Enceintes

Enceintes

Messagepar Lolyaa1 » Jeu Déc 27, 2018 10:41 am

Alors voilà j'ai 15 ans est je suis enceinte de 6 mois ( n'était sous pilule ) je le sais depuis au moins 3 mois on a beaucoup esiter avec mon copain a le garder au final j'en est discuter avec ma mère qui a étai d'accord pour que je le garde on a trouvé un appartement avec mon copain on aura la signature du bail le 2 janvier mais depuis quelque temps j'ai peur j'ai peur de l'accouchement que sa fasse mal est puis mon corps change beaucoup je ne m'attendais pas a sa je fait attention a se que je mange est pourtant j'ai déjà pris une dizaine de kilos je ne mets que des habille large j'ai peur du regard des autres
Je sais que les personnes qui sont içi on beaucoup d'autres choses a faire que d'écouter les problème des autres mais si vous pourriez m'expliquer comment se passe l'accouchement ou me donner des conseils se serai gentille merci
Lolyaa1

Message(s) : 73

Re: Enceintes

Messagepar muriel » Jeu Déc 27, 2018 11:11 am

Bonjour lolyaa et félicitations
Qui serait la mieux placée que ta maman pour en parler avec toi?
muriel

Message(s) : 6324

Messagepar Scratch » Jeu Déc 27, 2018 11:32 am

Bonjour lolyaa
Par qui es-tu suivie pour ta grossesse ? Un gynécologue, une sage-femme, ton médecin ?
As-tu eu la possibilité de faire l'entretien prénatal du 4ème mois avec une sage-femme, de te renseigner sur la maternité où tu vas accoucher ?
N'hésite pas à demander à tes professionnels de santé de t'orienter vers les personnes qui pourront répondre à tes questions. Personnellement j'ai rencontré une sage-femme de la clinique où je dois accoucher au 4ème mois et ça m'a permis de poser mes premières questions, j'ai à nouveu sollicité une sage-femme de la clinique car j'avais beaucoup d'angoisses et elle m'a rencontrée au début de mon 7ème mois, prochainement je prendrai rendez-vous pour la préparation à la naissance. Essaie de voir si tu peux rencontrer les professionnels de la maternité un peu en avance pour parler de tes angoisses, pour qu'ils t'expliquent comment se passera l'accouchement, enfin en tout cas le déroulement des étapes et leur manière de procéder.
Tu peux aussi te tourner vers la PMI peut-être ou essayer de rencontrer une sage-femme en libéral qui aurait recours à des techniques comme la sophrologie, l'hypnose, etc... N'hésite pas à partager avec le papa et à l'inclure dans toutes ces démarches ou même ta maman aussi. Courage à toi !
Et tu peux évidemment poser tes questions sur ce forum et échanger avec d'autres futures mamans et des déjà mamans qui pourront te partager leurs expériences !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Lolyaa1 » Jeu Déc 27, 2018 1:14 pm

muriel a écrit:Bonjour lolyaa et félicitations

Car elle a accouché deux fois en Césarienne est ne peut donc pas trop m'aider a se sujet
Lolyaa1

Messagepar Lolyaa1 » Jeu Déc 27, 2018 1:16 pm

Scratch a écrit:Bonjour lolyaa
Par qui es-tu suivie pour ta grossesse ? Un gynécologue, une sage-femme, ton médecin ?
As-tu eu la possibilité de faire l'entretien prénatal du 4ème mois avec une sage-femme, de te renseigner sur la maternité où tu vas accoucher ?
N'hésite pas à demander à tes professionnels de santé de t'orienter vers les personnes qui pourront répondre à tes questions. Personnellement j'ai rencontré une sage-femme de la clinique où je dois accoucher au 4ème mois et ça m'a permis de poser mes premières questions, j'ai à nouveu sollicité une sage-femme de la clinique car j'avais beaucoup d'angoisses et elle m'a rencontrée au début de mon 7ème mois, prochainement je prendrai rendez-vous pour la préparation à la naissance. Essaie de voir si tu peux rencontrer les professionnels de la maternité un peu en avance pour parler de tes angoisses, pour qu'ils t'expliquent comment se passera l'accouchement, enfin en tout cas le déroulement des étapes et leur manière de procéder.
Tu peux aussi te tourner vers la PMI peut-être ou essayer de rencontrer une sage-femme en libéral qui aurait recours à des techniques comme la sophrologie, l'hypnose, etc... N'hésite pas à partager avec le papa et à l'inclure dans toutes ces démarches ou même ta maman aussi. Courage à toi !
Et tu peux évidemment poser tes questions sur ce forum et échanger avec d'autres futures mamans et des déjà mamans qui pourront te partager leurs expériences !

Je suis suivis par une sage femme je peut comme même le faire même si j'ai dépasser 4 mois
Ma sage femme n'est pas très bavarde j'ai l'impression qu'elle me juge beaucoup par apport a mon jeune âge
Lolyaa1

Messagepar muriel » Jeu Déc 27, 2018 4:08 pm

Lolyaa1 a écrit:

Car elle a accouché deux fois en Césarienne est ne peut donc pas trop m'aider a se sujet

Ok je comprends mieux
Bon pas cool pour ta sage femme
Alors bienvenue et dis moi ce que tu veux savoir
Moi maman de 6 enfants peut etre que je peux t'aider
muriel

Messagepar Lolyaa1 » Jeu Déc 27, 2018 10:47 pm

muriel a écrit:
Lolyaa1 a écrit:

Ok je comprends mieux
Bon pas cool pour ta sage femme
Alors bienvenue et dis moi ce que tu veux savoir
Moi maman de 6 enfants peut etre que je peux t'aider

Sa fait mal ? A quel point ? Qu'es se que c est la péridurale ? Est l'episiotomi ?
Le retour des couches ?
Es se qu'on saigne après l'accouchement ?
Je suis assez pudique j'ai un peu peur de me montrer a tout le monde le jour de l'accouchement je ne le fait déjà pas avec la sage femme
Lolyaa1

Messagepar muriel » Jeu Déc 27, 2018 11:22 pm

Alors ce sont les contractions qui sont douloureuses certaines femmes les sentent que moyennement
A quel point bah au point de règles douloureuses puissance 10
La peridurale cest le liquide que l'on tinjecte dans la colone vertébrale afin de ne plus sentir les contractions et a condition que ton col soit dilaté a un certain stade et après tu ne les sens plus (un bonheur pour ma part ) certaines femmes sont plus vaillantes et nen veulent pas heu pas moi lol
Ensuite lepisiotomie ce nest pas systématique c'est coupé sur le côté pour extraire le bébé sur le moment grâce a la péridurale tu ne sens pas mais après l'anesthésie ce nest pas tres agréable mais cest tout de même mieux qu' une déchirure toujours située au même endroit mais qui là est je dirai même plus douloureux (que tu ne sens toujours pas sous l'effet de l'anesthésie )
Et le retour de couche ce sont les règles qui arrivent après l'accouchement il y a un laps de temps entre l'accouchement et ces fameuses règles ( attention on tombe facilement enceinte pendant ce laps de temps)
Et certaines femmes ont des saignements oui après l'accouchement dautres quelques jours seulement et celles qui ont eu une cesarienne cest plus long
Ais je répondu de manière clair a tes interrogations ??
muriel

Messagepar muriel » Jeu Déc 27, 2018 11:25 pm

Loyaa un conseil ne panique pas
Tous les accouchements ne sont pas pareils
Il faut juste que tu sois bien entourée de l'équipe médicale et de faire ce qu'ils te disent
Et si sa ne va pas avec la sage femme change car cest important de se sentir en confiance
muriel

Messagepar Abh » Ven Déc 28, 2018 7:17 am

Loyla je me permet de rajouter quelque chose qui m’a beaucoup aidé à mon accouchement au milieu de mon travail quand les contractions commençait à s’intensifier en douleurs ma sœur m’a dit une phrase qui m’a libéré tout le reste du travail : quand une contraction arrive il faut que tu l’acceptes. On a tendance à se crisper quand elle arrive car on sait que ça va être douloureux mais si tu respire inspire et tu accepte cette contraction en te disant qu’elle va forcément partir ça va te soulager. Pour ma part ça a marcher. Je te souhaite bon courage et ne panique pas trop il faut y aller zen et tout se passera pour le mieux
Abh

Message(s) : 124

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!