par Scratch » Mer Oct 17, 2018 6:36 pm
Bonsoir,
Il est important de se sentir à l'aise avec les professionnels que l'on consulte, et pas uniquement sur le plan professionnel comme tu le soulignes. En plus un gynéco s'occupe de ton intimité, alors ça me semble encore plus important.
On a parfois du mal à "changer de crèmerie" mais si on en ressent le besoin, alors il est bon de franchir le cap.
Moi j'ai changé de gynéco pour des raisons géographiques, quand j'ai emménagé où je suis actuellement je devais faire un bilan alors j'ai pris quelqu'un au hasard en me basant sur des choses qui me faciliteraient la vie : accessibilité, promiscuité, parking, prise de rdv en ligne et peu de délai. Mais la personne ne m'a pas trop convenu, elle ne prenait pas son temps et me pressait, elle m'a enfoncé le spéculum sans prévenance et sans douceur... Apprenant quelques mois plus tard que j'etais enceinte, j'ai cherché des avis et ai trouvé un gynécologue qui en avait de bons et était en plus obstétricien (pas le cas de la précédente qui faisait les suivis je crois mais pas les accouchements). Après m'être décidée, j'ai appris que mes voisines avaient été suivies par lui pendant leur grossesse et à leur accouchement et qu'elles étaient satisfaites. C'était le premier homme gynéco que j'allais consulter mais je ne regrette pas.
Alors je te dirais de ne pas hésiter, si ton rdv demain te confirme ton malaise, cherche quelqu'un d'autre pour la prochaine fois.