Grossesse et boulot: je suis surexploitée

Grossesse et boulot: je suis surexploitée

Messagepar Helios59 » Ven Oct 05, 2018 12:17 pm

Coucou les filles!!
Je suis très stressée depuis quelques jours... Je suis actuellement enceinte de presque 10 SA. Personne ne le sait au boulot (j’attends la première échographie), j’ai cependant prévenu ma chef de service que j’avais des soucis de santé afin qu’on me ménage un peu.... Mais on m’en demande toujours autant (pourtant grosse perte de poids avec les nausées et tête de déterrée) J’ai appris, que la dernière semaine d’octobre, nous allons tourner à effectifs très très réduit et que je serais seule avec ma chef. Il faut savoir que dans ces cas madame n’aide pas!! Sauf que je serai à quasiment 3 mois et que je n’ai pas envie de compromettre ma grossesse à force de courir partout!! J’ai, de plus, un travail à risque car je travaille avec des personnes pouvant être violantes (risque ++ de me prendre des coups de poing ou de pieds) Je ne sais pas du tout quoi faire... Je sais qu’annoncer ma grossesse ne changera rien... Je stresse vraiment pour cette semaine là! 😭
Helios59

Message(s) : 65

Re: Grossesse et boulot: je suis surexploitée

Messagepar mag14450 » Ven Oct 05, 2018 12:27 pm

Vois ça avec ton médecin explique lui clairement la situation
mag14450

Message(s) : 5286

Messagepar Laliloo » Ven Oct 05, 2018 2:00 pm

Coucou oui je pense qu' aller voir ton médecin serait la bonne solution il va sûrement te mettre en arrêt maladie afin de te protéger toi et bébé....N'aies pas de remords une grossesse c'est fragile surtout au début....
Laliloo

Message(s) : 64

Messagepar Bilibili28 » Ven Oct 05, 2018 2:31 pm

Coucou
Alors pour ma première grossesse je travaillais en unité alzheimer et j'ai annoncé ma grossesse avant les 3 mois....
Et la était à 9sa cela fait 8jrs que mes deux employeurs sont au courant. Premièrement car ayant tellement de nausées j'étais pas bien et déplus pour quils puissent prévoir en avance....
Eux ont super bien pris la nouvelle c'est moi qui me suis mis la pression.... Après tu peux déjà leur dire et sinon va chez ton doc.... Les gygy sont super surveiller pour donner des arrêts avant une certaine période..... 😢
Bilibili28

Message(s) : 432

Messagepar Khalessi » Ven Oct 05, 2018 2:32 pm

Le travail c’est important c’est vrai ! Mais ta santé et celle de ton petit BB l’est encore plus ! Parles en a ton médecin, quitte même à te poser 2 semaines d’arrêt jusqu’à ce que les nausées diminue un peu.. Pour ma part j’ai de la chance je ne reprend le travail que le 6 novembre et suis à 7SA mais j’avoue que j’appréhende la reprise du travail, et même je t’admire de continuer à bosser car avec la nausée et la fatigue ça me parait presque impossible. Préserve toi, c’est le plus important !
Khalessi

Message(s) : 34

Messagepar Helios59 » Ven Oct 05, 2018 2:52 pm

Merci les filles! Je fais mon échographie T1 le 19/10. J’annoncerai ma grossesse à ce moment là. Et oui, si je vois qu’il n’y a pas d’effort de fait pour me ménager, je verrai pour être en arrêt... Surtout que j’ai failli, il y a quelques minutes, me prendre un bon coup de pied dans le ventre en essayant de maîtriser une patiente!
Helios59

Messagepar Marlynka17 » Ven Oct 05, 2018 2:54 pm

J'ai accoucher il y a 1 semaine mais je travaille à domicile avec un enfant handicapé et par rapport aux risques je me suis arrêter au 5eme mois en arrêt maladie. Pas le choix, moin de salaire mais plus de tranquillité
Marlynka17

Message(s) : 2798

Messagepar Helios59 » Ven Oct 05, 2018 3:45 pm

De toute façon, quand je regarde bien, toutes les femmes enceintes à mon boulot sont arrêtés hyper tôt... du coup je vais arrêter de culpabiliser et je vais penser à moi et au bébé
Helios59

Messagepar Katrennes » Ven Oct 05, 2018 4:02 pm

Je compatis je suis comme toi enceinte de 10 semaines au contact pour ma part d enfant avec de grosses déficiences et grosses patho psy avec de grosses violences, les coups c est tous les jours . Je ne peux annoncer ma grossesse pour le moment car je suis bientôt en fin de contrat merci la fonction publique depuis 3 ans sur un poste de titulaire et mon contrat doit être renouvelé dans un mois..si j attend pas je serais pas renouvelé et cela me fera une grosse perte de salaire. Je ne sais pas dans quel cas tu es mais si tu peux arrêté toi..moi je dois faire attention tous les jours en espérant qu' il n arrive rien.mais j ai hâte de savoir pour combien de temps je suis renouvelé pour pouvoir en informer mon chef et pouvoir être en arrêt ..ma sage femme m ayant déjà dit que c était trop dangereux, pour y rester
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Helios59 » Ven Oct 05, 2018 6:45 pm

Katrennes a écrit:Je compatis je suis comme toi enceinte de 10 semaines au contact pour ma part d enfant avec de grosses déficiences et grosses patho psy avec de grosses violences, les coups c est tous les jours . Je ne peux annoncer ma grossesse pour le moment car je suis bientôt en fin de contrat merci la fonction publique depuis 3 ans sur un poste de titulaire et mon contrat doit être renouvelé dans un mois..si j attend pas je serais pas renouvelé et cela me fera une grosse perte de salaire. Je ne sais pas dans quel cas tu es mais si tu peux arrêté toi..moi je dois faire attention tous les jours en espérant qu' il n arrive rien.mais j ai hâte de savoir pour combien de temps je suis renouvelé pour pouvoir en informer mon chef et pouvoir être en arrêt ..ma sage femme m ayant déjà dit que c était trop dangereux, pour y rester

Je suis en fin de contrat également. Il doit être renouvelé début novembre pour un contrat plus avantageux (salaire plus élevé et plus de responsabilités) Je travaille en psychiatrie adulte de mon côté. Entre les agitations et les patients qui délirent sur les femmes enceintes j’ai de quoi me faire du souci!!
Helios59

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!