Couchage de votre futur bébé 🤗

Couchage de votre futur bébé 🤗

Messagepar Scratch » Lun Déc 17, 2018 12:39 am

Coucou les futures mamans et les déjà mamans 😄

Vous envisagez de faire dormir bébé où : dans votre chambre, dans la sienne ? Berceau, lit ? Cododo ?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont dormi avec bébé dans leur chambre qui pourraient me faire un petit retour : est-ce que vous dormez volets ouverts habituellement ? 🤔
Je m'interroge car il est prévu que bébé dorme avec nous au début mais nous dormons volets ouverts et avec petite lampe allumée (hé oui, je ne supporte pas de dormir dans le noir complet, j'adore les lumières extérieures de la rue dans la nuit 😮), et du coup je me demande si ça sera gênant ?
Pareil, vous avez des rideaux dans la chambre de bébé ? Plutôt des voilages ou des occultants ou les deux ?! Ici volets battants donc c'est pas l'idéal pour assombrir et en plus ça laisse pas trop de possibilités de luminosité contrairement aux volets roulants...

Je vous remercie pour vos avis !
Scratch

Message(s) : 771

Re: Couchage de votre futur bébé 🤗

Messagepar Sarah91 » Lun Déc 17, 2018 8:07 am

Cc ma belle
Ma fille a un lit cododo coller à le notre !
Je dors lumière éteint habituellement depuis da naissance je met une veilleuse car j'aime bien la voir si tous vas bien dans la nuit !
Perso la lumière ne la gêne pas mm pas le bruit ! Si tu habitu ton bb des la naissance il y a pas de soucis !

Elle a 2mois elle est toujours en cododo et jai du mal a la laisser dans da chambre lol je trouve encore trop petite alors je pense que je la laisserai dans sa chambre que à 10 12mois pas avant !

Fais ce qui te semble le mieu ! Après moi j'ai un bb facile qui dort de 22h30 à 06h50 7h donc c'est facile
A toi de voir
Bonne grossesse
Sarah91

Message(s) : 2807

Messagepar Scratch » Lun Déc 17, 2018 10:12 am

Merci pour ton retour :)
Scratch

Messagepar MariieMelaniie » Lun Déc 17, 2018 12:41 pm

Coucou,

Nous ne feront pas de cododo car on dort la porte de notre chambre ouverte et le chat vient squatter la nuit donc ce sera lit dans sa chambre, on a prévue un babyphone camera pour que l'on puisse le/la voir. Niveau volet ce sont des volets battant que nous laisserons croisé + rideau opaque on les laissera un peu ouvert la journée pour ne pas confondre le jour et la nuit.
MariieMelaniie

Message(s) : 912

Messagepar Scratch » Lun Déc 17, 2018 4:19 pm

Merci pour ta réponse MariieMelaniie !
Ici le chien dort avec nous dans la chambre, j'espère que ça posera pas de problème...
Scratch

Messagepar MariieMelaniie » Lun Déc 17, 2018 4:23 pm

Scratch a écrit:Merci pour ta réponse MariieMelaniie !
Ici le chien dort avec nous dans la chambre, j'espère que ça posera pas de problème...

Le notre aussi mais il ne m'inquiète pas..
Le chat joue des que l'on bouge sous la couverture et dort sur moi c'est ça qui m'inquiéte.
MariieMelaniie

Messagepar Scratch » Lun Déc 17, 2018 5:10 pm

Je vois très bien... Moi le chien m'inquiète car c'est un petit chien un peu problématique et je ne sais pas ce qui pourrait lui passer par la tête quand y'aura bébé, surtout qu'il est de nature "jalouse"...
Mais à part monter sur le lit et se jeter dans le berceau à côté je vois pas trop ce qu'il pourrait faire.
Scratch

Messagepar MariieMelaniie » Lun Déc 17, 2018 5:13 pm

Scratch a écrit:Je vois très bien... Moi le chien m'inquiète car c'est un petit chien un peu problématique et je ne sais pas ce qui pourrait lui passer par la tête quand y'aura bébé, surtout qu'il est de nature "jalouse"...
Mais à part monter sur le lit et se jeter dans le berceau à côté je vois pas trop ce qu'il pourrait faire.

Je peux pas trop te dire pour le coup, la c'est à vous de voir comme il se comporte..
MariieMelaniie

Messagepar Mirai678 » Mar Déc 18, 2018 10:26 am

Scratch a écrit:Je vois très bien... Moi le chien m'inquiète car c'est un petit chien un peu problématique et je ne sais pas ce qui pourrait lui passer par la tête quand y'aura bébé, surtout qu'il est de nature "jalouse"...

J’ai le même problème avec le mien. Il est très peureux et depuis que je suis enceinte il est encore plus possessif. Il dormait avec nous depuis qu’il était bébé, mais quand j’ai arrêté la pilule je l’ai habitué d’abord à dormir dans son panier au bord du lit, puis en dehors de la chambre, et maintenant il sait qu’il ne doit pas y rentrer même si la porte est ouverte, et je t’avoue que ça me rassure beaucoup ☺️
Mirai678

Message(s) : 358

Messagepar Scratch » Mar Déc 18, 2018 12:41 pm

Merci pour ton expérience Mirai :)
Le nôtre est dans sa petite "niche" en tissu dans un coin de la chambre. Des fois il monte sur le fauteuil ou se couche sur le tapis, au moment du coucher et du lever, quand on bouge, il saute dans le lit. Il ne le fait pas très souvent la nuit et en général on est réveillés et quand on lui demande de descendre il le fait.
On pourrait difficilement le sortir de la chambre car la maison est toute ouverte et il a eu de gros problèmes de propreté, même porte de la chambre entrouverte il sortait en profiter pour se soulager à l'extérieur... Il faudrait le "parquer" dans l'entrée comme quand on part, mais comme il saurait qu'on est dans la maison, je pense qu'il le vivrait très mal...
C'est bien si vous avez pu éloigner le vôtre au fur et à mesure !
Scratch

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!