Réduction de temps de travail RH

Réduction de temps de travail RH

Messagepar Coolmiss07 » Sam Mai 18, 2019 10:29 pm

Bonsoir,
J’ai une question qui est turlupine, je travaille dans une entreprise qui passe par une phase de projets et la charge du travail est importante
Étant donné que je suis cadre je fais des grosses journées et je suis fatiguée.. épuisée
J’ai entendu dire qu’il peut y avoir une réduction de temps de travail selon les conventions collectives
J’aimerais savoir si vous avez déjà eu ça et si vous travaillez dans les RH, si vous pouvez m’orienter s’il vous plaît
Coolmiss07

Message(s) : 1354

Re: Réduction de temps de travail RH

Messagepar Sissi92 » Sam Mai 18, 2019 11:41 pm

Bonsoir , je ne travail pas dans la RH mais dans l’administration à l’hôpital et on m’a enlever 1h de travail par jour à partir du 3ème mois . Il faut voir avec ta gestionnaire de paye normalement dès que tu leur montre ta déclaration de grossesse on te réduit des horaires ..
Sissi92

Message(s) : 421

Messagepar Coolmiss07 » Dim Mai 19, 2019 9:25 am

Sissi92 a écrit:Bonsoir , je ne travail pas dans la RH mais dans l’administration à l’hôpital et on m’a enlever 1h de travail par jour à partir du 3ème mois . Il faut voir avec ta gestionnaire de paye normalement dès que tu leur montre ta déclaration de grossesse on te réduit des horaires ..

Ah oui toi tu travailles dans le public et dans le public tu as automatiquement une heure en moins d’heures de travail
Mais dans le privé je pense que c’est différent
Coolmiss07

Messagepar Marinedu34 » Dim Mai 19, 2019 9:42 am

Coolmiss07 a écrit:
Sissi92 a écrit:Bonsoir , je ne travail pas dans la RH mais dans l’administration à l’hôpital et on m’a enlever 1h de travail par jour à partir du 3ème mois . Il faut voir avec ta gestionnaire de paye normalement dès que tu leur montre ta déclaration de grossesse on te réduit des horaires ..

Ah oui toi tu travailles dans le public et dans le public tu as automatiquement une heure en moins d’heures de travail
Mais dans le privé je pense que c’est différent

Bonjour Coolmiss! Je travaille dans le secteur privé mais dans une SSII.
Je ne suis pas RH mais tout comme toi je suis cadre donc on fait beaucoup d’heure.
Pour ma part, lorsque j’ai donné ma déclaration de grossesse à mon employeur, il m’a mis au courant à tout ce que j’avais le droit.
A partir du 3ème mois j’ai le droit à 30mins par jour de travail en moins et 40 à partir du 5ème mois. J’ai des absences payées pour les échographies obligatoires et les cours de préparation à l’accouchement.
Je pense que le mieux c’est d’aller te renseigner auprès de tes RHs.
Tu peux aussi regarder ta convention collective (la plupart sont disponible sur internet) pour voir ce qu’elle prevoit :)
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 19, 2019 9:47 am

Hello
Selon la loi y’a rien qui oblige une entreprise à faire quelques concessions, mais oui selon ta convention tu peux avoir des réductions de temps de travail à 3 ou 4 mois de grossesse.
Moi quand j’étais assimilé cadre j’avais 30min /j et au lieu de les prendre chaque jours
Je cumulais pour avoir certaines grosses journées - longues ; ou pouvoir même avoir une matinée par semaine.

Essaie de lire ta convention et de voir ce qu’il est indiqué et ensuite de voir ce qu’il est faisable avec la direction!
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Coolmiss07 » Dim Mai 19, 2019 3:23 pm

Merci de vos réponses
C’est vrai que j’ai consulté la convention collective sur internet mais rien n’est mentionné c’est la convention collective cadres des papiers et carton
Je vais me renseigner dès que je vais annoncer ma grossesse 🙂
Coolmiss07

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 19, 2019 4:46 pm

Si tu n’as aucun accord de convention et que ta direction ne veut rien entendre
Tu peux demander un mi temps à ton médecin pour ne pas t’epuiser Ni te mettre en arrêt total ...
Mama2605

Messagepar Coolmiss07 » Dim Mai 19, 2019 5:31 pm

Merci Mama pour ton conseil mais je sais pas si j’y ai le droit car je viens à peine de commencer ce travail
Coolmiss07

Messagepar Mama2605 » Dim Mai 19, 2019 6:06 pm

Normalement il n’y a pas d’indication d’ancienneté, l’ancienneté s’applique si ton entreprise te paie à la place de la sécu la secu = subrogation! Mais là si c’est écrit c’est pr tout le monde , perso je venais de finir ma période d’essaie Et j’y avais le droit
Mama2605

Messagepar Coolmiss07 » Dim Mai 19, 2019 7:41 pm

Mama2605 a écrit:Normalement il n’y a pas d’indication d’ancienneté, l’ancienneté s’applique si ton entreprise te paie à la place de la sécu la secu = subrogation! Mais là si c’est écrit c’est pr tout le monde , perso je venais de finir ma période d’essaie Et j’y avais le droit

Ah d’accord je ne savais pas
Merci pour ces renseignements 😘
Coolmiss07

Retour vers Je suis enceinte!