Risque T21

Risque T21

Messagepar Mimie27 » Lun Oct 29, 2018 3:43 pm

Coucou les filles.
Je suis un peu perdue et surtout paniquée. Je viens de ressortir de mon rdv chez le gyneco. Il m'annonce après avoir fait le test de T21 que j'ai un risque de 1/350
Je stress complètement depuis qu'il m'a annoncé ça. Dans la foulée j'ai donc fait une prise de sang dpni. J'aurai les résultats la semaine prochaine. Ça va être long d'attendre. J'ai peur des résultats.
Quelqu'un a qui c'est arrivé ?
Mimie27

Message(s) : 51

Re: Risque T21

Messagepar Helios59 » Lun Oct 29, 2018 4:47 pm

Coucou! On considère qu’une femme est à haut risque d’avoir un bébé porteur de trisomie à partir d’un risque de 1/250. C’est à ce moment là qu’on effectue l’amniocentèse ou la biopsie de trophoblaste. Tu as de bonnes chances que ton bébé aille bien 349 chance sur 350. C’est normal de s’inquiéter quand on est une future maman mais je pense que ça ira pour toi! Bon courage
Helios59

Message(s) : 65

Messagepar Biou_biou » Lun Oct 29, 2018 5:11 pm

Il m'est arrivée la même chose avec les mêmes résultats au tri-test et je comprends tout à fait le stress que tu ressens. Ça a été une période très difficile pour moi, j'ai pas mal pleuré et surtout je n'arrivais plus du tout à me projeter. Mais maintenant ma puce grandi bien et dans un peu moins de 3 mois je pourrais la serrer dans mes bras.
Il faut surtout ne pas oublier qu'il n'y a qu'une chance sur 350 pour qu'il y ait un soucis.
Je croise les doigts pour toi, il est important de bien s'entourer pendant cette période de doutes et surtout courage à tous les deux (j'imagine que le papa doit être aussi stressé que toi).🍀
Biou_biou

Message(s) : 6

Messagepar Mimie27 » Lun Oct 29, 2018 9:11 pm

Merci pour vos réponses.
Oui le futur papa est tout aussi stressé que moi. Pas le choix on va attendre une semaine pour les résultats. J'ai aussi l'impression que depuis cette annonce je mets un peu ma grossesse entre parenthèses. J'espère pouvoir enlever ses parenthèses et souffler pour en profiter pleinement les 6 derniers mois qu'il me reste.
Mimie27

Message(s) : 51

Retour vers Je suis enceinte!