Avis sur rdv gynéco

Avis sur rdv gynéco

Messagepar Katrennes » Mar Mars 26, 2019 2:24 pm

Bonjour à toute .
Voila je suis suivi par une sage femme en libéral , hier rdv 8 eme mois tardif car pas de rdv avant avec un gyneco dans l hopital ou j accouche. J ai eu une demande suivi gyneco car j ai des gros soucis au niveau des hanches depuis la naissance : risque de luxation ,arthrose et bassin décalé , pas forcement dans les bonnes normes. Je devais rencontrer un gyneco afin d avoir tous les examens nécessaires pour une décision ou non de césarienne sur demande de mon orthopédiste.J ai rencontré le gyneco qui m a envoyé bouler en me disant que ce n était pas nécessaire de faire tous ces examens , que j accoucherais par voie basse et qu' on était plus dans les années 80 . Et que si ca s avéré que bébé passe pas , on verra le jour de l accouchement pour une cesarienne en urgence . En tout mon rdv à durée 10 mn , le gyneco a à peine prit les constantes , soulever mon tee shirt sans me demander mon avis pour faire le doppler en 10 seconde , peser et bye bye. J avais d autres soucis et même pas pu poser de questions ou régler le probleme. Je suis sortie de ce rdv très mal, aucune réponse à mes questions et surtout flipper parce qu' il peut arrive . C est mon premier bébé, j ai pas envie qu'on arrive à la Césarienne en urgence alors que cela pourrait être gérer avant , pas envie non plus d avoir d autres soucis plus important , si mon ortho à demander un avis et donner le sien c est qu' il doit y avoir raison .je doute aussi que le gyneco soit si sur de lui . Il a redemande par ailleurs une écho pour la croissance foetale . Bébé limite au dessus des normes lors de l écho 3 . Voila je suis juste perdu et ne sait pas trop quoi faire. Je suis stressée alors que tout se passait bien pour le moment.
Katrennes

Message(s) : 877

Re: Avis sur rdv gynéco

Messagepar Mirai678 » Mar Mars 26, 2019 2:46 pm

Change de gynéco... ne t’ingliges pas de stresse inutilbc’est pas bon pour bébé ☺️ Les réponses qu’il t’a donné sont honteuses...
Mirai678

Message(s) : 358

Messagepar Katrennes » Mar Mars 26, 2019 3:06 pm

Malheureusement c est celui que l hôpital m a attribué et je peux pas en changer. A la base ce n était pas mon choix .
Katrennes

Messagepar Mama2605 » Mar Mars 26, 2019 3:17 pm

Ne peux tu pas prendre un rdv avec gynécologue de ville ? Et qu’en as pensé ta SF ou médecin traitant qui eux te suivent depuis 8 mois ?
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Katrennes » Mar Mars 26, 2019 7:23 pm

En gros ma sage femme trouve ca inadmissible surtout sur le suivi. Elle a essayé de me rassurer mais malheureusement les rdv sont obligatoirement à l hopital pour 8 et 9 eme mois et on peut pas déroger...J ai pu qu' à espérer que ca se passera bien avec ces décisions la . Les sages femmes ont l air plus à l écoute en tout cas.
Katrennes

Messagepar Mama2605 » Mar Mars 26, 2019 7:45 pm

Après fait ton rdv gynécologue à l’hôpital pour les prochains mois, et essaye de voir une sage femme de l’hopital Au passage non?
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mamoune07 » Mar Mars 26, 2019 10:12 pm

On t’a attribué un gynécologue ? Mais sera t’il de garde le jour de ton accouchement si tu n’est pas declanche ?
Je ne connais pas ton type d établissement en tout cas j ai été suivi uniquement par un gyneco et ensuite j ai choisi l obstetricien qui m’a accouché car je voulais absolument que ce soit un médecin mais ce n est pas la clinique qui a choisit l obstetricien mais bien moi
Mamoune07

Message(s) : 879

Messagepar Fannii » Mar Mars 26, 2019 10:35 pm

Même si tu as un genycologue attribuer de base a l'hôpital ça ne t'empêche d'aller en voir un autre en dehors ce cette hôpital. Même si tu as rdv avec celui de l'hôpital à la base, cherche en un autre pour te rassuré et prendre rdv avec celui ci en plus. Si tu explique ta situation peux être qu'il pourra t'aider...
Fannii

Message(s) : 166

Messagepar Katrennes » Mer Mars 27, 2019 8:16 am

Oui mais dur de trouver un gyneco qui accepte des nouvelles patientes . Effectivement avoir un autre avis pourrait me rassurer mais si ils sont pas d accord , ca changera pas la finalité du type d organisation à l accouchement.
Et oui je sais pas si ca sera elle de garde ou pas si je dois être déclenché , je peux encore tomber sur un autre ... Plus qu' à attend de l écho de la semaine prochaine que je fais avec un super sage femme en extérieur. J ai pas voulu prendre rdv avec la gyneco pour la faire . J'attendrais de la revoir dans 15 jrs pour qu' elle prenne une décision
Katrennes

Messagepar Fannii » Mer Mars 27, 2019 10:42 pm

Katrennes a écrit:Oui mais dur de trouver un gyneco qui accepte des nouvelles patientes . Effectivement avoir un autre avis pourrait me rassurer mais si ils sont pas d accord , ca changera pas la finalité du type d organisation à l accouchement.
Et oui je sais pas si ca sera elle de garde ou pas si je dois être déclenché , je peux encore tomber sur un autre ... Plus qu' à attend de l écho de la semaine prochaine que je fais avec un super sage femme en extérieur. J ai pas voulu prendre rdv avec la gyneco pour la faire . J'attendrais de la revoir dans 15 jrs pour qu' elle prenne une décision

Qui ça "ils" ? Ceux qui s'occupet déjà de Toi à la base ?

Tu sais, tu as tout les droit que tu veux. Ce n'ais pas parce que les autre ne sont pas d'accord que tu dois pas chercher ailleur.

Personnellement si le genyco attribuer que j'aurais me conviens pas, je changerais malgré tout. C'est du futur bébé qu'on parle et de Toi, ce nais pas au autre de décider à ta place.

Eh si entre temps tu as envie de changer l'organisation de ton accouchement, je vois pas pourquoi on le refuserait. Un médecin ou genyco n'as pas de droit sur toi. Logiqement ils doivent te conseiller,Mais cest toi le patient, cest de TA santé et celle de TON bebe, tu as le droit au dernière mot et de dire ce que tu pense franchement. Si tu veux faire autrement ou que tu nais pas d'accord tu devrais le dire.

Tu as le droit d'appeler ailleur pour prendre juste un RDV. Je ne vois pas pourquoi on te reffuserai un RDV. Ils n'y a aucune raison. De tout façon plusieur avis c'est toujours mieux que 1 seul.
Fannii

Message(s) : 166

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!