Bébé 2019 besoin de soutiens

Bébé 2019 besoin de soutiens

Messagepar Eva_Nia » Jeu Oct 25, 2018 1:36 pm

Salut les filles!
J’ai appris que j’étais enceinte mais je ne dis pas encore ce sera pour quand la date d’accouchement sûrement pour le printemps 2019.
J’aimerais vous partagez quelque chose qui m’a marqué et blaissé. Je suis actuellement en CDD mais je reprends une formation professionnelle en 1 an (formation que j’ai attendu et préparer minutieusement) bb n’était pas prévu mais il est là! je le garde mon mari est heureux et moi aussi ! (C’est notre 1er bébé après 4ans de mariage!!). Je n’ai rien dit à ma responsable jusqu’à ce jour où j’ai finis au urgences car j’avais très mal au ventre (bébé vas très bien ! Mais le gynécologue m’a dit que je dois faire attention et me reposer pour la suite etc...) j’ai pas voulut me mettre en arrêt car je déteste resté sans activité mais là il n’était plus question de moi mais de moi et bb du coup j’ai due me mettre en arrêt jusqu’à la fin de mon contrat que j’ai honorer pendant 7 mois (il me restait 1 semaine à faire) j’ai appelé ma responsable et j’ai due lui dire que j’étais enceinte et que j’étais au urgences et que j’avais pas le choix d’être en arrêt. J’ai était choqué par l’attitude de cette dernière, qui s’est littéralement moqué de moi! « Tu es enceinte ?! Sympa pour ta formation ! Bravo! » mais encore « quand on est enceinte on a juste des vomissements pk se mettre en arrêt ?! » je précise que c’est une femme en âge avancé et bien sûr qui a de grand enfant!! Bref elle m’a tellement mal parlé que j’en ai pleuré ! Je suis dit « pourquoi elle me parle comme ça ?! Ce n’est pas de ma faute! » et j’étais pas bien pendant plusieurs jours. Les filles j’ai déjà peur de l’inconnu mais supporter des réflexions pareilles c’est juste horrible 😭😭😭
Eva_Nia

Message(s) : 5

Re: Bébé 2019 besoin de soutiens

Messagepar Scratch » Jeu Oct 25, 2018 3:04 pm

Bonjour,

Si je comprends bien ton arrêt n'a un impact que d'une semaine en fin de CDD ?
Tu as fait ce qu'il fallait, comme tu le dis il s'agit du bébé et de toi, tu n'es pas allée demander un arrêt pour convenance personnelle.
La grossesse rend sensible et les gens autour, même les femmes qui ont eu des grossesses et des enfants malheureusement, sont constamment comme titillés par le besoin de comparer, partager leurs expériences, faire des remarques inutiles, émettre des jugements...
Tu le dis toi-même, ce n'était pas prévu mais tu le gardes. Même s'il y a le projet de formation, c'est comme ça. Tu serais subitement tombée malade ou aurais eu un accident, ça aurait été la même chose... Ce n'est pas parce que la fertilité se contrôle mieux aujourd'hui que tout tombe au millimètre et surtout pas pour arranger les autres car il s'agit avant tout de ta vie à toi.
Sois forte, c'est au pire une idiote méchante, au mieux quelqu'un qui a projeté beaucoup sur ta maternité, tu ne sais pas ce que ça remue au fond d'elle.
Moi aussi j'ai été très sensible à ce qui se disait autour de moi et de la grossesse, il faut essayer de s'en détacher même si c'est très dur.
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Eva_Nia » Ven Oct 26, 2018 9:06 am

Merci beaucoup pour cette réponse. Effectivement due faire un choix. Maintenant je m’occup De moi et de bb ce que je faisais pas avant (car je voulais faire bonne impression). Enfaite oui je me suis dit c’est les hormones mais là non elle m’a mal parlé et elle m’a parlé avec brutalité.
Eva_Nia

Messagepar Eva_Nia » Ven Oct 26, 2018 9:08 am

Et oui c’est juste 1 semaine l’arrêt.
Eva_Nia

Retour vers Je suis enceinte!