...
Avec de la chance vous bénéficierez des "bienfaits" des hormones (pour nos cas à nous) dans quelques temps et irez mieux. Mais il est important de consulter des spécialistes, de faire des examens, afin de savoir s'il peut s'agir d'une maladie chronique. Depuis quand avez-vous ces symptômes et ces troubles ? Ça n'a pas commencé avec la grossesse ?
Les médecins savent ce qu'ils font et quels traitements donner, contrairement à ce qu'on pense généralement il n'y a pas tant que ça de traitements vraiment dangereux pendant la grossesse, les medecins ont du recul et savent ce qui est totalement interdit, ce qui necessite surveillance, etc... Dans mon cas par exemple, le calendrier de vaccination du bébé devra être décalé à plus tard car il aura des défenses immunitaires plus faibles.
Vous pouvez consulter le site du CRAT pour tout traitement que vous prenez pendant votre grossesse, ils mentionnent les données connues à ce sujet actuellement.
Courage à vous.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)