Hauteur utérine 26sa

Hauteur utérine 26sa

Messagepar Linatisse30 » Ven Juil 19, 2019 4:33 pm

Coucou les filles 👋
Je suis allé voir ma sage femme hier pour mon examen mensuel. Et au moment où elle a mesuré ma hauteur utérine elle l’a trouvé un peu trop haute par rapport à mon terme. J’en suis à 26sa +3 et ma HU se situe entre 24-25cm... pour elle c’est 2cm trop haut.
Du coup j’ai une écho de contrôle à faire car elle suspecte une macrosomie fœtale 😢je l’a fait mardi après-midi et je dois faire une prise de sang pour contrôler ma glycémie. Sachant que je n’ai pas fait le test du diabète car je ne suis pas à risque et que je n’ai pris que 4kg.... du coup je m’inquiète un peu... est ce que certaine se sont retrouvé dans le même cas ? Votre HU est à combien vous ?
Linatisse30

Message(s) : 19

Re: Hauteur utérine 26sa

Messagepar Mama2605 » Ven Juil 19, 2019 5:08 pm

Coucou
Si ça peut te rassurer je suis à 27SA et HT il y a une semaine : 23
Elle n’a rien dit la mienne et j’ai fais le test du glucose car dans notre département c’est limite obligatoire et résultat négatif.....
Voilà pour les infos :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Sdebb » Ven Juil 19, 2019 5:45 pm

Bonjour,
Alors j avais ce problème au deuxième trimestre mais il est disparu au troisième trimestre.
A l échographie du deuxième trimestre le médecin a signalé un excès de liquide amniotique et d après lui c est forcément lié à la glycémie. Ma gynécologue a mesuré la hauteur utérine et elle était à 25 cm sachant que j était à 25sa du coup elle m a prescrit un test de glycémie et c était négatif. Ma gynécologue n a pas donné d importance a l excès de liquide et à la hauteur utérine. Au troisième trimestre liquide amniotique normal et HU normal. Aujourd'hui je suis à 38sa et la HU est à 32.
Je te conseille de ne pas te stresser et vivre pleinement ta grossesse
Sdebb

Message(s) : 184

Messagepar Linatisse30 » Ven Juil 19, 2019 6:04 pm

mama2605 après ta HU est dans la moyenne par rapport à ton terme 🤔 moi je suis au dessus.... alors diabète ou juste grand bébé je ne sais pas 🤷‍♀️
Linatisse30

Messagepar Linatisse30 » Ven Juil 19, 2019 6:07 pm

Sdebb a écrit:Bonjour,
Alors j avais ce problème au deuxième trimestre mais il est disparu au troisième trimestre.
A l échographie du deuxième trimestre le médecin a signalé un excès de liquide amniotique et d après lui c est forcément lié à la glycémie. Ma gynécologue a mesuré la hauteur utérine et elle était à 25 cm sachant que j était à 25sa du coup elle m a prescrit un test de glycémie et c était négatif. Ma gynécologue n a pas donné d importance a l excès de liquide et à la hauteur utérine. Au troisième trimestre liquide amniotique normal et HU normal. Aujourd'hui je suis à 38sa et la HU est à 32.
Je te conseille de ne pas te stresser et vivre pleinement ta grossesse

A ma T2 il y a 1 mois tout était normal. Bébé dans la norme, quantité de liquide amniotique normal aussi.... c’est pour ça que ça me stress pas mal. Est ce possible que bébé est autant grandi en 1 mois ?
Du coup j’essaie d’aller faire ma prise de sang de glycémie demain matin ça me donnera déjà une indication pour le diabète !
Ma sage femme m’a envoyé un msg tt a l’heure pour me rassurer. Ça ne l’inquiète pas plus que ça elle veut juste s’assurer que ce sera juste un grand bébé !!! Je croise les doigts pour qu’en effet il soit juste grand 🤞
Linatisse30

Messagepar Sdebb » Ven Juil 19, 2019 6:47 pm

Effectivement le poids du bébé était aussi un problème pour moi. T1 tout etait normal. T2 beau bébé mais pour le médecin grand par rapport à ma morphologie sachant que je suis petite 1m50 et 45kg. T3 tête du bébé trop grosse par rapport à ma morphologie elle était à 97 percentile. La maternité m a demandé de faire une échographie de contrôle à 37sa afin de voir si toujours tête grossesse ils vont me faire une radio du bassin. Enfin a l échographie de contrôle tout est normal donc ni déclenchement ni césarienne programmé je dois attendre tranquillement l arrivée de mon bébé.
La croissance de bébé change et ne suit pas le même rythme. Jai remarqué que mon bébé n a pas.trop grandit ce dernier mois
Sdebb

Messagepar Sdebb » Ven Juil 19, 2019 6:55 pm

21sa+6 455g
31sa+6 2kg
36+6 2kg850
Sdebb

Messagepar Mama2605 » Ven Juil 19, 2019 8:22 pm

Si à l’echo Rien n’a été vu c’est que c’est bon... et puis dans 1 mois tu as l’echo T3 ils verront bien si y’a ou non trop de liquide. ;)
Mama2605

Message(s) : 1904

Retour vers Je suis enceinte!