Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Cigogne » Ven Déc 06, 2019 6:24 pm

Coucou les filles je créer ce post pour celle qui ont accouchés et qui veulent échanger sur toutes les questions qu’on peux se poser dans notre nouveaux rôles et autres.... moi ce qui me stresse déjà , ayant accoucher le 30/11 lol c’est de devoir laisser mon bb à 2 mois chez nounou , j’en est mal au tripe rien que d’y penser et j’ai très peur avec tout ce qu’on voit . Bon elle m’a l’air super et elle a garder les enfants d’un monsieur qui bosse à la mairie mais laisser mais bébé si petit si fragile , je me dis il a besoin de moi encore à cet âge là .... et vous vous êtes dans quel état d’esprit ou d’autres sujets vous préoccupe ??? Moi il y a aussi les histoires de bibi : est ce que je le place bien pour manger , pour son rot ...? Dort il correctement ? Pfff bref yen a plein lol
Cigogne

Message(s) : 1695

Re: Les nouvelles maman novembre/décembre 2019

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 06, 2019 7:42 pm

Coucou ma poulette !
Perso pour ce bb2 j’ai pris congé pour le garder jusqu’à septembre donc bon là séparation est dans lgt!!!
Par contre pour bb1 j’avais collé mes vacances donc je l’ai laissé à 3 mois et demi j’étais hyper confiante
Je sentais super bien le truc j’avais hâte même de retrouver un semblant de vie sociale .... bah j’ai fondu en larmes chaque jours de la semaine’ chaque fois que je le déposais 😂🤦🏽‍♀️ Donc j’ai pas d’astuces ... même après quand bebe était plus grand et Que des fois il voulait pas y aller je pouvais encore partir en pleurant !

Concernant les bib pour ce bb2 encore une fois j’allaite
Donc mon expérience de bb1, ne le couche pas comme dans les films ou pub
Bébé doit être plus vertical que horizontal pour éviter les regu et reflux
Pareil ne l’allonge pas de suite laisse le un peu digérer...
Pour le rot y’a pas de méthode tu tapote son dos ou fait des ronds, ou tu’ monte descends ta main en massage
Ça peut être sur ton épaule / en peau à peau sur ton ventre / bien maintenu quasi assis
Tant qu’il évacue ! Après ça arrive qu’il en’ ai pas ou des coincés, je te conseil alors d’attendre et de reprendre les tapoti après qq min voir si ça sort :)
Mama2605

Message(s) : 1904

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 06, 2019 7:43 pm

Mais chaque bébé est different
Chaque maman aussi

Sache qu’il n’y a personne qui fera mieux que toi pour ton enfant ;)
Mama2605

Messagepar BibicheBrune » Ven Déc 06, 2019 7:57 pm

De mon côté c’est assez grosse déprime ce soir... bébé n’a toujours pas repris son poids de naissance à j13 alors qu’en général ils le reprennent en 10j. Elle n’a pris que 70g cette semaine et fait 2kg850 (née à 2kg900). J’allaite et du coup je me sens très coupable de ne pas produire ce qu’il faut pour elle. Donc je dois commencer à tirer mon lait après chaque tétée pour lui donner minimum 30ml au bib et si je n’arrive pas à tirer cette quantité je devrais lui donner du pré lait. Objectif +300g d’ici lundi. J’aurai le tire lait demain vers midi alors j'espère qu’elle aura le temps d’ici lundi pour prendre un max de poids.
Quand je vois les heures passées collée au sein, surtout la nuit, ça me déprime de voir que ça n’a pas été efficace. Puis je n’ai pas l’impression que bébé ait si faim que ça alors je suis tombée de haut quand on l’a pesé.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 06, 2019 8:25 pm

Est ce que tu manges diversifier et suffisamment ?
Il faut absolument que tu te nourrisse correctement et que tu boive beaucoup.. mange la nuit durant les tétés aussi, pour quelles soient le plus nutritives possible !
si tu y arrives dors pendant la tétée (moi j’y arrive pas mais on me l’à conseillé lol)
Et sinon j’avais aussi lu, de faire prendre à bebe le tété ayant servi en dernier puis le nouveau
Parce que tu as le lait de debut de tété qui est sucré qui apaise la faim et le lait d’apres Qui lui est plus gras plus consistant avec d’autres nutriments !
Tu fais des tétés de CB? Tu peux faire 5min le 1 et 10min l’autre en exemple sur une tété de 15min

J’ai eu des soucis d’allaitement mais pas niveau production ou consistance, bébé avait aussi bcp perdu donc j’ai tout testé et puis quand j’ai eu le bon conseil bah on a réussi bébé prends 400g/ semaine
Donc perso je suis large niveau poids on est +++ que normal ou - ici!
Mama2605

Messagepar BibicheBrune » Ven Déc 06, 2019 8:56 pm

Je mange suffisamment je pense mais c’est vrai que niveau boisson je bois pas mal pendant les repas mais pas entre a part un peu la nuit. Je me suis pris une bouteille que pour moi pour me forcer à boire et surtout voir la quantité.
Pour les seins j’essaye de bien faire l’alternance. En moyenne bébé tète 10 min par sein. Après je ne sais pas si c’est moi qui n’ait pas assez de lait ou bébé qui se fatigue trop vite car elle a tendance à être efficace sur un court temps et à tetouiller entre. C’est pour ça que ma SF nous a dit de passer par le tire lait pour qu’elle puisse avoir plus de lait sans avoir trop d’effort à faire.
J’ai aussi un complément alimentaire et des tisanes d’allaitement pour aider. Je vais croiser les doigts.
BibicheBrune

Message(s) : 306

Messagepar Cigogne » Ven Déc 06, 2019 9:14 pm

Je couche bébé sur le dos droit sans cale bébé ou coussin .... moi je dois re postuler à mon ancien taf maintenant je me dit au fond que j’aimerai qu’il ne l’appel pas de suite lol alors qu’avant cetais l’obsession de retourner bosser .... moi j’ai arrêter définitivement l’allaitement à mon plus grand regret ils me donner trop de médoc je trouve et de plus bb s’énerver car il arriver pas a téter correctement et je préfère qu’il mange à sa faim que de forcer à ce qu’il prenne le sein qu’il s’énerve et finalement s’endorme , mais je suis vraiment attrister de pas l’avoir allaiter .... j’ai réussi à lui donner quand même le colostrum mais bon :-( . Sinon pour les bains vous faites comment après combien de temps après bibi ou avoir allaiter ? Et le soir ou matin ? .
Cigogne

Message(s) : 1695

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 06, 2019 10:04 pm

Alors bibiche si elle tete peu
Éveille la au bout de 5min
Genre change lui la couche comme ça elle va - dormir et plus tété !
Oui il faut boire autant que enceinte donc 2 L !!!!
Et cigogne perso il a 1 mois et demi
Je donne tous les 2/3j encore, si gros accident de pipi ou caca je donne plus tot ! Mais la peau est fragile, il transpire pas a cet âge, il fait grave froid ET l’eau est super calcaire chez moi..
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 06, 2019 10:05 pm

Et du coup pour vraiment répondre, moi je donne avant 1 tété (tjr avant manger pour la digestion!)
Et surtout le soir voir même 21h ou 22h ça le calme tellement qu’après il dort bcp donc j’en profite ;-)
Mama2605

Messagepar Mama2605 » Ven Déc 06, 2019 10:07 pm

Et bibiche j’insiste sur, essaye de redonner en début de tété ton dernier sein utilisé 5min
Changer la couche ou lui faire un rot pour la réveiller un peu
Puis donner le nouveau sein!

Pour quelle 2 fois plus de lait riche...
Je pense que Moi84 va passer par là et enrichir mes dires pour t’aider et te donner d’autres conseils😛
Mama2605

Suivant

Retour vers Je suis enceinte!