par Scratch » Mar Fév 05, 2019 8:55 am
Bonjour mirador,
Je suis exactement pareille !!!
Presque 37SA, douleur veineuse à l'arrière du genou, j'ai pensé à la phlébite.
Ça fait des semaines que je dors bouche ouverte car le soir mon nez est bouché sans que j'aie le moindre autre symptôme...
Moi aussi j'ai pensé à la prééclampsie, puis j'ai vu d'autres choses qui m'ont fait peur car chez nous ce n'est même pas vérifié qu'on a ça ou pas alors que c'est très dangereux pour le bébé et donne des handicaps...
Mais depuis le début quand je m'inquiète tout le monde me remballe : le gynéco, mon compagnon aussi qui dit qu'il faut que j'arrête de chercher des trucs sur internet et des trucs où y'en a pas (sauf que j'y peux rien si internet me fait voir des trucs sans que je les cherche, mon facebook et mon YouTube me proposent tt le temps des histoires horribles...) Je m'angoissais beaucoup alors j'avais contacté tôt pour la préparation à l'accouchement et là pareil, on m'a fait passer pour une grosse stressée, on m'a reçue quand même "parce que j'avais l'air si angoissée"...
Je trouve les gens pas bienveillants du tout ni compréhensifs 😕 c'est souvent moqueur presque quand on leur fait part de quelque chose...
Pour ton vaisseau visible au mollet, il était déjà là quand ils ont contrôlé ? S'il est apparu après moi je le remonterais quand même à quelqu'un.
Ensuite pour les difficultés respiratoires, bébé est encore bien haut ? Il prend de plus en plus de place, les poumons ont du mal, il appuie sur le diaphragme.
Si ta tension est bonne et pas de protéines dans les urines alors normalement la prééclampsie est écartée.
Moi ça m'a gonflée toutes ces réactions et je me suis un peu mise en mode résignéa "ah bah si c'est pas grave bein vous verrez tous s'il arrive un truc, je vous dirai que je vous avais prévenus mais que vous vous en fichiez...".
C'est comme cette facilité à penser que l'accouchement se déroulera bien et que le bébé n'aura pas de problème, je sais pas on dirait que tout le monde prend son espoir pour une prière, moi si j'ai le malheur de dire qu'il peut arriver telle ou telle chose, on me demande presque si c'est ce que je souhaite à force de m'inquiéter sur le sujet, comme si le fait de parler de ses inquiétudes était des genres de mauvais sorts que je formulais...
Allez, je te souhaite bon courage et surtout continue d'écouter tes intuitions car à force de remarques on "tait" son instinct, on ne l'écoute plus, alors que ça reste important.