Page 1 sur 2
Econazol ovule et 8sa

Publié:
Sam Sep 22, 2018 6:04 pm
par Leeann1212
Bsr les filles,
Besoin davis svp
Suite a mini saignement lorsque je messuie et entre tps perte blanche en grumeau.le gygy me prescrit une ovule econazol.mais sur la boite ce médicament +grossesse=danger.
Des avis svp.
Ps=bebe va bien je ne veux pas accentuer les saignements.
Bne soiree
Leeann
Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Sam Sep 22, 2018 7:59 pm
par KiOui
Bonsoir,
La question que je me pose c'est "pourquoi aurais tu plus confiance en des filles sur un forum que tu ne connais pas et qui ne sont pas medecin gynecologue?" Plutot que d'avoir confiance en ton gyneco qui lui a fait des etudes de medecine avec qui plus est.. une specialisation en gynecologie.
S'il t'en a prescrit en sachant que tu es enceinte... je serais d'avis de suivre ce qu'il t'a dit sinon a quoi bon allez consulter?
Bonne soirée à toi et bon courage

Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Sam Sep 22, 2018 9:55 pm
par Samitta
Je suis du même avis que KiOui et si t’as des questions ou un doute tu pose la question à ton médecin mais il est le mieux placé pour savoir quel traitement et nécessaire et à quel dose pour ne pas nuire au bébé. Bon courage ☺️
Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Sam Sep 22, 2018 11:55 pm
par Leeann1212
Bsr
Jai pris le soin de demander des «avis» pour celle qui avait deja utiliser ce médicament,enceinte.
Je ne doute pas de mon gygy mais il pourrait faire une erreur ca arrive a tt le monde meme à ceux qui ont fait des études.
La question etait est ce qu'il ce serait tromper?
Voilà.
Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Dim Sep 23, 2018 12:00 am
par Swanito
Bonsoir j'ai eu une ovule comme celle ci pendant ma grossesse le gynéco m'avais dit que depuis le premier Javier 2018 beaucoup de médicament était interdit au femme enceinte par rapport à je ne c'est plus quoi. Il ma dit des fois il n'y a pas le choix pour protégé le bb car le truc que j'avais pouvais être transmis au bb à la naissance. Du coup je mes utilisé. Pareil jai eu une grosse crise d'hemoroide toute les crèmes son interdite au femmes enceinte je l'es utilisé quand même pas le choix
Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Dim Sep 23, 2018 1:25 am
par Samitta
Je suis tombée malade et le médecin (mon gygy) a fini par me prescrire antibiotique et corticoïdes ben j’avoue j’ai commencé a regarder un peu ça m’a fait flipper puis je me suis dit il sait ce qu’il fait alors je vais suivre son traitement, ne te torture pas trop lesprit et repose toi c’était le sens de notre message ☺️
Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Dim Sep 23, 2018 5:14 am
par Leeann1212
Merci.
Bne journée
Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Dim Sep 23, 2018 7:42 am
par KiOui
Loin de la mon idee de t'offenser mais en fait les industriels de protegent en ecrivant cela sur leur boite mmais pour certain medicament cela ne veut pas dire qu'il y a un risque pour le bb. Apres on peut se poser la question... " qu est ce qui est pire? Une vaginose a candida albicans ou la prise de ton ovule en "local" qui logiquement n'atteindra pas ton bb?
Moi j'aurai tendance a faire confiance a mon gygy. J'aurai beaucoup plus flippé avec un traitement par voie orale ou il y a passage dans le sang.
En plus, concernant l'effet des medicaments sur chacun... c'est compliqué de comparer car notre corps ne reagit pas tous pareil. On est pas tous egaux face aux medicaments

Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Dim Sep 23, 2018 11:55 am
par Scratch
Il y a un site, celui du CRAT, qui informe sur les risques réels des médicaments et autres pendant la grossesse et l'allaitement.
Sans vouloir paraître offensante, c'est sûr que ça peut être inquiétant de voir le sigle femme enceinte barré sur de nombreux médicaments, de lire dans la notice que c'est déconseillé (ce qui est rarement le cas, ils redirigent plutôt vers médecin/pharmacien)... mais il y a un tas de personnes qui ont des traitements au long cours, quotidiens, et qui mènent une grossesse en poursuivant leurs traitements avec l'avis éclairé de leur médecin. En réalité, les traitements vraiment dangereux pendant une grossesse on les connaît, et parfois même sans être médecin on en a entendu parler. Ce sont souvent des médicaments avec lesquels la prescription d'une contraception est obligatoire (je pense au roaccutane pour l'acné par exemple).
C'est évidemment une bonne chose de ne pas faire le mouton ... si le traitement avait été prescrit par un autre médecin qui aurait pu ne pas être au courant de la grossesse ou avoir zappé, ok. Mais s'agissant d'un ovule il y a peu de doutes quant au fait que le médecin soit au courant de la grossesse 😅 alors pas de panique !
Tous les médicaments que je prends en accord avec mes médecins portent une mention "grossesse = danger". Parfois il faut se soigner, mais évidemment on a toujours le choix de ne pas le faire, d'attendre, de chercher d'autres moyens (naturels/homéopathiques par ex... en n'oubliant pas que naturel ne veut pas non plus dire sans danger !) pour se soigner si l'on en a envie. Mais il ne faut pas oublier qu'un médecin averti d'une grossesse calculera en quelque sorte automatiquement le bénéfice/risque qu'il y a pour le duo mère-foetus à prendre ce traitement.
Soyez tranquille 😊
Re: Econazol ovule et 8sa

Publié:
Dim Sep 23, 2018 12:51 pm
par Leeann1212
Merci pour vos réponses.
La seule crainte que javais cetait est ce qu'il se serait tromper dovule.c'est tout.
Donc j'ai mis lovule.je n'ai pas d'autres choix.j'ai confiance en mon gygy.merci
Effectivement jai une grosse crainte de tous médicaments.mais je n'en remets pas en cause mon gygy.mais les erreurs st humaines je voulais etre sûre.(après une Fc en juin)
Merci a vous