Y’a t’il des contractuels de la fonction publique enceinte?

Y’a t’il des contractuels de la fonction publique enceinte?

Messagepar Cigogne » Dim Juin 16, 2019 3:26 pm

Bonjour les filles y’a t’il des contractuelle de la fonction publique et enceinte ou l’on étaient ?? J’ai quelque questions à posées au niveau ré numération svp merci
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Y’a t’il des contractuels de la fonction publique enceinte?

Messagepar Sissi3484 » Lun Juin 17, 2019 5:41 pm

Dsl statut difficile malheureusement... rapproche toi de tes syndicats mais par experience dans mon hopital il ne fait pas bon etre enceinte en cdd... que tu sois ash aide soignante ou medecin...
Sissi3484

Message(s) : 202

Messagepar Flokanawa » Lun Juin 17, 2019 6:16 pm

Bonjour, je suis enceinte de 3 mois et demi. Actuellement contractuelle de la fonction publique dans deux mairies différentes. Mes contrats se terminant en septembre, lors de l'annonce de ma grossesse on m'a clairement dit que je serais pas renouvelée. Si la date de la fin de contrat est supérieur à ton retour de congé maternité tu n'as pas de soucis à te faire, tu seras indemnisée à hauteur de 100% normalement. Sinon c'est l'assurance maladie qui calcul ton congé et c'est beaucoup moins que ton salaire... en fin en tout cas pour moi.
Flokanawa

Message(s) : 50

Messagepar Katrennes » Lun Juin 17, 2019 8:58 pm

Tu veux savoir quoi ! Contractuelle et en congé maternité
Katrennes

Message(s) : 877

Messagepar Assyata » Lun Juin 17, 2019 9:02 pm

Bonjour, tu veux savoir quoi exactement ?
Assyata

Message(s) : 320

Messagepar Cigogne » Mar Juin 18, 2019 7:11 am

Cc merci de vos réponses effectivement mon contrat se termine en septembre , je suis HS déjà avec les postes de 12h , le second trimestre doit être magnifique mais deux matin debout et tellement fatigué je pense que j’en vomi et à jeun c compliquer , plus pas mal d’eczema qui brûle qui a apparu sur mes mains .... bref j’ai eu un arrêt au début de ma grossesse en novembre et l’hopital M’as apeler à mon second arrêt au début de cette grossesse pour me dire que je passer en demi traitement cela fais deux ans et demi que je suis là bas , mais ma question est le demi traitement n’est t’il pas compter à partir du première arret donc moi deux jours en janvier 2018 et se remet à zéro donc en janvier 2019 , car là ils ont compter novembre 2018 avec celui de mars 2019 ce que je trouve bizarre . Pour mon contrat on m’as fais comprendre qu’on savait pas trop mais là en gros faut que je bosse , j’ai donc dis que j’essaierai mais là avec la fatigue c n’est compliquer mais du coup j’ai très peur de me retrouver sans renumeration .... mon congé mater étant encore loin ....
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Titel972 » Mar Juin 18, 2019 10:44 am

Bonjour. Demi traitement c'est. Partir de 6 mois d'arrêt....
J'ai eu des collègues contractuelles et enceintes, leur contrat prenait fin, elle touchait le chômage, et aux 3 mois du bb, elle reprenait sans soucis.
Titel972

Message(s) : 14

Messagepar Katrennes » Mer Juin 19, 2019 7:40 am

Alors le demi traitement c est après ton premier mois d arret si moins d un an de contrat cumule, si 1 et 2 ans tu as 2 mois et a partir de 3 ans c est 3 mois avant le demi traitement. Si tu es inscrit au cgos, voit avec eux il compense. J ai été arrêté a 4 mois et demi et j ai touché mes salaires complet jusqu au congé maternité.
Pense à toi en premier,le boulot passe après.
Pour tes arrêts précédents ils sont pas à prendre en compte sauf si tu as été compensé deja par le cgos mais cela revient à zéro au bout d un an sinon il déduise les jours déjà utilisé
Katrennes

Messagepar Katrennes » Mer Juin 19, 2019 7:44 am

Et pour ton contrat t inquiete pas , ils sont leur propre assureur et si il renouvelle pas , c est eux qui paye donc ca les intéresse pas , il préfère payer quelqu un a bosser , que son chômage surtout au bout de 2 et demi de contrat.
Je suis dans le même cas , je dois reprendre le boulot en juillet , j attend la revalidation de mon contrat pour demander mon 80 % de droit. Apres ils peuvent te la faire a l envers , genre changement de service , d horaire de roulement , renseigne toi bien auprès de tes cadres pour tes conditions de retour et date car moi je suis embêtée avec les modes de garde.
Si tu veux prendre un congé parental temps plein c est 6 mois d office . Voilà en espérant t avoir éclairer
Katrennes

Retour vers Je suis enceinte!