Heure de grossesse travail

Heure de grossesse travail

Messagepar Cigogne » Mar Juin 04, 2019 2:11 pm

Bonjour les filles qui sait me dire si l’heure de grossesse autorise au boulot est obligatoire , je m’explique: la médecine du travail m’as accorder une heure de grossesse faisant des postes de 12h dans le public , est ma chef me dis qu’elle n’est pas obligatoire . C’est aussi écris travail en binôme , bref le week end quand je bosserai du coup je n’aurait pas cette heure car je suis là dernière à finir mon poste et à attendre la relève de la nuit et Parceque le week end on est moins de personnel.
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Heure de grossesse travail

Messagepar Mama2605 » Mar Juin 04, 2019 2:14 pm

Coucou cigogne! C’est re moi :)
Alors dans la loi du travail rien est écrit
Seulement dans les accords inter entreprises

Et dans le public ça reste différent du privé...

La plupart du temps c’est 30min hebdomadaire à partir de 4mois mais surtout dans le privé le public je crois que c’est 1h des 3 mois de grossesse après tu peux t'arranger pr arriver plus tard le week end sinon
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Marinedu34 » Mar Juin 04, 2019 5:30 pm

Normalement l’employeur n’a pas le droit d’aller contre la médecine du travail.
Marinedu34

Message(s) : 831

Messagepar Sheynine » Mar Juin 04, 2019 6:01 pm

Coucou,
L’employeur se doit de respecter les recommandations de la médecine du travail. Aussi, si ces aménagements sont prévus dans la convention collective, elle est obligée également de s’y soumettre sauf si l’entreprise propose mieux (et je n’ai pas l’impression que ce soit le cas).
Bon courage
Sheynine

Message(s) : 378

Messagepar Cigogne » Mar Juin 04, 2019 6:27 pm

Oui effectivement c compliquer surtout que 12h ce n’est pas rien , je vais essayer de me renseigner aux sy’ En espérant qui ferme leurs bouches auprès de l’employeur ... merci de vos réponse les filles
Cigogne

Messagepar Dofy24 » Mar Juin 04, 2019 6:32 pm

Marinedu34 a écrit:Normalement l’employeur n’a pas le droit d’aller contre la médecine du travail.

Je suis d accord avec vous. Je travaille dans un service rh et quand la médecine du travail demande un aménagement de poste ou quoi que ce soit nous avons l'obligation de mettre tout en oeuvre pour respecter ce que la médecine du travail indique.
Dofy24

Message(s) : 53

Messagepar Cigogne » Mar Juin 04, 2019 6:55 pm

Dofy24 a écrit:
Marinedu34 a écrit:Normalement l’employeur n’a pas le droit d’aller contre la médecine du travail.

Je suis d accord avec vous. Je travaille dans un service rh et quand la médecine du travail demande un aménagement de poste ou quoi que ce soit nous avons l'obligation de mettre tout en oeuvre pour respecter ce que la médecine du travail indique.

Merci dofy mais ne penses tu pas que sa peux varier selon les conventions ? J’ai pas envie de m’avancer auprès de ma cadre de service et me faire remballer lol
Cigogne

Messagepar Pastèque » Mar Juin 04, 2019 7:38 pm

Pour moi je rejoins les réponses l'employeur ne peut pas aller contre une demande de la médecine du travail. Si tu l'as pae écrit c'est comme ça l'employeur doit s'y condormer
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Swanito » Lun Juin 10, 2019 9:17 pm

Bonsoir, j'ai travaillée à la sécu, et à la médecine du travail les employeurs ne peuvent pas aller contre la médecine du travail. Que se soit dans le privé ou le public. Téléphoner leur ils vont vous dire
Swanito

Message(s) : 973

Messagepar Cigogne » Mar Juin 11, 2019 4:23 am

Bonjour hé bien apparemment si , selon la charge du travail du service. La secrétaire de la médecine du travail n’as même pas su me répondre , elle m’a fis voyez avec votre chef c elle qui décide .
Cigogne

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!