Enceinte mais je ne sais pas quoi faire...

Enceinte mais je ne sais pas quoi faire...

Messagepar Pommedamour » Mer Oct 03, 2018 3:47 pm

Bonjour les filles j'ai 2o ans je suis en couple depuis 2 ans avec mon copain qui lui est agé de 23 ans. Tout a commencer en avril dernier quand j ai commencé a saigner avant et apres mes regles tout en prenant la pillule. La gygy m a alors prescrit une echo dans laquelle le docteur et moi même avons vu que j'avais des ovaires multifolliculaires. Ce dernier m avait bien dit que j aurais eu du mal a concevoir un enfant avec mon conjoint par la suite. Les mois d'après j avais des regles tres irregulieres malgres ma pillule je pouvais rester presque 2 mois sans avoir mes regles. Les mois sont passés tout en prenant toujours ma contraception... puis la depuis vendredi dernier je faisais des hypoglycemies a 0.50 tout en mangeant. Je suis donc aller chez le medecin. La date de mes dernieres regles datent du 7 aout mais je ne me suis pas.inquieter plus que ça car j avais l habitude de ne pas les avoir tout les mois. Hier j ai donc fait un test de grossesse qui fut positif, ce matin je suis aller faire ma PDS qui a demontré un taux de beta : 103 948 . Je suis donc aller chez le medecin et prendre rdv pour mon echo de datation a l acceuil cette dernière m a dit que je suis de 8 SA. Mon conjoint n est pas encore au courant j ai tres peur de sa reaction sachant que nous avons deja eu une discussion par rapport à ça et qu il m a dit de ne pas le.faire regretter de qetre mit avrc moi . Que faire ?
Pommedamour

Message(s) : 83

Re: Enceinte mais je ne sais pas quoi faire...

Messagepar Solange13 » Mer Oct 03, 2018 6:24 pm

Pour commencer qu'est ce que tu souhaite toi? Tu veux le garder? Dans tt les cas il va falloir que tu en parle avec monsieur et puis c pas comme si tu lui a fait un bb dans le dos
Solange13

Message(s) : 360

Messagepar Pommedamour » Mer Oct 03, 2018 7:02 pm

Oui je veux le garder. Non je ne l ai pas fais dans son dos ça c est sur
Pommedamour

Messagepar Scratch » Mer Oct 03, 2018 7:40 pm

Bonsoir,

Pourquoi t'a-t-il dit "de ne pas lui faire regretter de s'être mis avec toi" ?! ... C'est pas super sympa du tout =/
Dans tous les cas tu vas devoir lui en parler. Si de ton côté tu es certaine de ton choix alors tu sauras tenir face à lui, si tu doutes encore peut-être peux-tu aborder le sujet avec des proches (famille, amis) qui te connaissent bien voire qui vous connaissent tous les deux ? Si tu doutes au fond de toi, vous pourrez peut-être prendre une décision tous les deux en y réfléchissant, mais dans tous les cas la suite va dépendre quelque peu de l'annonce au papa même si tu es sûre de ton choix ee le garder, il faudra voir sa réaction à lui pour envisager le futur.
Ne pas oublier que même s'il y a contraception, il y a un risque : les relations sexuelles peuvent être fécondantes, je ne dis pas ça pour toi mais parce que les hommes l'oublient facilement et se dédouanent derrière le fait que souvent c'est madame qui assure la contraception du couple (hé oui, du couple et non pas sa contraception à elle seule car ça n'aurait aucun sens !)
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Pommedamour » Mer Oct 03, 2018 8:19 pm

Mes parents sont au courant et sont hyper heureux car pour eux etre enceinte c est porter une vie porter la joie. Mais j ai juste peur de la reatiin de mon conjoint
Pommedamour

Messagepar CodeBlocks » Mer Oct 03, 2018 11:01 pm

Je trouve que déjà à partir du moment où un mec te dit de "ne pas le faire regretter de s'être mis avec toi" il y a un problème dans le couple... Avant même de parler d'enfant ou quoi que ce soit c'est pas normal de dire ça à sa copine.

Ensuite en ce qui concerne ta grossesse de toute façon tu seras obligée de lui en parler, d'en discuter pour essayer de prendre une décision à deux. Si vous avez les moyens, la maturité, la possibilité d'accueillir cet enfant, alors tu pourras sans doute le convaincre de le garder. Mais dis-toi que plus tôt tu lui en parles, plus ça sera facile... Imagine si tu lui en parles au bout de 3 ou 4 mois je suis pas sûre qu'il le prenne bien...

Je comprends que tu aies peur de sa réaction mais plus tu retardes et pire ce sera !
CodeBlocks

Message(s) : 445

Messagepar Mimik » Jeu Oct 04, 2018 3:06 am

Si tu es tombé enceinte c'est que c'était écrit comme ça m'a belle. Malgré les dires des docteurs et ta contraception ce bébé devait arrivé... Il y a des femmes qui on pas de problème et n'arrive pas à tomber enceinte. C'est comme ça.
Alors pose toi pas de question par rapport à ça. Et essaie de parler avec ton homme pour savoir ce qu'il pense vraiment ojrd
Mimik

Message(s) : 381

Messagepar Pommedamour » Jeu Oct 04, 2018 7:04 am

Hello les filles j ai mon echo mercredi je pense attendre de voir l echo pour etre sur que je suis bien enceinte etre sur que ce n est pas un oeuf clair et la je lui dirai
Pommedamour

Messagepar Soleil 03 » Ven Oct 05, 2018 7:25 am

Bonjours pommedour alors mon copain aussi ne voulait pas enfant mais quand je lai annoncer il etait trés content et maintenant après 2ans ces lui qui en demande un bb2 parle en avec lui offre lui des eti truc de bébé tu verra sa se passera bien
Soleil 03

Message(s) : 104

Retour vers Je suis enceinte!