Incertitude

Incertitude

Messagepar Marion_dchd » Mer Juil 17, 2019 4:37 pm

Bonjour à toute, j’ai un petit problème. J’ai 21 ans et avec mon compagnon on as beaucoup parler d’avoir un bébé. Je me sentait prête à en avoir un jusqu’à ce que je fasse le test ce matin qui est positif. Maintenant je me sens toute bizarre, incertaine, j’ai l’impression de ne pas être à la hauteur, je sais pas quoi faire...
Marion_dchd

Message(s) : 16

Re: Incertitude

Messagepar Charlotte1612 » Mer Juil 17, 2019 5:39 pm

Bonjour, j’ai également 21 ans et je suis enceinte de 19 SA. Ne t’en fait pas j’ai ressenti une appréhension et une remise en question lorsque c’était positif , pourtant c’est mon rêve de fonder ma famille l’agrandir quand l’amour est présent :) . C’est ma première grossesse, c’est normal de se remettre en question mais crois moi quand tu auras tes échographies ça va t’émouvoir et plus il se développera plus tu vas le chérir avant même qu’il soit naît . Le premier trimestre est compliquée du moins pour ma part (nausées, dégoût des odeurs, vomissements) mais je me disais que si tu es malade c’est bon signe c’est que le bébé se développe bien et c’est le plus important ça santé. N’hesite pas à m’envoyer des messages si tu as besoin, je serai ravie de te rassurer .
Charlotte1612

Message(s) : 7

Messagepar Marion_dchd » Mer Juil 17, 2019 5:44 pm

C’est gentil, merci beaucoup j’espère Que ça va aller
Marion_dchd

Messagepar Marion_dchd » Mer Juil 17, 2019 5:52 pm

Comment l’annoncer à ma famille ?
Marion_dchd

Messagepar Abh » Mer Juil 17, 2019 6:03 pm

Coucou Marie j’ai eu ma première grossesse à 21 ans aussi j’etais Marié depuis 1mois. Ce sentir pleine de doutes c’est le caractère même d’une Maman on est toujours entrain de se demander est ce qu’on fait ce qu’il faut comme il faut et ça nous quittera pas jusqu’à notre dernier souffle je pense. En tout cas sache que c’est magnifique d’etre Maman même si c’est un sacré boulot. Attend toi a être un peu jugé par rapport à ton âge pour ma part j’ai trouvé ça terriblement désagréable de la part du corps médical mais bon l’important c’est toi ton homme et ton bébé basta! Aujourd’hui j’ai 23ans et je suis à la fin de ma troisième grossesse bon courage à toi et sois forte et heureuse pour ce qui tarrive
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Marion_dchd » Mer Juil 17, 2019 6:27 pm

J’ai peur d’être rejeté par ma famille du à mon âge je sais pas du tout comment en parler
Merci pour vos messages
Marion_dchd

Messagepar Abh » Mer Juil 17, 2019 7:09 pm

Alors je te parle de mon expérience car c’est ce que je connais ma Mère était contre mon mariage déjà à la base elle n’est même pas venu le jour j... on continuait à se parler quand même puis je suis tombé enceinte j’avais une appréhension à lui dire mais j’ai décidé d’y aller quand même ça reste une bonne nouvelle!! J’ai acheté un faux ticket à gratter qui disait une fois gratter félicitations tu vas devenir grand mère! Réponse de ma Mère « je savais que tu allais m’annoncer Une catastrophe » j’ai pleuré tellement j’étais déçue mais au fil de la grossesse elle a acheté plein de trucs pour mon fils elle touchait mon ventre etc. Depuis que mon fils est né elle est complètement gaga avec !!!
Peut être qu’au début ça sera tendu mais ça finira toujours pas s’arranger est ce que tu vis encore chez eux??
Abh

Message(s) : 124

Messagepar Mama2605 » Mer Juil 17, 2019 7:19 pm

Hello

Personnellement j’ai eu bb1 très vite à 24ans et Mr 23..
J’ai également connu les doutes mais tu sais la pr bb2 j’ai 28ans et tjr des craintes !!! 😝🤷🏽‍♀️

L’age Ne fait absolument pas le bon parent et dis toi aussi que tu es en train de fonder TA famille ; si tes proches te rejettent te jugent ou n’importe quelle autre réaction négative ; ton conjoint et ton enfant eux sont là pour toi pour créer cette nouvelle famille 😃
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Charlotte1612 » Mer Juil 17, 2019 7:33 pm

Qu’elle est ta vision de la vie de famille ?
Tu sais être parent c’est aimer plus que tout son enfant, c’est même ta priorité. Si c’est votre choix avec ton conjoint d’avoir un enfant, alors c’est la plus belle preuve d’amour au monde. Personnellement avec mes parents l’annonce s’est très bien déroulée et naturellement. Quand j’ai vu que le test était positif j’ai eu des larmes de joies et de peur j’ai appelé ma mère directement sans réfléchir (sûrement pour être rassurée), car mon homme n’était pas à la maison avec moi et ne répondait pas au téléphone j’avais besoin de le dire sans attendre :). Je vie avec mon homme. Quand j’ai eu ma mère au téléphone je lui ai dit ‘’ maman tu vas être grand mère, en pleurant. Elle était ravie elle m’a dit ça va aller ma fille, c’est une très bonne nouvelle’’. Je ne sais pas le lien que tu as avec tes parents, mais sache qu’un bon parent peut passer par plusieurs émotions lors de ton annonce que ce soit négatif ou positif, mais le principal c’est que tes parents soit toujours là pour toi quoi qu’il arrive c’est l’un des rôles de parent. Peut être que tu vas être surpris que tu t’attendras à du négatif de la part de tes parents mais qu’ils vont être super positif ou l’inverse. Je sais à quel point c’est important l’approbation des parents. Mais ce qu’il faut surtout c’est que ton homme soit là pour toi après tout c’est avec lui que tu fais ta famille. J’espère que je t’ai rassuré un peu.
Charlotte1612

Message(s) : 7

Messagepar Marion_dchd » Mer Juil 17, 2019 8:45 pm

Je sais que pour ma maman c’est hors de question que j’ai un bébé à mon âge étant donné de plus que sa fais que quelque mois qui je suis avec mon copain. Pour elle elle ne veut pas que je grandissent elle ne veux pas que je fasse ma propre vie elle veut contrôler jusqu’au moindre de mes choix, c’est d’ailleur Pour cela que nos relations reste énormément tendu. Je ne vie pas totalement avec mon copain même si je suis quasiment tout le temps chez lui je suis en colocation avec ma cousine.. donc je suis un peut perdu même si de bébé est absolument désiré malgré mes doutes sur le fait de ne pas être à la hauteur
Marion_dchd

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!