grossesse et jeûne

grossesse et jeûne

Messagepar Taibifati » Sam Avr 27, 2019 6:50 am

Bonjour mes biches.
Certaines d'entre nous savent que c'est bientôt le carême et je me pose la question si je dois jeûner ou pas sachant que je suis à 8 semaines, beaucoup de fatigue je mange très peu et ma tension artérielle chute. Ma gynécologue est en congé c'est pour celà que je me tourne vers vous.
Merci de vos réponses et bonne journée.
Taibifati

Message(s) : 407

Re: grossesse et jeûne

Messagepar Moi84 » Sam Avr 27, 2019 9:18 am

Bonjour. Sache que tu peux jeuner enceinte il ne faut pas en parler au medecin car meme si pour toi tout va bien ils vont te linterdir parce quils ne savent pas si tu supporteras. Toi seule peut savoir. Tu essaie et si tu ny arrive pas tu ne fais pas. Apres ce nest que mon avis peut etre devrais tu demander conseil a un imam qui lui a autorite pour te repondre. Sache que pour bb1 jai jeuner jusqua mon accouchement soit 3jours avant la fin. Ma soeur a accoucher le dernier jour du ramadan apres avoir manger. Mais dautres femmes nont pas pu le faire. Donc a toi de voir.
Moi84

Message(s) : 4478

Messagepar Eliseeeee » Sam Avr 27, 2019 9:36 am

Bonjour les filles,

Mon gynécologue m’a dit qu’il n’y avait pas de contre indications que rare sont les fois ou il disait de ne pas le faire et il m’a dit de ne pas le faire car je mange peu vomis bcp voir tout ce que je mange et très fatiguée alors je serais toi je demanderais un avis médical car vu ce que tu dis tu n’as pas l’air d’être en état moinjattenfs de voir si mon état s’améliore pour pouvoir le faire je ferais en fonction de mon ressentir j’essaierais et je verrais ce que ça donne je suis à trois mois de grossesse mais tu sais si tu n’as paq la force physique de le faire tu peuc ne pas le faire et le rattraper sans avoir de remords la
Eliseeeee

Message(s) : 10

Messagepar Mama2605 » Sam Avr 27, 2019 9:44 am

Je rejoins Elise
Médicalement parlant et religieusement il n’y a pas d´indications... autant dans l’un ou l’autre si tu crains pour ta santé ou celle de bebe ne le fait pas, si tu le fais et te sens à un moment faible ou mal faudra le rompre... sinon tu peux le faire mais il faudra bien manger équilibré et varié!

Le fœtus se nourrit toute la journée , pas seulement quand on mange ; faut juste avoir assez pour nous tenir le coup 🙂
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Taibifati » Sam Avr 27, 2019 10:08 am

Merci beaucoup les filles, alors je vais essayer de jeûner en écoutant mon corps au moindre signe je le romps, j'espère que ça ira mieux d'ici là.
Taibifati

Messagepar Kenzadu59 » Sam Avr 27, 2019 8:50 pm

Coucou ma belle... c’est une question que je me posais également avt de faire ma FC... pour ma part j’aurais du être à 12 semaines au début du ramadan. Je m’étais dite que si j’étais faible avec une tension basse et des nausées je n’aurais pas fait le carême sachant que j’avais déjà perdue 3 kg et que j’avais besoin de boire toute la journée par petite gorgée et manger par petite quantité mais si tu n’es pas malade et que tu tiens le coup tu peux tjrs essayer par contre ne prends pas de risque pour rien sachant que tu pourras le récupérer plus tard 😘😘😘
Kenzadu59

Message(s) : 865

Messagepar Samred » Sam Avr 27, 2019 9:05 pm

Slm les filles je vs rejoins et je suis d’accord avk vs ttes y’a que toi qui peux savoir écoute ton corps vois ce qui va te demander
Si tu sens des vertiges ou malaise coupe le avk une datte ou qq chose de sucré mes si tu vois que ça va et y’a pas trop désagréments bah InchaAllah prend sur toi et continue sobhanAllah Allah te donne la force qd tu jeûner je te dis sa psk je suis à presque 8 mois et je rattrape seulement mes jr de l’année dernière et hamdoulilah j’en et fais 5 sur 7 et ts ces bien passé juste un peut fatigué normal en pls de 2 enfants à s’occuper mes hamdoulilah il m’en reste 2 je compte les faire lundi et jeudi et après commencer InchaAllah le ramadan mes bn essaie de prendre sur toi et InchaAllah ts ira bien bn courage à vs ttes les filles
Samred

Message(s) : 105

Messagepar Taibifati » Dim Avr 28, 2019 6:00 am

Merci beaucoup mes chéries pour vos précieux conseils. Je vais être attentive à mon corps et bien l'écouter. Je vous souhaite à toutes un bon ramadan et une superbe grossesse. :)
Taibifati

Messagepar Samred » Dim Avr 28, 2019 12:26 pm

Y’a pas de koi taibifati merci et bn courage à toi aussi bsx
Samred

Message(s) : 105

Messagepar Rachou84 » Dim Avr 28, 2019 5:10 pm

Coucou félicitations pour ta grossesse les filles ont tout dit. Je viens d'apprendre moi-même que je suis enceinte donc ce sera pareil inshallah j'écouterai mon corps. Pour bb1 je lai su à la moitié du ramadan hamdoulillah jai pu finir tranquillement pask je me suis senti...
Rachou84

Message(s) : 262

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!