Questions début de grossesse

Questions début de grossesse

Messagepar Klhph » Sam Fév 02, 2019 7:03 pm

Coucou les filles,
J'ai appris ma grossesse il y a maintenant 2 semaines, je suis plus ou moins à 5 semaines aujourd hui. Quelques questions se posent dans ma tête :
Est ce que je peux manger le jambon sous vide ? (En admettant ne pas être immunisée contre la toxo)
J'ai le droit aux cordons bleus ? Par rapport au fromage à linterieur.
Je peux prendre un bain avec un boule de bain du magasin "DM"?
Merci de vos réponses
Klhph

Message(s) : 2115

Re: Questions début de grossesse

Messagepar Sissi92 » Sam Fév 02, 2019 8:56 pm

Coucou félicitation tout d’abord :) alors moi je ne suis pas immunisé contre la toxo donc j’ai téléchargé une application pour savoir quoi mangé et c indiqué qu’on a le droit au cordon bleu , au jambon blanc , jambon cuit et jambon de dinde mais le jambon cru, jambon sec , jambon fumé, jambon à la coupe etc c’est interdit ....
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Sissi92 » Sam Fév 02, 2019 8:57 pm

C’est déconseiller les bains à cause de la chaleur
Sissi92

Messagepar Sissi92 » Sam Fév 02, 2019 9:00 pm

Enfait par rapport au fromage : le fromage fondu tu risque rien c pour ça que tu peux manger du cordon bleu ! Et tu peux manger le fromage pasteurisé et c déconseiller le fromage frais ou cru .
Sissi92

Messagepar Klhph » Sam Fév 02, 2019 9:13 pm

Merci Sissy
Je viens juste de te lire sur le forum, tu as passé les 12 semaines félicitations c'est super 🎊

Tu saurais me dire le nom de ton appli ? C'est cool tout ça !
Pour les bains, certains disent déconseillé et d'autres disent ok mais pas trop chaud, c'est aussi ce qui est écrit dans le livret que m'a donné mon gygy. Ce qui m'intéresse c'est surtout l'histoire des boules de bain enfait.
Klhph

Messagepar Sissi92 » Sam Fév 02, 2019 10:36 pm

Merciii 😘 l’application c’est « enceinte : quoi manger ? »
Pour les boucles de bain je sais pas du tout
Sissi92

Messagepar Scratch » Dim Fév 03, 2019 2:58 am

Bonjour,

Félicitations pour ta grossesse 🤗

Je suis présentement à presque 37SA et je ne me suis jamais privée de longs bains bien chauds comme à mon habitude, pas même en début de grossesse. On ne m'a rien précisé et je ne suis jamais allée poser la question, alors peut-être que c'est pas conseillé mais voilà 😅
Pour les boules de bain il faut vérifier qu'il n'y ait pas d'huiles essentielles, ça c'est très important, surtout en début de grossesse : il vaut mieux les proscrire toutes ou alors avoir un vrai avis de professionnel sur celles qu'il est possible d'utiliser (cela évolue en fonction du stade de la grossesse) mais honnêtement je pense qu'il vaut mieux toutes les proscrire les 3 premiers mois et n'utiliser que celles dont on est sûr qu'elles sont inoffensives pour le bébé et la grossesse par la suite.
Sinon, vérifier les ingrédients de la boule de bain si on veut faire attention en utilisant un scanner type application INCI beauty ou QuelCosmetic pour connaître la composition détaillée et son inocuité. Moi j'ai essayé de faire attention, mais en fonction des applis les résultats peuvent varier, et il y a des produits que j'apprécie vraiment que j'ai préféré continuer pour les finir même s'ils ne sont pas au top, petit à petit j'essaierai de les remplacer quand ils se videront mais j'avoue que j'ai pas réussi à tout éliminer pendant ma grossesse car changer toutes ses habitudes est difficile du jour au lendemain.
J'espère avoir pu t'aider !
Scratch

Message(s) : 771

Messagepar Klhph » Dim Fév 03, 2019 11:09 am

Cc les filles
Merci de m'avoir aidé, je vais donc savourer mes bains sans boules de bain même si j'ai tres envie d'utiliser ma nouvelle trouvaille😢

Je vais regarder pour l'appli Sissy

Merci beaucoup les filles et bonnes grossesses à vous deux 😘
Klhph

Messagepar Mirador » Lun Fév 04, 2019 3:15 pm

Tu ne peut pad manger de charcuterie a moin qu'elle soit réchauffer avant du a la bacterie dr la listeriosr qui peut se ramasser sur les equipements de coupe de viande. Tu doit bien laver tes fruit et légume. Les fromage rien a pate molle c'est deconseiller même si c'est pasteurisé ex: brie camembert, bleu (pour les bacterie qui peut avoir). Les viandes et poisso doivent être bien cuite. Sinon c'est pas mal sa. Bonne chance dans ta grosesse :)
Mirador

Message(s) : 372

Messagepar Lylooblue78 » Mar Fév 05, 2019 1:30 pm

Oui voilà c’est ce que dit Mirador.

Moi mon médecin m’a donné la liste de tout ce qu il faut eviter à cause de Toxoplasmose et listériose.

Toutes les viandes doivent être bien cuites, ne pas manger d’agneau.

Bien laver les plans de travail et planches à découper.

Laver les fruits et légumes au vinaigre blanc, c’est plus efficace que juste à l’eau.

Éviter de mettre les mains dans la terre ou mettre des gants si on jardine. A cause des excréments et urines de chats.

Bien se laver les mains souvent.

Litière du chat : la faire faire par quelqu’un d’autre Toute la grossesse. Ou si pas le choix avec des gants et bien laver les mains et ongles si pas immunisé contre la Toxoplasmose (se vérifie avec 1 prise de sang).

Rien de cru, ni poisson, ni viande, ni laitages crus.
Laitages que si c’est écrit lait pasteurisé (= chauffe de façon industrielle)

Oui les jambons déjà emballés des supermarchés (si ils sont industriels) sont sans risques. Ceux à la coupe sont interdits.

J’ai Lu qu’il fallait faire attention aux crèmes, crèmes aux chocolat. Il faut verifier que tout a été bien cuit. Pas sûr pour toutes les crèmes donc attention.

Attention aux œufs crus et œufs à la coque 😞
Lylooblue78

Message(s) : 94

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!