problème de prénom

problème de prénom

Messagepar poo » Mer Juin 12, 2019 5:45 pm

Coucou les filles. Quelqu'un a un conseil pour moi : ma belle mère a choisi un prénom pour mon enfant sauf que moi je veux pas parce que je vois pas pourquoi elle pourrais choisir alors que mes parents l'ont pas fait... Sauf que Monsieur veut absolument mettre le prénom que ma belle mère a choisi :'(.
poo

Message(s) : 70

Re: problème de prénom

Messagepar Brooke56 » Mer Juin 12, 2019 7:20 pm

Dis lui d'aller se faire cuire un œuf à la belle-mère 😂
Non sans rire, il me paraît impensable qu'une personne autre que les parents se permettent de choisir le prénom d'un enfant !!! Après peut-être s'agit-il d'une coutume dans sa famille ?
Aussi, avais-tu évoqué avec elle une liste de prénoms et du coup elle donne celui qu'elle préfère ?
Si tu ne souhaites vraiment pas donner ce prénom à ton bébé, rappelle lui poliment que si elle a pu nommer ses propres enfants comme elle le voulait, en tant que mère c'est ton tour.
Si ce prénom représente pour elle un hommage à quelqu'un ou lui tient vraiment à cœur, peut-être es-tu prête à le mettre en second prénom ?
Brooke56

Message(s) : 142

Messagepar Nhono » Mer Juin 12, 2019 8:01 pm

Elle l'a choisi ou elle l'a proposé ? C'est quoi comme prénom ?
Nhono

Message(s) : 253

Messagepar Klhph » Mer Juin 12, 2019 8:14 pm

Euhhhh jamais de la vie entière, elle peut donner son avis mais "imposer" son prénom, jamaiiiiis.
Perso la mienne à l'autorisation, si elle le veut et je validerai ensuite ou non, de "choisir" un deuxième prénom de la bible (comme ils sont très croyants). Mais pour le prénom de base, c'est mon chéri et moi qui decidons ça c'est sûre!!!

Si elle veut faire des tensions entre vous, c'est la bonne solution la...
Klhph

Message(s) : 2115

Messagepar Sdebb » Mer Juin 12, 2019 8:34 pm

Salut,
Je suis dans le même cas que toi. Ma belle mère veut m imposer un très vieux prénom qui n a pas aucun sens et difficile à prononcer en français. Jai refusé mais le soucis mon mari veut absolument donner à son bébé ce prénom car il s agit du prénom de son grand père (pour vous dire que c est vraiment un vieux prénom d un siècle lol). Pour essayer de trouver une solution jai proposé de donner à mon bébé un prénom composé le vieux prénom suivi du prénom que je vais choisir moi même en m assurant bien que c est moderne et facile à prononcer.
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar poo » Mer Juin 12, 2019 10:16 pm

Le prénom c'est nolan (c'est mignon mais je l'ai pas choisi). Elle l'a proposer et limite imposer vu que quand on rencontre des gens qu'on connais et qu'il nous demande si on a choisi le prénom elle dit que oui. J'ai prier pour avoir une fille mdr mais ça n'a pas marcher... Sinon non c'est pas de famille d'imposer que la belle mère imposé un prénom, c'est plutôt qu'elle se crois tout permis et que mon homme a parfois les yeux fermés sur certaines choses. J'en parle à mon homme que je veux pas de ce prénom et j'ai plutôt l'impression qu'il se braque.
poo

Message(s) : 70

Messagepar Pastèque » Jeu Juin 13, 2019 9:08 am

C'est une pratique qui avait lieu il y a des générations ! Moi je dirai gentiment à mon mari qu'il est bien mignon mais que le bébé est en moi et sors de moi alors j'ai un droit de veto et surtout un droit de choisir lol !

Pour la petite histoire c'est arrivée à ma belle mère la grand mère avait choisit elle a changé son prénom à 18 ans 😂 (trop vieux dur à porter)
Pastèque

Message(s) : 535

Messagepar Jess7483 » Jeu Juin 13, 2019 10:03 am

Bonjour, alors si tu veux mon avis refuse! Ce choix se fait à deux! Il faut que ton homme comprenne que toi tu n'aimes pas. Avec mon chéri on a regardé énormément de prénom tant qu'on ne valide pas tout les deux c'est que c'était pas le bon.
En plus c'est même pas une coutume dans sa famille donc je vois pas pourquoi, il faut pas que tu le regrettes après surtout...

Courage à toi en tout cas.
Jess7483

Message(s) : 309

Messagepar Mama2605 » Jeu Juin 13, 2019 11:34 am

Hello je sais pas si ça peut aider
Mais moi j’ai fais une reconnaissance anticipé pour bb1 et bb2 on nous demandait pas d’informations mais j’ai d’un un formulaire à remplir pour donner mon nom en 2eme’ nom après monsieur
et dessus est indiqué quel prénom choisit

Tu peux passer par ce choix là pour gentillement expliquer que tu prends’ un autre prénom et mettre Nolan en 2eme prénom si ça lui tient à cœur..
Ma belle mère voulait Camille ou Loris pour mon fils, alors que je voulais un prénom espagnol mais j’ai eu gain de cause 🙏🏽
Mama2605

Message(s) : 1904

Retour vers Je suis enceinte!