Grossesse/boulot/droits

Grossesse/boulot/droits

Messagepar Mimie27 » Ven Sep 14, 2018 1:17 pm

Bonjour a toutes.
Voilà enceinte de 7SA et travaillant dans un hôpital publique j'aimerai connaître mes droits notamment a partir du 3ème mois. J'ai une ancienne collègue qui m'a dit que j'avais le droit de prendre 1h chaque jour a partir du 3ème mois de grossesse. Celles qui bossent dans les hôpitaux publiques pouvez vous me le confirmer ?
Merci
Mimie27

Message(s) : 51

Re: Grossesse/boulot/droits

Messagepar Swanito » Ven Sep 14, 2018 2:56 pm

Bonjours,
A partir de la déclaration de grossesse soit faite vous avez le droit de prendre vos 7 rdv prénatal et 3 écho obligatoires sur votre temps de travail sans perdre de salaire. Bien sûr il faut avoir prévenu votre employeur soit par lettre remise en main propre soit par lettre recommandé. Avec une déclaration de grossesse faite par le gynéco ou sage femme.
Dessus il faudra indiqué que vous êtes enceinte et la date du terme avec les date des rdv que vous avez déjà.
Pour les temps de pause le code du travail ne prévoit rien. Renseigné vous voir si vous avez une convention collective, une copine travail dans un hôpital privé grâce à la convention elle a plein d'avantages.
Vous pouvez avoir des aménagement de poste si celui ci es trop compliqué.
Vous pouvez avoir une aide ménagère prescrit par la sage femme. Financé en parti par la caf.
Swanito

Message(s) : 973

Retour vers Je suis enceinte!