J arrive pas à arrêter de fumer aidez moi

J arrive pas à arrêter de fumer aidez moi

Messagepar Zazou69 » Ven Avr 12, 2019 8:36 pm

Bonjour à toutes voilà je suis enceinte de 16+5 et au lieu d arrêter de fumer j ai double ma consommation de tabac suite à des soucis perso je suis z la recherche de maman ayant fumé pdt leurs grossesse et du coup les répercussions sur bb je suis inquiète pour lui elle
Merci
Zazou69

Message(s) : 9

Re: J arrive pas à arrêter de fumer aidez moi

Messagepar Sissi3484 » Ven Avr 12, 2019 9:17 pm

Zazie encore moi 😂
Bon faut que tu te fasses aider pr arrêter
Les risques sont très nombreux... petit poids du bébé en général. Mais je vais pas te faire peur. Tourne toi vers un professionnel . Y a des sages femmes tabacologues on peut te prescrire des patchs etc... courage
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar Nanouy » Sam Avr 13, 2019 11:28 am

Hello comme toi en début de grossesse j’avais du mal à arrêter et au lieu de me conseiller on me jugeais sur ce forum.
Cependant en allant chez le médecin pour justement me faire aider, lui non plus n’a pas voulu en me disant qu’il fallait que je commence d’abord seule et que si je n’y arrivais pas; c’est uniquement à ce moment qu’il allait m’aider. 🙄 Jsuis donc sorti de son cabinet et été acheter deux paquets tellement il m’avait énervé puis le soir jm’en suis envoulu et j’ai arrêté le lendemain. C’est dur je ne mentirais pas (symptômes de sevrage) mais c’est faisable avec de la volonté. Courage à toi 💪🏾
Nanouy

Message(s) : 398

Messagepar Cigogne » Sam Avr 13, 2019 12:59 pm

Cc les filles je pense vraiment que la psychologie joue énormément dans nos addiction .... aller courage tu vas y arriver c pour ton bébé et sa santé pense y a chaque fois 💪👍
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Zazou69 » Dim Avr 14, 2019 12:28 am

Merci les filles pour vos conseils et vos expériences et super moi aussi j'avais peur d être jugée et prise pour une inconsciente bonne grossesse à toutes
Zazou69

Message(s) : 9

Messagepar Sarah 77 » Mar Avr 16, 2019 7:37 pm

Coucou les filles,

Déjà félicitations.

J'ai arrêter de fumer en début de grossesse, ma fille vient d'avoir 18 mois.

Il n'y a pas de secret arrêter de fumer c'est dur. Moi j'ai vu un hypnotiseur, j'ai arrêté comme cela. Mais avant tout les filles il faut arrêter parce VOUS en avez envie et pas pour faire plaisir. Ma sage femme m'a toujours dit qu'elle préfère une future maman zen qui fume 3 cigarettes par jour qu'une future maman hyper stressé parce qu'elle arrête de fumer.

Plein de courage.

Et profiter, les enfants grandissent vraiment très très vite.

Bisous
Sarah 77

Message(s) : 495

Messagepar Littlemum » Mar Avr 16, 2019 11:43 pm

Sissi3484 a écrit:Zazie encore moi 😂
Bon faut que tu te fasses aider pr arrêter
Les risques sont très nombreux... petit poids du bébé en général. Mais je vais pas te faire peur. Tourne toi vers un professionnel . Y a des sages femmes tabacologues on peut te prescrire des patchs etc... courage

Bonjour,

Sans être moralisatrice, ou pointer du doigts qqun, chacune fait ce qu'elle veut, je ne suis pas là pour juger quiconque. En revanche je pense que "faire peur" est parfois bon et joue comme un électrochoc.

Les risques sont nombreux, in utero : risque augmenté de FAUSSE COUCHE, de MORT IN UTERO, de RCIU (retard de croissance in utero), MALFORMATIONS diverses (cerebrales, cardiaques par ex)... etc...
Une fois né une forte augmentation du risque de MORT SUBITE DU NOURRISSON, une ADAPTATION a la vie extra uterine plus difficile... etc...
Pour la maman : risque d'HYPERTENSION ARTERIELLE, d'HEMATOMES... etc...

Et j'en passe pleins des risques. Mais ceux cités je pense sont assez parlant déjà.

Clope ou alcool : c'est tolérance zero. La SF qui pref 3 clopes est non professionnelle en mon sens (je suis pro de santé, je connais le sujet pour le dire)
Littlemum

Message(s) : 25

Messagepar Sousou34 » Ven Avr 19, 2019 7:04 am

Zazou69 a écrit:Bonjour à toutes voilà je suis enceinte de 16+5 et au lieu d arrêter de fumer j ai double ma consommation de tabac suite à des soucis perso je suis z la recherche de maman ayant fumé pdt leurs grossesse et du coup les répercussions sur bb je suis inquiète pour lui elle
Merci

Bonjour moi oui jai fumer juska la fin javai 16ans j'etai au plus bas le papa mavais quitter ma famille qui me fesai la misere bref j'etai une gamine aujourdhui jai grandi muri grace a ma fille et a cose de mes foutu connerie ma fille et tres fragile elle et ashmatique grave tout le temp malade du a l'inflammation de ces bronche et allergique a beaucoup de chose qui declenche des crise on passe beaucoup de temp a l'hopital malheureusement je me voile pas la face je c'est que ces dma faute pour mon deuxieme je referai pas la meme erreur mtn que jai muri je me dit mais merde pour ton petit plaisird a toi qui et la cigarette ton enfant a tout pris . Je deconseille esseye d'arreter vraiment
Sousou34

Message(s) : 8

Messagepar Amandine19 » Ven Avr 19, 2019 8:37 am

Plus facile à dire qu'à faire, moi perso je me suis privée de tous et dont la clope à ma première grossesse et ca ne ma pas empêché de perdre mon bébé

Alors maintenant j'essai de diminuer ma consommation petit à petit, étant une grosse fumeuse avant (environ 30cigarettes par jour) et étant très anxieuse j'ai réussi à diminuer à 3 cigarettes par jours. J'ai essayer d'arrêter d'un coup mais j'étais vraiment sur les nerfs et à bout mentalement !

Donc je me dit que je réussirait à arreter mais petit à petit. Je connais les risques mais l' addiction prend le dessus parfois
Amandine19

Message(s) : 103

Messagepar Littlemum » Sam Avr 20, 2019 6:22 am

Amandine19 a écrit:Plus facile à dire qu'à faire, moi perso je me suis privée de tous et dont la clope à ma première grossesse et ca ne ma pas empêché de perdre mon bébé

Alors maintenant j'essai de diminuer ma consommation petit à petit, étant une grosse fumeuse avant (environ 30cigarettes par jour) et étant très anxieuse j'ai réussi à diminuer à 3 cigarettes par jours. J'ai essayer d'arrêter d'un coup mais j'étais vraiment sur les nerfs et à bout mentalement !

Donc je me dit que je réussirait à arreter mais petit à petit. Je connais les risques mais l' addiction prend le dessus parfois

Malheureusement c'est un peu la roulette russe tout ca.

Tu peux être irréprochable et avoir un bébé malade et faire tous les excès du monde et avoir un bébé en parfaite santé.
Bravo pour ta grosse diminution. Je ne fume pas mais j'ai bien conscience de la difficulté d'arrêter.
Littlemum

Message(s) : 25

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!